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La bonne option en ampli de puissance pour une sage upgrade.
#1
Actuellement j'utilise 2 Precision-3 bridgés en mono, ce qui fonctionne plutôt bien pour une solution de ce prix.
Je pense d'ailleurs que si je vais au bout de la montée en gamme, cela pourra faire le bonheur d'un autre.. mais ce n'est pas encore le propos.

Naturellement, je me tourne vers un Master-3, mais difficile à trouver en occasion.
Je souhaite rester en dessous de 1500€.
Mon choix va plutôt vers un ampli avec entrée XLR pour connecter directement mon RME ADI-2.
Et bien sur, une puissance correcte 100/120w.. histoire d'avoir un peu de couple en sortie de virage  Big Grin
Plutôt neutre pour servir tous types de musique même si actuellement je suis en pleine période jazz acoustique.

J'avoue que le Keces Audio S125 ressemble un peu au Master, en version plus moderne et schéma plus standard.
Keces Audio S125 power amp – almost a giant killer

Et même le prix du neuf est plus qu'intéressant.. 

D'autres propositions ? A vous lire.. merci  Tongue



! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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#2
Compliqué a moins de 1500 euros., pour les entrées xlr, dans cette tranche de prix... Accuphase E213 E212 E211, Attention le E211 en 2x90w n'est pas sous estimé car tres dynamique.
Sinon NAD M3, mais manque d'impacts, il est assez mou malgré ses 2x180w, sinon cambridge 851A, bon rapport qualité prix, mais au dela du prix, chez Accuphase, je trouve le son beaucoup plus musicale pour le prix. Compliqué d'avoir un ampli neutre, musicale, avec XLR, pour moins de 1500 euros. Mais de bons compromis existent aujourd'hui. Disons merci a la décote.

Bien entendu, les amplis que je vous propose à essayer, sont dans votre tranche de prix.
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#3
Un Onkyo Integra M588F/M5890 !

Un vrai double mono, la patate, la douceur et le détail avec des entrées XLR et de magnifiques VU-mètres, et je dis pas ça parce que j'en ai un :

[Image: p1070118.jpg]

http://www.thevintageknob.org/onkyo-M-588.html

Plus qu'à en trouver un...

Sinon il y a un Hegel H2A à 1100 brouzoufs sur le BC, qui répond aussi au cahier des charges :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1658647202.htm/
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#4
Peut être poussez un poil le budget à 2000€ pour prendre un ampli valant 9000€, qui sonne et de conception récente? :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1649321045.htm/

Après en liaison directe carte son, aussi bonne soit elle, le résultat peut toujours rester mitigé, un bon préampli doit savoir driver un bloc, ce qu’un étage de sortie de source fait rarement si bien qu’on aimerait l’espérer. Un peu de courant pompé sur la source et hop, dilution du message sonore, perte de précision, de dynamique, d’ampleur et de variété, c’est le risque (dont on réalise les effets le jour où on intercale un préampli digne de ce nom, ce qui n’est pas toujours évident là non plus il est vrai).
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#5
Si l'impédance d'entrée de l'ampli est suffisamment élevée, je vois pas bien ce qui pourrait pomper du courant... A condition bien sûr d'avoir une source unique avec volume réglable ou plusieurs drives numériques (CD, réseau...) convergeant vers le DAC, lequel joue alors le rôle de préampli numérique, autant éviter de dépenser plus pour le générateur inutile de bruit et de distorsion qu'est un préampli ligne, non ?
A moins bien sûr que celui-ci introduise une petite note de coloration qui nous charme, mais c'est contraire au principe de "haute fidélité" (vis-à-vis du signal issu de la source).
J'ai essayé les deux, maintenant je suis plus "source direct" (via pré passif, bien obligé pour les sources analogiques).
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#6
Oui , je partage, car en effet il est assez difficile d’avoir un bon préampli qui ne soit pas source de coloration, détérioration du signal, et le direct peut être le meilleur choix pour pas un rond. La rupture d’impédance potentielle d’un pré passif analogique par contre, un peu trop entendu les limitations de ces dispositifs, le respect du signal par le non usage d’un composant actif qui détériore le signal oui, mais souvent au détriment de la définition, au cas par cas donc, mais je comprends sans peine la démarche et le choix.

