Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oup's, j'avais oublié cette section...
#1
Bonjour à tous.

Je pense qu'il y a 3 types d'audiophiles : 

- le pure Hifi-iste, lui, il va chercher par tous les moyens à se rapprocher du son capté lors de l'enregistrement.
- le technicien, qui va tout faire pour optimiser son système dans les moindres détails pour obtenir une qualité de son optimale.
- l'amoureux du son, lui, il va tout faire pour trouver le son qui plaira le plus à ses oreilles.

Aucun des trois ne détient la vérité. Et chacun a ses avantages, mais aussi ses travers et excès.
Mais au final, chacun se retrouve pour le même plaisir.

Avec mes maigres moyens, je me situe plutôt dans la 3e catégorie : à rechercher un son qui plait avant tout à mes oreilles, que je sens vraiment passer par mes tympans avec bonheur, et une configuration qui me semble le plus pratique possible. 

Ma configuration est orientée "dématérialisé".
- NUC sur lequel est installé le ROCK de Roon.
- Hiface2 M2tech  (bientôt remplacé par un Armature Hecate)
- Ampli/Dac Yamaha N803D
- Enceintes Monitor Audio Bronze 2 épaulées par un caisson basse.
Mais aussi une platine vinyle Dual CS435EV pour certains disques selon le mastering.

voili, voilou.   Big Grin
Répondre
#2
Bonjour Arnaud, la bienvenue.
Bonne analyse des 3 différences, je ferai plutôt parti de ceux qui recherchent les 3 qualités en même temps, mais l'équilibre est difficile.
Répondre
#3
Bienvenue, par rapport à ta segmentation je pense que ce forum couvre bien tous les profils !
NB: en complément par rapport à ta question sur le fil de Roon, pour streamer depuis le NUC de Roon, c'est aussi possible via une ChromeCast Audio (une trentaine d'euros en occasion) qui va permettre de rentrer en 96kHz/24bits dans le Yamaha via l'entrée optique.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
#4
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#5
(09-11-2019, 09:30 AM)alec_eiffel a écrit : Bienvenue, par rapport à ta segmentation je pense que ce forum couvre bien tous les profils !
NB: en complément par rapport à ta question sur le fil de Roon, pour streamer depuis le NUC de Roon, c'est aussi possible via une ChromeCast Audio (une trentaine d'euros en occasion) qui va permettre de rentrer en 96kHz/24bits dans le Yamaha via l'entrée optique.

C'est vrai qu'elle savait faire beaucoup de choses cette CCA pour un coût très contenu.
Répondre
#6
(09-11-2019, 09:30 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Arnaud, la bienvenue.
Bonne analyse des 3 différences, je ferai plutôt parti de ceux qui recherchent les 3 qualités en même temps, mais l'équilibre est difficile.

Pareil

Et bienvenue à Arnaudfrh
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#7
(09-11-2019, 09:30 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Arnaud, la bienvenue.
Bonne analyse des 3 différences, je ferai plutôt parti de ceux qui recherchent les 3 qualités en même temps, mais l'équilibre est difficile.

Il existe une 4ème catégorie : ceux qui deviennent modos sur un forum hifi, pour surveiller les 3 autres catégories  Big Grin Wink
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#8
(09-11-2019, 03:08 PM)bdmusik a écrit :
(09-11-2019, 09:30 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Arnaud, la bienvenue.
Bonne analyse des 3 différences, je ferai plutôt parti de ceux qui recherchent les 3 qualités en même temps, mais l'équilibre est difficile.

Il existe une 4ème catégorie : ceux qui deviennent modos sur un forum hifi, pour surveiller les 3 autres catégories  Big Grin Wink

Méheuuu !!  Cool
Répondre
#9
Bonjour Arnaud et bienvenue sur le forum indé ainsi que de bons échanges!
Félicitations au nouveau modérateur CHAKIWI !

Bonnes écoutes à tous !
VACUUM.
Répondre
#10
Benvenuto
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à cette belle communauté Phil du 6-2 10 2,126 02-16-2023, 09:52 AM
Dernier message: fabs35
  j'avais oublié de me présenter.... Florilège 12 3,708 11-02-2022, 01:33 PM
Dernier message: Audiophil88
  Heureux de rejoindre cette communauté d'Hifiste Exmor 9 2,379 02-22-2021, 09:01 AM
Dernier message: Exmor
  Bonjour En cette fin d année Cocci 4 2,133 12-30-2019, 05:49 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Thumbs Up J'ai oublié l'indispensable innar59 6 2,868 08-28-2018, 12:27 AM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)