Messages : 1,130
Sujets : 49
Inscription : Feb 2017
Type: Particulier
Localisation: Région Centre
12-08-2019, 09:30 PM
(Modification du message : 12-08-2019, 09:31 PM par vince.)
(12-08-2019, 09:22 PM)Nagual a écrit : (12-08-2019, 08:43 PM)vince a écrit : +1 pour tad et Ypsilon tellement à mon goût que j’ai entamé la discussion avec M Regis de Musicadomia, échange fort sympathique mais niveau prix c’est soit gagnant au lot, soit le système d’une vie....
Du coup en rallumant le soir son propre système un peu de frustration tout de même ... mais après une bonne nuit ça va mieux
Par contre pas tout compris chez Accuphase + fyne audio ??’
Volume minimini, presque risible alors que ça me semblait fort intéressant comme combinaison ...
Pas osez en demander plus.
Tu as quand même de belles électroniques
Change tes enceintes qui sont un peu à la traîne vs le reste de ton matos et adieu frustration
Attention j adore les cm10s2 pour les avoir possédées pendant 2 ans mais elles ne suivent pas l accuphase question timbres et finesses
Ton avis m’intéresse fortement ....
Une / des idées ?
Si j’avais su j aurai pris le E370 mais c’etait mon premier vrai matériel hi fi
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Messages : 3,160
Sujets : 32
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
C'est délicat les salons audio. Plus jeune, j'y allais et je pestais contre les stands statiques. Et puis, je me suis fait une raison.
Comment juger dans un local inadapté des matériels que nous découvrons? J'y ai eu beaucoup aimé les "Witt" de Wilson Audio, et pourtant, il semble que cette enceinte ait été la moins réussie du constructeur. J'y ai été révulsé par les Guarneri hommage, qui, ensuite, en auditorium, m'ont semblé être les plus fantastiques "biblios" du monde!
Je crois qu'un salon est là pour exposer ce qui peut nous intéresser: On a vu, écouter succinctement avec des trucs non éprouvés depuis nos propres systèmes, mais, cette esquisse de découverte me donne, ou pas, le souhaît d'aller vers une rencontre plus approfondie avec mes exigences et mes conditions. Et, c'est seulement depuis une première rencontre dans un salon qu'on peut aller à la rencontre de l'objet. La vraie découverte, elle se fait souvent après: Dans l'auditorium qu'on connaît ou simplement depuis ceux qui mettent en œuvre et acceptent qu'on écoute avec les choses qu'on a "chez nous"!
A présent, je me contente des comptes -rendus des visites de ces salons. J'observe et je fais le trie pour avoir une rencontre plus "palpable".
Mais je dois avouer que çà en met plein les yeux plus que plein les oreilles.
Très surpris, quand même que TAD ait fait du "caca": C'est toujours les plus cohérents parmi les grands!
Messages : 1,189
Sujets : 33
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
Localisation: 78
Tu as tout à fait raison. Les conditions sont très loin d'être optimales. Certains s'en sortent mieux que d'autres. Pour avoir discuté avec quelques exposants, ils sont parfois un peu dépités. Je pense qu'ils devraient communiquer un peu là-dessus lors des démos. Mais c'est un exercice difficile.
On peut quand même parfois déceler quelques qualités ou défauts indépendant des pièces d'écoute.
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio
http://forum-hifi.fr/thread-13475.html
Messages : 1,814
Sujets : 69
Inscription : Jun 2018
Type: Particulier
Localisation: Yvelines
(12-08-2019, 09:30 PM)vince a écrit : (12-08-2019, 09:22 PM)Nagual a écrit : (12-08-2019, 08:43 PM)vince a écrit : +1 pour tad et Ypsilon tellement à mon goût que j’ai entamé la discussion avec M Regis de Musicadomia, échange fort sympathique mais niveau prix c’est soit gagnant au lot, soit le système d’une vie....
Du coup en rallumant le soir son propre système un peu de frustration tout de même ... mais après une bonne nuit ça va mieux
Par contre pas tout compris chez Accuphase + fyne audio ??’
Volume minimini, presque risible alors que ça me semblait fort intéressant comme combinaison ...
Pas osez en demander plus.
Tu as quand même de belles électroniques
Change tes enceintes qui sont un peu à la traîne vs le reste de ton matos et adieu frustration
Attention j adore les cm10s2 pour les avoir possédées pendant 2 ans mais elles ne suivent pas l accuphase question timbres et finesses
Ton avis m’intéresse fortement ....
Une / des idées ?