L’impédance d’entrée des blocs est elle toujours optimale, hélas non, à étudier au cas par cas... quand le préampli augmente réellement la plage d’adaptation d’impédance il peut y avoir vrai gain en transparence, que cela se fasse sans coloration est un autre chantier. Parfois ajouter un étage de gain peut aussi donner un plus, selon le gain du bloc, le rendement des enceintes, on peut arriver à etre limite en gain global sur la chaine, pour peu qu’on adopte une correction par convolution nécessitant d’abaisser les niveaux numériques, tout comme plus de gain peut donner à la restitution une ampleur, assise, énergie qui parfois fait défaut aux enceintes, ou ampli accompagné de sa source seule ; c’est un artifice certes, mais tout l’étage de gain reste un artifice pour amplifier le signal de toute façon, le chemin n’étant jamais direct (sauf FDA qui le sont plus en bypassant conversion et amplification analogique).

Cela ne remet pas en cause l’occasion Audia qui semble intéressante, un bloc classe A de 100 watts d’une marque réputée pour faire des amplis qui font de la musique , pas trop vieux et pour 2000€, c’est probablement le seul cas existant en occasion hors amplis chinois, à étudier disons.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

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#7
Merci pour ces avis qui ouvre les options.
Pour le préampli, j'ai un Master-1 mais comme beaucoup d'utilisateurs de RME ADI-2 Dac, c'est un doublon.. c'est un préampli top et j'ai ouvert un post sur le forum officiel RME, pour savoir qui utilisait un preampli. Beaucoup ! avec parfois des atténuateurs mais source de tassement de dynamique.
Ensuite c'est parti un peu en live.. sur le fait qu'un preampli apporte souvent une couleur et des distorsions que l'on apprécie.. ou pas. Ce n'est pas le propos ici. l'ADI est surtout et aussi, un preamp avec des entrées numériques

Le RME a également une fonction "auto-level" our il s'adapte entre "-5db" et "+7db" pour délivrer le meilleur signal/bruite/distorsion.. top. Et j'ai hésité à changer de dac malgré tout ce que j'ai lu sur ce RME.
Donc aujourd'hui le gain est du côté de l'ampli (je viens de changer d'enceintes).

Je retiens les modèles vintages (Onkyo.. j’avais creusé du côté Yamaha mais souvent à réviser).
Je vais lire les reviews Accuphases.. entre autres.
Pour l'Audia à 2000€.. je gagne aussi du côté du chauffage ! Wink
Plus sérieusement.. ça me parait "too much" et je ne connais pas. il y a aussi une paire de Master 2H..
J'avais des vues sur un Master-3 mais il faut aller le chercher dans le salon du vendeur qui n'a pas la force de le descendre de son appartement .. et suis à 800km.

Pour le KECES, apparemment il reste inconnu.. même si sa commercialisation européenne a démarré.
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#8
En deux voies bass réflex et 85db de rendement, il y a un certain besoin quand même, et le filtrage à 6db ainsi que les membranes en alu et alliage alu magnésium semblent appeler une possible jolie transparence aux qualités d’un ampli riche en informations de texture qui ne sont pas toujours très captivantes dans les amplis chinois, en particulier en classe ab, à voir...  Big Grin

Si la pièce est petite et cloisonnée, à abandonner pour une écoute à l’année en effet, l’été c’est la misère...
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#9
Bonne analyse Nico (pour les enceintes). La pièce fait 7 sur 5 avec un plafond à 2,90 et une montée d'escalier.. les apports les plus intéressant pour l'instant : les pointes + béton pour désolidariser les enceintes.. et l'étanchéité des fenêtres (1m80 de haut). Je trouvais que j'avais beaucoup de bruit de circulation avant de tester avec des boules de patafix et de m'apercevoir.. qu'elles étaient totalement perméables !! C'est le jour et la nuit.. réel, en journée, j'ai le niveau de bruit que j'espérais à 22H.

Et pour le budget.. on voit toujours à minima.. que l'on ne respecte jamais.
La vente du Master-1 peut aider.
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#10
C’est un beau volume tu en conviendras, cela semble mériter une amplification à la fois subtile et musclée en tout cas, sans bien entendu vouloir pousser à la consommation  Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

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