Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intégré Accuphase
#1
Bonjour,

Je connaissais cette marque pour sa réputation mais avais peu de souvenirs d’écoutes.
C’est maintenant réparé, j’ai écouté l’intégré E 370 avec mes Harbeth.
Deux mots me viennent à l’esprit: aération et douceur. Sans perdre en dynamique ni en définition. Cet intégré fait très bien chanter mes P3. Je ne croyais pas que l’association serait aussi réussie car j’ai un très mauvais souvenir du mariage avec un Mac Intosh...

De là à remplacer mon ampli actuel, le jeu n’en vaudrait pas la chandelle, tant les différences sont subtiles, dans les deux sens.

Par contre, avec son grand frère plus puissant (E-480), certainement une autre histoire.

Les fans ou inconditionnels d’Accuphase sur ce forum (s’il y en a) apporteront leurs précision, mais ma première impression est très bonne. Sans parler de la qualité de fabrication. J’ai vu des photos des entrailles de cet intégré, le câblage électronique et l’assemblage mécanique semblent de tout premier ordre.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#2
Bonjour Fabdel,

Citation :Les fans ou inconditionnels d’Accuphase sur ce forum (s’il y en a) apporteront leurs précision, mais ma première impression est très bonne. Sans parler de la qualité de fabrication. J’ai vu des photos des entrailles de cet intégré, le câblage électronique et l’assemblage mécanique semblent de tout premier ordre.

Qualité de fabrication je ne crois pas qu'il n'y ait eu, qu'il y ait et qu'il y aura mieux et ce depuis les premiers modèles d'électroniques Accuphase apparus dès les seventies Smile
Répondre
#3
J’ai utilisé pendant plus d’un an mes P3esr avec un bloc A50v, drivé par un dac Ayon Skylla 2 à tube. L’association Accuphase Harbeth se consomme sans souci, tout comme un bloc accuphase se marie souvent très bien à une belle préamplification à tube, rendant l’ensemble potentiellement plus vivant, enjoué que les petits intégrés de la marque. Bon la classe A est également un point fort de la marque, les petits étant plus lissés, polissés, un peu moins riches et en relief disons. 

En opposition totale de restitution, le trio Harbeth / Pass XA60.5 / Ayon était l’exemple type d’une association foireuse Big Grin. On ne cuisine pas du Harbeth avec du ricain si facilement, même si c’est du bon ricain réputé ... quand ça colle pas un mariage, le résultat auditif devient la somme des incompatibilités de caractere, laissant les qualités de chaque élément au placard.

Le produit phare d’accuphase c’est bien sûr l’intégré classe A, à partir du E560 aujourd’hui. Les 30 watts annoncés sont trompeurs bien entendu, accuphase sous estime la puissance réelle de ses amplis, très conservateur, et ils savent surtout glisser en classe AB si le besoin s’en faisait sentir, ce qui permet à ces intégrés de driver plein de choses sans sourciller.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
Bonsoir
En systeme 2 
J'ai un Accuphase E308:.qui tourne sur des Chario Hiper 3 ou des Elipson planète L + caisson de grave REL.T 9
( Deux jeu de ports HP )

L'écoute est comme l'on vient de le decrire 
Bien timbree  et aérée 
Une douceur dans le médium et  des aigues qui ne vrillent jamais les oreilles 
Une certaine force tranquille
En revanche il faut des enceintes pas trop compliquées si on veux un niveau de grave important 
Une sensibilité de 90 dB/1 W / 1m pour un 2X100 W/8 Ohms est idéal 
Il supporte des impédances assez basses 2ohms 
Sans broncher tra
Il n'a guère besoin de chauffer Une heure ou deux avant l'écoute ( d'ailleurs il ne chauffe pas ) même après des heures d'écoute 
 Construction de qualitans avec des composants fiables et sélectionnés ( triés pour les transistors e sortie en montage sym // ( la puissance est obtenue par une façade de transistors,)
C'est un vrai couteau Suisse avec bcp d'entrées et des correcteurs de tonalité utilisables ( je m'en sert bcp )