Si j’avais su j aurai pris le E370 mais c’etait mon premier vrai matériel hi fi
La série x7x est excellente
Je connais bien le 370 pour l avoir souvent écouté sur des shl5+ anniversaire
Qui sont pour le prix d excellentes enceintes
Mp si tu veux
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD Enceintes a vendre
Messages : 962
Sujets : 20
Inscription : Oct 2016
Type: Professionnel
Localisation: Pointe Sud du 77
Allez, je continue. Un dernier pour la route.
Sur le stand Magico. Une anecdote. Le morceau se termine, le jeunot qui fait le DJ baisse le son. Et se tourne vers le public.
Assis devant moi un « ancien » genre ardéchois parisien dit au minot:
« Génial, c’était génial. » il empile les flatteries puis se retourne vers moi afin d’avoir du soutien. Je lui répond poliment que je ne partage pas son entrain. Je trouvais que l’aigu était trop présent et que cela manquait de coffre. Bref c’est plat et tarte.
Il me dit aussi sec
« Oui c’est vrai. Je suis d’accord avec vous. D’ailleurs, j’ai des MAGICO, des xxx (sans importance ici). Les grosses. C’est pareil, clinique. Il a fallut que je passe aux câbles « machin bidule » pour que ça chante. J’en ai testé plein et seuls les ficelles « machin bidule » ont réussi à calmer les aigus...
Pathétique !! Moi c’est ce genre d’attitude que je trouve décevante. Ce mélange d’hypocrisie et de mensonge. Il faut toujours appeler un chat, un chat. Même si cela ne fait pas plaisir. Je pense que ce n’est pas aider les gens que de faire le béni-oui-oui.
Comment voulez vous évoluer, vous améliorer si on ne vous mets pas en face de vos faiblesses de vos erreurs. Le gamin aurait peut être réagi, changé un truc pour gommer ces défauts.
C’est vrai, j’ai forcé le trait dans mon CR. Provoqué volontairement. Mais c’est mon ressenti, je préfère cela au moutonage aveugle. Au politiquement correct.
Oui!!!! les gros dorment. Alors qu’ils ont 10x, 1000x plus de moyen que tous les Madotec, Whynot, Diptyque réunis... quel est le sacrifice, l’effort réalisé par un ACCUPHASE, un DYNAUDIO sur ce salon? Pas grand chose en fait. Sûrs de leur force, dédaigneux et arrogants, ils ne voient pas que des amateurs éclairés, des petits artisans passionnés font bien mieux avec leurs moyen réduits, leur côté bricolage qui fleure bon la passion. Et cette passion est toujours communicative mais eux ne l’ont plus.
Les gros n’ont pas et n’auront pour moi jamais la moindre circonstance atténuante, la moindre excuse. Leurs puissances financières et technologiques doit les obliger à se surpasser à surprendre ou à disparaitre.
J’arrête là. Comme je l’ai dit dans mon premier message. J’ai bien aimé ce salon, et je suis rentré dans ma campagne heureux du moment passé et avec le sourire sous mon casque.
Bonne soirée
Bela
@billy,
On est définitivement pas compatible. Toi qui aime tant ce forum, l’ordre, tout ça... fais un geste. Arrête de me lire et/ou de commenter ce que je poste. Ignore moi, ce sera plus sympa. Je le fait généralement avec ce que tu écris (je ne te comprends pas non plus, je te trouve flippant). C’était déjà comme cela quand je trainais sur le forum vert. Sans rancune.
Messages : 9,201
Sujets : 99
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
12-08-2019, 11:02 PM
(Modification du message : 12-10-2019, 08:12 AM par bbill.)
(12-08-2019, 10:50 PM)Bela Lugosi a écrit : C’est vrai, j’ai forcé le trait dans mon CR. Provoqué volontairement. Mais c’est mon ressenti, je préfère cela au moutonage aveugle.
et si tu essayais quelques nuances entre ces deux extrêmes ? c'est trop demander ?
entre le "trait forcé" et le "moutonnage aveugle", tu pourrais peut être nous étonner avec un vrai rapport d'écoutes ?
ce serait possible ?
Messages : 3,160
Sujets : 32
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
Bela Lugosi: Ton aventure avec l'admirateur de surface des Magico… Je trouve çà démoralisant. J'ai eu une expérience assez comparable sur un stand avec le haut-de-gamme Apertura: Un équilibre montant exagéré, une scène étriquée. Même pas méchant, j'ai demandé à passer un de mes CD de bandonéon… La catastrophe absolue. Le démonstrateur s'en est rendu compte et est devenu blême, une partie des "écoutants" ont affirmé que le résultat était concluant pendant que 4 ou 5 sont allés écouter ailleurs. Et, un gars m'a sorti que "quand même, vous êtes un salaud pour avoir demandé de passer votre enregistrement en public pour dénigrer la marque"!
