Sondage : Quelle application pour la demat ?
Roon
LMS
UPNP
Autre
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demat: quelle application utilisez vous ?
#1
Encore un petit sondage, très simple, pour indiquer l'application que vous utilisez "principalement" pour écouter de la musique chez vous (si vous faites de la dématérialisation). 

- Roon en mode réseau (RAAT)
- LMS (Logitech Media Server)
- UPNP (Minimserver, Audirvana en serveur Upnp...) 
- Autre - lecture locale, Airplay, Sonos, etc...

Merci d'avance pour votre contribution.

Si votre réponse est "autre", n'hesitez pas à indiquer dans le fil le ou les applications que vous utilisez.

Participez également à ce sondage: http://forum-hifi.fr/thread-13354.html
Répondre
#2
Tu veux dire « protocole de communication réseau » plutot, car sous chacun de ces protocoles il peut y avoir moulte applications de controle différentes, sauf roon qui est un protocole propriétaire. Tu dois d’ailleurs mettre « raat » et non roon, roon étant l’application, et raat le protocole qui se compare à lms ou upnp.

Certains pourront aussi avoir une superposition, en utilisant de l’upnp avec un logiciel type lms, ou une surcouche bubble server pour rendre openhome leur lecteur réseau et pouvoir utiliser une application upnp destinée uniquement aux appareils openhome comme l’appli Lumin par exemple.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
(09-15-2019, 11:50 AM)Nicoben a écrit : Tu veux dire « protocole de communication réseau » plutot, car sous chacun de ces protocoles il peut y avoir moulte applications de controle différentes, sauf roon qui est un protocole propriétaire.

Oui, j'ai précisé - c'est plus ou moins un regroupement par protocole - difficile de résumer tous les cas de figure, mais n'hesitez pas à indiquer des commentaires.

Et merci pour ton vote !
Répondre
#4
Pour moi, c'est LMS + plugin Upnp/dlna bridge -> vote LMS

Cordialement.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
#5
(09-15-2019, 11:46 AM)paulw a écrit : ...
- Roon en mode réseau (RAAT)
- LMS (Logitech Media Server)
- UPNP
- Autre - lecture locale, Airplay, Sonos, etc...
...
Participez également à ce sondage: http://forum-hifi.fr/thread-13354.html

1. Tres interessant, mais il manque crucialement une ligne separée pour les solutions locales: PC-MAC relié à DAC avec server/player JRiver/Foobar/Audirvana qui sont quand meme bien differentes de Sonos/Airplay... et bcp plus qualitatives quand le server/player PC ou MAC est bien traité et configuré.

2. entre environnement LMS et UPnP; y a pas photo pour moi. J'ai perdu bcp de temps en essayant toutes les solutions pour exploiter au mieux UPnP (Minimserver / BubbleUPnP configuré au mieux) et aucun interet vs LMS. 

- L'environnement LMS est 1000 fois plus riche (tous les aggrégateurs radios /Qobuz/Tidal...). Rien que les radio FLAC par leur plugin (RadioParadise) ou natives (Rondo Klasu Pro...) vaut a lui seul le choix de rester dans l'environnement de LMS.
+ l'ecoute des radios ou smart radios Deezer en 320mp3 gratuitement
+ le plugin Spotty de LMS qui rend Spotify Connect les players. Ca marche et c'est impressionnant. Les players squeezelite (Daphile et autres...) apparaissent dans l'app Spotify et repondent au quart de tour.
+ la fonction de LMS ''don't stop the music'' vraiment pratique et smart
Donc y a pas photo...

J'utilise aujourd'hui sur 2 systemes differents soit LMS avec Daphile (radios+++), soit JRiver.

Cdlt
box, NAS, switch Buffalo BS-GS2008, D-Link DGS-108 mods, Zyxel GS-108Bv3 mods (all with LPS) 
PC audio W10 JRiver=>PCIe USB adapter mods
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A SPDIF (all LPS 5V)
DACs Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => Musical Fidelity M6i => Triangle Celius202
Répondre
#6
J'ai voté "autres" car j'utilise Audirvana
Répondre
#7
J'ai voté autres car j'utilise aussi Audirvana+
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Répondre
#8
L'appli Bluesound qui est top !
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#9
Roon me tente bien mais mon vieux NAS ne le supporte pas.
J24 et des totors autour.
Répondre
#10
Merci pour vos premiers votes et commentaires. Les choix ne sont pas parfaits, mais cela donne une idée de ce qui est utilisé.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 159 38,342 02-13-2024, 05:29 PM
Dernier message: thomasv
  Application Lumin kole 20 1,265 02-11-2024, 10:15 PM
Dernier message: bbill
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 3,890 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe
  Démat ultra haut de gamme ! Pascal64 198 98,742 11-26-2023, 12:33 PM
Dernier message: Steph44200
Question NUC en démat + distrib Linux sisyphe 5 810 11-01-2023, 11:30 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)