Sondage : Pourquoi je n'utilise pas (exclusivement) le streaming
les abonnements sont trop chers
les équipements nécessaires sont trop chers
c'est trop compliqué
je n'ai pas une connection internet suffisamment rapide
l'offre (albums) est insuffisante
je suis préoccupé par la pérennité des services de streaming
la qualité de mon système (CD, vinyl, fichiers, autres..) est meilleure
j'achète des supports (CD, vinyl, fichiers) pour mieux rémunérer les artistes
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
abonnements Streaming
#1
Synthèse des resultats en page 5

Bonjour, je suis curieux de comprendre les raisons qui font que certains (tous ?) n'utilisent pas exclusivement un abonnement à un site de Streaming (Tidal, Qobuz ou autre) pour écouter chez soi de la musique.

Ceux qui n'utilisent pas du tout des plateformes de streaming peuvent également expliquer pourquoi. 

J'ai recensé quelques réponses dans le sondage - merci de contribuer en votant. Vous pouvez sélectionner plusieurs réponses.

Si vous souhaitez rajouter des explications sur vos réponses dans le fil, n’hésitez pas, mais évitons les querelles, il s'agit juste de recueillir des avis, pas de "convertir".

Si vous souhaitez que je grajoute des réponses dans le sondage, n'hésitez pas non plus à me l'indiquer.
Répondre
#2
Sondage ? Ou ça ?
Répondre
#3
C'est rajouté, et j'ai voté !
Répondre
#4
Ok.
Pas concerné, le streaming étant chez moi au moins aussi bien, voire supérieur à la lecture en local...
Répondre
#5
Bonjour il me manque en effet une ligne que j'aurais tagué si existante.
- je ne suis pas intéressé par l'écoute en streaming
Répondre
#6
(09-14-2019, 03:27 PM)Franz a écrit : Ok.
Pas concerné, le streaming étant chez moi au moins aussi bien, voire supérieur à la lecture en local...

Donc tu ne fais que du streaming ?

(09-14-2019, 03:28 PM)chakiwi a écrit : Bonjour il me manque en effet une ligne que j'aurais tagué si existante.
- je ne suis pas intéressé par l'écoute en streaming

Justement, tu peux expliquer pourquoi en choisissant l'une des réponses.
Répondre
#7
(09-14-2019, 03:28 PM)paulw a écrit :
(09-14-2019, 03:27 PM)Franz a écrit : Ok.
Pas concerné, le streaming étant chez moi au moins aussi bien, voire supérieur à la lecture en local...

Donc tu ne fais que du streaming ?

...

Pour ainsi dire, oui.
Sauf quelques albums non disponibles via ces services (Tidal et Qobuz). Souvent des vieilleries des années 70-90, ou alors des artistes peu connus uniquement dispos sur bandcamp.
Quand j’ai le choix entre lecture locale et streaming, je finis le plus souvent par choisir le streaming. Ça me paraît plus « fluide » chez moi.
Répondre
#8
(09-14-2019, 03:32 PM)Franz a écrit :
(09-14-2019, 03:28 PM)paulw a écrit :
(09-14-2019, 03:27 PM)Franz a écrit : Ok.
Pas concerné, le streaming étant chez moi au moins aussi bien, voire supérieur à la lecture en local...

Donc tu ne fais que du streaming ?

...

Pour ainsi dire, oui.
Sauf quelques albums non disponibles via ces services (Tidal et Qobuz). Souvent des vieilleries des années 70-90, ou alors des artistes peu connus uniquement dispos sur bandcamp.
Quand j’ai le choix entre lecture locale et streaming, je finis le plus souvent par choisir le streaming. Ça me paraît plus « fluide » chez moi.

OK merci, donc ta réponse est "l'offre d'albums" - même si tu utilises quasi-exclusivement du streaming.
Répondre
#9
Suis tout comme Franz toutefois la différence de qualité entre streaming et Nas est très ténue.
Si j'achète des albums c'est par peur de les voir disparaitre du catalogue, ce n'est pas rare
Répondre
#10
(09-14-2019, 03:37 PM)Nard a écrit : Suis tout comme Franz toutefois la différence de qualité entre streaming et Nas est très ténue.
Si j'achète des albums c'est par peur de les voir disparaitre du catalogue, ce n'est pas rare

OK, donc ta réponse est en plus - "pérennité des services" (sachant qu'il arrive effectivement que des albums soient retirés, mais je considère que c'est un problème de pérennité)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tidal master streaming Nagual 13 9,013 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  le CD meilleur que le streaming? ou pas? tadaoo 83 6,569 02-23-2024, 07:33 PM
Dernier message: hug!
  Météo des services de streaming danielha 7 839 12-18-2023, 09:06 PM
Dernier message: Audiophil88
  StreamHub – Routeur de streaming jean-luc 0 511 10-11-2023, 09:52 AM
Dernier message: jean-luc
  Streaming audio : WiFi versus Ethernet Steph44200 30 9,014 03-16-2023, 10:22 AM
Dernier message: Lulu_Dovic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)