Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rupert Neve Fidelice
#1
Bonjour à tous,

Pour ceux qui connaissent, le gourou de la console de mixage et du préamplificateur à transistors Rupert Neve se lance dans la hi-fi avec des appareils aux looks assez zarbis : https://fidelice.com/
Évidemment vu l’âge du capitaine on ne sait pas trop quel est son implication réelle dans le schmilblick. Coup de marketing des autres dirigeants de la marque Neve Design probablement ?
Quoi qu’il en soit à voir bientôt. Lancement d’un préamplificateur-Dac (ou l’inverse) en largeur à peu près standard et d’un preampli Phono et d’un ampli casque aux formats mini. A priori le Dac comprend un ampli casque aussi, visiblement identique à celui dédié (hors alimentation, probablement), curieux comme choix d’appareils au lancement, bon.
A suivre ?
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#2
Bonjour

Merci ,

En effet vu l'age du capitaine mais en effet quel gourou pour la qualité des dernières consoles de studio analogiques surtout en exercice outre manche au siècle dernier
Répondre
#3
Salut,

J'ai acquis un ampli casque Rupert Neve Precision Headphone Amplifier, et j'en suis très content.

C'est un ampli avec très peu de bruit, et une faible impédance de sortie, donc même avec mon Sennheiser 650HD de 300 Ohm, et malgré la faible puissance de sortie (175mW pour 150 Ohm), je n'ai aucun mal à le driver avec la sortie pré-out de mon ampli Musical Fidelity M6i, sans distorsion et sans aucune fatigue à l'écoute longue durée !

Il est en outre très neutre, car il a été conçu au départ pour le monitoring studio et les plateau d'enregistrement audio-visuels et cinéma. C'est ce que je recherchais justement, car tous mes éléments en amont (platine vinyle, préampli et ampli) sont très peu colorés.

Alors certes, ça va pas faire chanter un mauvais vinyle, mais les bons pressages sont respectés à la lettre, et j'ai le même plaisir que pour l'écoute avec les enceintes, et c'est vraiment très réjouissant de mon point de vue.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)