Rien de négatif a en dire ( ah si la telco est indigne de la marque ,et il manque sur le miens un voyant sur le bouton de volumes 
 Les modèles actuels ont progresses sur ce point
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
Bonjour,
rassurez-moi sur un forum audiophile tout le monde connait Accuphase j'espère ...
marque historique, fabrication exceptionnelle, et réelles plus-values sonores bien que différentes entre les classes AB et les classes A ...
Malheureusement prix plombés par l'importation (valent seulement près de la moitié au Japon).
Ah un petit intégré classe A (E550 ou E650) pour moi, merci ! 
Non ? Rha, z'êtes radins ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#6
Bonjour

Je connais bien les 370, 470 et e600
En effet l’association avec harbeth shl5+ en l occurrence est très bonne.
Meilleur avec les A/B que le gros classe A étonnamment...
Pour avoir écouté les 360 et 460 je dirais que les séries x7x sont plus musicales et moins ennuyeuse que les précédentes.

Ce sont des amplis très vifs, avec un sens du rythme excellent.
Les timbres sont très bons.
Petit bémol sur la matière qui n est pas exceptionnelle.

Étonnamment la classe A ne surpasse pas la À/B, peut être que les 30w ne suffisent par pour les shl5+ a 86db...
L écoute est moins belle.
Je devrais passer le E600 sur mes avantgarde dans un mois histoire de voir comment il se comporter sur’du HR.
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Passlabs XA30.8 ou Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#7
Bonjour 
Il est vrai qu au niveau fabrication , fiabilité il n y a rien à redire c est du costaud et de la qualité
J ai eu par le passé de l accuphase , ampli classe A et preampli ainsi qu un intégré 
Alors il est vrai que c est neutre , pas agressif mais je me suis toujours ennuyé à leur écoute je trouve que c est troo linéaire , manque d d'explosivité et je trouve que les timbres manquent de sensualité ( les voix )
Après ce n est que mon avis 
J avais pourtant essayé plusieurs configurations 
Par contre les électroniques accuphase gardent toujours une très bonne cote en  occasion
Répondre
#8
Tout a fait d'accord avec Nagual   Cool

Sauf l'impression de s'ennuyer décrit par Frédéric 
 ( ce dont les autres qui en font trop pour séduire )
Les premiers modèles étaient ainsi jadis c'est vrai 
Mais ça n'est plus le cas aujourd'hui 
La firme s'est mis au goût Européen..depuis une bonne dizaine d'année..

En revanche je le répète ils n'aiment pas les enceintes rotords ( l'alimentation ne suis pas tjs dans les bas et moyennes gamme des lors que l'on pousse le niveau un tant soit trop )

Si je change mon 308; ce sera pour un 570 (AB) 
 et non un 560! ou E,600( A)
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
Salut, 

J'ai le baby E 213 classe AB, 90 watt sous 8 Ohm. 
Belle machine, non ? 

[Image: 938b6279e0742b39acb84d830210e498.md.jpg]

Pour des enceintes de 92 de sensibilité et 60 de puissance, ça commence à chanter !

Un beau médium sur les 17 MSP...
Il peut avaler tout les styles de musique, en un mot : polyvalent.

VACUUM.
Répondre
#10
J'avoue, jolie machine, pour le prix, en terme de musicalité, difficile de trouver mieux, malgré son age, il se laisse pas faire face a la concurrence actuelle
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 105 24,712 03-16-2024, 04:37 PM
Dernier message: Julienw
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 419 140,532 03-16-2024, 12:59 PM
Dernier message: Cellindo
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,084 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 52,394 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It
  Choix entre mcintosh ou accuphase CharlesA 33 3,298 02-03-2024, 01:05 PM
Dernier message: Gil2b

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)