Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musical Fidelity
#1
Bonjour,

J’ai écouté un ensemble assez surprenant: l’intégré Musical Fidelity MS5 avec les enceintes Dynaudio Evoke 30.
Habituellement, je n’aime pas trop Dynaudio à cause de leur haut médium un peu agressif, mais là, je dois reconnaître que l’association est très réussie, même si pour le prix de l’ensemble, il existe mieux sur le marché.
Le grave est tenu, le message sonore est fluide et jamais fatiguant, même à fort volume!

J’ai déjà possédé un Musical Fidelity A100. À l’époque, cet ampli faisait des merveilles avec mes Cabasse Clipper et en plus, c’était un chauffage d’appoint!
C’était son inconvénient, le système de dissipation thermique intégré au boîtier en faisait une véritable chaufferette. Mais quel son!
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#2
Intéressant, merci pour le partage
Répondre
#3
Bonsoir 
Désolé mais je n ai jamais entendu de dynaudiio avec le haut médium agressif 
Si agressif il était cela venait de l ampli ou de la source ou des câbles 
Leurs HP sont généralement très neutre et d excelente qualité
Cdlt
Répondre
#4
Oui, Dynaudio, en principe, c’est même tout le contraire.

Après, il y a tellement de modèles, entre leur gamme hifi, leur gamme pro active/passive et même leurs hps en car audio, qu’on doit probablement tout trouver...
Répondre
#5
Disons que des Dynaudio mal alimentées, ça peut casser les tympans. Pas mal d’enceintes gourmandes chez ce fabricant et j’ai quand même quelques souvenirs de choses pas plaisantes, mais non pas du fait d’un déséquilibre tonal (elles sont quand même souvent un poil descendantes) mais de la distorsion de l’ampli qui était à la peine...

Quand on leur colle un ampli avec beaucoup de courant, ce qui est assez fréquent chez les réalisations de Michaelson, ça marche généralement très bien...
Le MS55i, c’est celui-ci ? Est très bien en effet.
Répondre
#6
Bonsoir,
Et bien des Dynaudio agressives dans le haut médium, j’ai du louper un épisode, même étonnement que mes prédécesseurs. En général plutôt feutrées et descendantes même. Et ce quelle que soit la gamme, pro ou hifi.
Mais bon, il parait que ça change sur les toutes dernières.
Pour les Musical Fidelity, pour l’instant je botte en touche, jamais été transcendé par un de leurs appareils mais je n’ai pas tout écouté non plus.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#7
Ce sujet ne concerne pas les enceintes Dynaudio, pour rappel, nous sommes dans la rubrique amplification.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#8
-
(09-06-2019, 10:02 PM)pascal a écrit : Bonsoir,
Et bien des Dynaudio agressives dans le haut médium, j’ai du louper un épisode, même étonnement que mes prédécesseurs. En général plutôt feutrées et descendantes même. Et ce quelle que soit la gamme, pro ou hifi.
Mais bon, il parait que ça change sur les toutes dernières.
Pour les Musical Fidelity, pour l’instant je botte en touche, jamais été transcendé par un de leurs appareils mais je n’ai pas tout écouté non plus.

C’est certain, en comparaison avec les Mulidine Cadence, les Dynaudio sont feutrées. Comparées aux Harbeth, c’est une autre histoire.

Pour revenir au Musical Fidelity, je parlais du A100 d’il y a 30 ans et du MS5 d’aujourd’hui. Un monde entre les 2 mais le MS5 est correct pour le prix (<2000€).
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#9
bonsoir, j'ai un musical fidelity que je retape, mais j'aimerais savoir si vous savez ou se branchent les ventilateur sur le pcb.

Merci
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Driver mes muldine Rhapsodie avec un Musical fidelity encore 225 Timeout 14 2,567 11-19-2023, 11:55 PM
Dernier message: Timeout
  JMR et Musical Fidelity m2si kole 5 2,904 02-18-2023, 04:45 PM
Dernier message: Steph44200
  avis sur Musical Fidelity M2si ou M3si gilles063 4 3,508 04-25-2022, 09:03 PM
Dernier message: Antonin
  Amplificateur musical fidélity m6i Snarchy 5 3,355 02-08-2022, 11:32 AM
Dernier message: Antonin
  Musical Fidelity A100 class A kole 5 2,570 01-29-2022, 09:10 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)