Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche amélioration câbles
#1
Bonjour,

je fonctionne avec des câbles HP Van Den Hul CS 122 qui ne sont pas des câbles HDG mais qui apportent un bon équilibre mais j'aimerais un peu plus richesse sur le registre aigu.
J'ai fait un test avec des Audioquest CV6 mais sans gain réel.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Ampli Musical Fidelity KW500
Source Audio Aero Prestige Signature Edition
Enceintes ATC SCM 40 MK3
Câbles modulation et HP Van Den Hul
Barette et câbles d'alimentation Neodio

Install annexe:
Nad 3020
Bloc Bel Canto Ref s300
Enceintes Castle Isis, Castle Clifton, Synonyme EFX E (Pascal Louvet)
Répondre
#2
Tu as sur ce Forum contact direct avec WhyNot (MusicalBox) et Plénitude http://forum-hifi.fr/thread-9338.html .
Tu peux échanger avec eux.
Si tu as l'envie, alors la rubrique DiY renferme de bonnes expériences pour faire soi-même.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Je viens de vendre une paire de mpc Audio mélodie 4 qui apportait beaucoup d'ouverture en médium aigu sans sacrifier le bas du spectre le fabricant a pris sa retraite mais on en trouve parfois en occasion
Répondre
#4
Bonsoir.
Grosse bête que le KW500.
Il y a d’autres possesseurs de cet ampli sur le forum.

Une question : est-il d’origine ou a-t-il été recapé ?
Pardon de sembler digresser mais c’est un point important.

Répondre
#5
Je l'ai acheté d'occasion il y a bientôt 3 ans et selon moi, il est en configuration d'origine.
Pourquoi cette question?
Ampli Musical Fidelity KW500
Source Audio Aero Prestige Signature Edition
Enceintes ATC SCM 40 MK3
Câbles modulation et HP Van Den Hul
Barette et câbles d'alimentation Neodio

Install annexe:
Nad 3020
Bloc Bel Canto Ref s300
Enceintes Castle Isis, Castle Clifton, Synonyme EFX E (Pascal Louvet)
Répondre
#6
Parce que cela a une incidence forte sur le résultat.
L’ampli n’a plus aujourd’hui son potentiel de son du neuf, il ne sonne plus pareil.
Il ne réagit plus pareil non plus.

Répondre
#7
Bonjour Yorg,

Puisque vous semblez satisfait de vos câbles, à part ce petit manque dans les aigus, il y a bien une solution peu onéreuse qui pourrait vous convenir.
Celle de simplement rajouter un fil dédié aux aigus. Soit couplé à vos câbles actuels en tout en un, ou bien en indépendant ( type bi-câblage ) en attaquant directement le bornier de vos enceintes dédié aux aigus. 
Faire l'essai pour savoir laquelle des deux solutions serait la plus pertinente à vos oreilles.

Exemple de fil dédié : https://www.audiophonics.fr/fr/fils-de-c...11952.html

Vu le prix au mètre, cela ne représente pas un gros risque financier d'essayer...

Cordialement.

PS : J'ai oublié de préciser, vous pouvez aussi dans un premier temps remplacer les cavaliers en tôle du bornier par un petit bout de vos Van Den Hul, ce sont peut être bien eux qui limitent vos aigus.
Répondre
#8
(09-15-2019, 12:54 PM)Plénitude-audio a écrit : Bonjour Yorg,

Puisque vous semblez satisfait de vos câbles, à part ce petit manque dans les aigus, il y a bien une solution peu onéreuse qui pourrait vous convenir.
Celle de simplement rajouter un fil dédié aux aigus. Soit couplé à vos câbles actuels en tout en un, ou bien en indépendant ( type bi-câblage ) en attaquant directement le bornier de vos enceintes dédié aux aigus. 
Faire l'essai pour savoir laquelle des deux solutions serait la plus pertinente à vos oreilles.

Exemple de fil dédié : https://www.audiophonics.fr/fr/fils-de-c...11952.html

Vu le prix au mètre, cela ne représente pas un gros risque financier d'essayer...

Cordialement.

PS : J'ai oublié de préciser, vous pouvez aussi dans un premier temps remplacer les cavaliers en tôle du bornier par un petit bout de vos Van Den Hul, ce sont peut être bien eux qui limitent vos aigus.


Tout est calé avec le même Van Den Hul sur les trois paires de bordiers.
Pensez-vous que ce type de câbles Audiophonics puissent apporter un gain sur l'aigu?
Ampli Musical Fidelity KW500
Source Audio Aero Prestige Signature Edition
Enceintes ATC SCM 40 MK3
Câbles modulation et HP Van Den Hul
Barette et câbles d'alimentation Neodio

Install annexe:
Nad 3020
Bloc Bel Canto Ref s300
Enceintes Castle Isis, Castle Clifton, Synonyme EFX E (Pascal Louvet)
Répondre
#9
Bonjour Yorg,

Si tu apprécies tes VDH CS 122 d'entrée de gamme, je te conseille les VDH D-352 hybrid qui ont un rapport Q/P plus qu'excellent !

Par contre je ne saurais te dire si les améliorations te combleront, tout dépend de chaque système et de chaque oreille...
Pioneer LX-800 - VDH + Blue Sound Node 2i - Wireworld > Audia Flight FLS 10 > VDH - Recital Audio.
Sennheiser HD650
Système en travaux. En recherche: Platine Hifi CD/SACD et Enceintes THDG
Répondre
#10
(09-16-2019, 02:48 PM)Schmilblick a écrit : Bonjour Yorg,

Si tu apprécies tes VDH CS 122 d'entrée de gamme, je te conseille les VDH D-352 hybrid qui ont un rapport Q/P plus qu'excellent !

Par contre je ne saurais te dire si les améliorations te combleront, tout dépend de chaque système et de chaque oreille...
Question de néophyte en terme de connectique, un simple strap peut-il faire la différence plutôt qu'un vrai bi-cablage?
Ampli Musical Fidelity KW500
Source Audio Aero Prestige Signature Edition
Enceintes ATC SCM 40 MK3
Câbles modulation et HP Van Den Hul
Barette et câbles d'alimentation Neodio

Install annexe:
Nad 3020
Bloc Bel Canto Ref s300
Enceintes Castle Isis, Castle Clifton, Synonyme EFX E (Pascal Louvet)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)