Bref, mieux vaut ne pas déranger dans de telles organisations. Si on s'y implique, on en ressort mal à l'aise avec l'impression d'avoir blessé. C'est vraiment pas le lieu pour "rencontrer" le matériel comme je dis!
Messages : 7,221
Sujets : 126
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
12-09-2019, 12:44 AM
(Modification du message : 12-09-2019, 12:55 PM par frederic.)
J oublais PMC avec les 2 petits HP les fact8 a 9000€ j ai cru rêver en voyant le prix associées aux bryston pourtant j avais apprécié les années passées mais c était froid , dur , montant
Le stand accuphase avec le E 800 j ai monté un peu le son pour voir enfin plutôt entendre rien plat pas d émotion , ennuyeux avec les potes on est vite ressorti
Quand à focal en réalité ce n était pas les enceintes qui étaient en écoute , mais les câbles audioquest et leur barrette ' Niagara " qui étaient la pour être écoutée et comparée
Donc aucun intérêt d ailleurs la marque n était pas représentée
Finalement tres peu de grosse , grande marque
Je suis très déçu du salon
Messages : 14,736
Sujets : 34
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Charentes Poitou
12-09-2019, 10:11 AM
(Modification du message : 12-09-2019, 10:23 AM par MeloMan.)
(12-08-2019, 09:15 PM)single28 a écrit : (12-08-2019, 02:48 PM)MeloMan a écrit : les ATC actives sur électroniques Chord,...
J'en attendais beaucoup. Hyper déçu, avec les 50 passive. Un peu mieux avec les full active THDG.
Mais le "démonstrateur" mettait un niveau discothèque, du grand n'importe quoi. Impossible d'apprécier quoique ce soit en ce qui me concerne. Pas de dôme magique ou autre.
Oups !
Me suis pas fait bien comprendre .
Je relevais ACTIVES sur électronique XXX
C’était la source et ou le DAC ?
car pas d'ampli ext en active..
les 50 passives .. sur quelles électroniques ?
elles sont très gourmandes et si cela ne suis pas elles manquent de punch de profondeur de rapidite et le grave est quelque peu brouillon empattant la lisibilité perçue
Euh ...
- Qui etait le"démonstrateur " ( Guetta David ,l'importateur ou un indé . bil ? )
_ Que veux tu dire par pas de dôme magique ?
Melo ATC addicte ( SCM 40 passives )
(12-09-2019, 12:44 AM)frederic a écrit : J oublais PMC avec les 2 petits HP les fact8 a 9000€ j ai cru rêver en voyant le prix associées aux bryston pourtant j avais apprécié les années passées mais c était froid , dur , montant
Le stand accuphase avec le L 800 j ai monté un peu le son pour voir enfin plutôt entendre rien plat pas d émotion , ennuyeux avec les potes on est vite ressorti
Quand à focal en réalité ce n était pas les enceintes qui étaient en écoute , mais les câbles audioquest et leur barrette ' Niagara " qui étaient la pour être écoutée et comparée
Donc aucun intérêt d ailleurs la marque n était pas représentée
Finalement tres peu de grosse , grande marque
Je suis très déçu du salon
BJR
Merci de preciser ce qu'est ce L800
Tu n'es pas le seul .. Ni le dernier
Je n'y mets plus les pieds (oreilles malades incluses )
Trop peu de coup de cœur..
Dommage pour ceux qui se sont défonces et ont pu se faire remarquer et briller dans la masse des majors qui eux ont faillis ( @ lire les commentaires ..)
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Messages : 490
Sujets : 15
Inscription : Jun 2018
Type: Particulier
12-09-2019, 11:16 AM
(Modification du message : 12-09-2019, 01:55 PM par Marcucus92.)
J'étais au salon samedi après-midi, peu de monde sur place... ce qui était plutôt agréable pour faire des écoutes et discuter avec les exposants.
Je remarque que personne n'a parlé des ensembles italiens Grandinote et AudiaFlight exposés par le très sympathique Armando de TecsArt. Mon coup de cœur du salon!
Il y présentait deux "petits" systèmes (sur le côté) dans la salle TAD/Ypsilon ;
- Grandinote Intégré Supremo + Dac/streamer Volta sur les Mach9
Écoute particulière mais enthousiasmante! La magie du pure classe A sur du 100db!
- Gros intégré Audia flight + pré-phono et superbe platine EAT sur les "petites" TAD ME1 !
Très beau rendu. Armando nous a passé des vinyles, petites pièces de sa collection perso. Une écoute vraiment intéressante et travaillée en comparaison avec beaucoup d'autres stand...
Par contre, grosse déception sur Fyne F1-10/Accuphase E800...( le matos était en rodage?! J'ai pas compris.. )
|