Bonsoir à tous,
J'en avais un peu parlé page 3. Voilà, enfin !, mon vélo de route/balade est terminé.
Deadpool est né, c'est le petit nom que j'ai décidé de donner à mon spade badass.
J'ai réussi à trouver un boîtier de pédalier kivabien pour une bonne ligne de chaîne. Quelle galère... Stronglight préconisait donc un 113 mm avec ce pédalier, en fait ça ne va pas du tout sur ce cadre, il faut un 103. Et trouver cette dimension en axe carré, faut fouiller les entrailles du net.
Sinon, le montage est un peu étrange avec mes pédales VTT Shimano
, mais je les avais sous la main, et ça permet de rouler en shoes de ville, donc sans cale. Idem pour la potence FSA VTT
(bis), pour laquelle j'ai acheté un plongeur et une bague adaptés à son diamètre.
Je trouve le look sympa.
J'ai fait un petit tour de déverminage d'1 h 15, histoire de vérifier que je ne m'étais pas gourré dans mon montage.
Donc côté roulage, pour un retour sur un route après 35 ans de "privation", c'est le grand choc : Qu'est-ce que c'est rigide !
Et confortable ! C'est très loin du bout de bois. Il faut encore que je peaufine les réglages de selle (à avancer et baisser le bec), peut-être aussi la hauteur du "poste de pilotage", mais c'est très surprenant. Ce doit être la magie de l'acier.
Sinon, il freine plutôt bien malgré des patins basiques, et les roues semblent bien rigides. Je n'ai pas forcé outre mesure car j'ai eu un petit problème technique qui s'est répété : en forçant un peu, la roue arrière se met de travers. Pas glop ! J'ai fait une petite modif aujourd'hui et j'espère tester ça rapido.
Un truc rigolo aussi. J'ai redécouvert l'effet gyroscopique.
Je l'avais complètement zappé avec le VTT en 26".
Quelques photos pour illustrer ce monstre
super agréable à rouler.