Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacer des HP gkf 391
#1
Question 
Bonjour,

Je possède de enceintes gkf 505 et trouve les basses tres raides. J'aimerais remplacer les boomers par des plus souples notamment à bas régime. Je drive avec un ampli tube 2x100 équipé de 509-2. Je ne trouve pas les caractéristiques précises des gkf 391. Quels HP choisir ? Merci de votre aide.
Répondre
#2
Je ne pense pas que remplacer les boomers soit la solution, vois plutôt pour amplification qui tourne rond, ca rendera le son plus moelleux. Je te conseil également de prendre des câbles type vovox ou wireworld eclipse 3, qui enlèveront l’aspect secos.

Au niveau de l'amplification, tu as quoi comme ampli ? Vois du coté Mcintosh, ou sinon ampli moins puissant, il y aura moins de tenue, et le son paraîtra plus moelleux.

Mais dans l'absolue de se que jai pu ecouter chez gkf, ca reste sec, dernier systeme ou jai pu ecouter des gkf cetait sur un bloc classé audio malgres ca... cetait tres sec.

Sinon change plutot d'enceintes, que remplacer les hps...
Répondre
#3
(08-07-2019, 08:16 PM)Philippe44 a écrit : Bonjour,

Je possède de enceintes gkf 505 et trouve les basses tres raides. J'aimerais remplacer les boomers par des plus souples notamment à bas régime. Je drive avec un ampli tube 2x100 équipé de 509-2. Je ne trouve pas les caractéristiques précises des gkf 391. Quels HP choisir ? Merci de votre aide.

Salut Philippe, 

L'idéal serait un 38 Alnico jbl (pour le son de basse enveloppant) mais j'ai trouvé ça :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1660680064.htm/

Ou ceci :

https://www.jblpro.com/www/products/sele...Vqwm2S-g0M


Premier jet, bien sur ! 
VACUUM.
Répondre
#4
Déjà eu Beyma lorsque jetais plus jeune passionné de sono, percussions bien tendues, avec plein de matière. Par contre il faut de la caisse, un bon litrage sinon secos
Répondre
#5
Pas évident cette histoire, le GKF 391 est un 38 à petits plis, qui doit monter haut (ils sont fréquemment  coupé entre 500 et 1000 Hz quand associés à une compression 1'), membrane papier visiblement, mais on ne connait pas ces caractéristiques ; on peut supposer qu'il est en 8 ohms et qu'il a un rendement débafflé d'au moins 98/99 dB, vu que l'enceinte est donnée pour 96/97 ... Ca restreint le champ des possibles sacrément. En effet du côté de JBL par ex ...
La bonne question à se poser à mon avis, s'ils sont en bon état, c'est est-ce que ce n'est pas la signature sonore normale d'un 38 à petits plis, qui te convient ou pas, et associations avec les autres éléments.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#6
Est ce q'il ne serait pas préférable de changer le filtre passif pour gagner en assise, peut etre que le filtre est coupé trop haut pour le hp de grave
Répondre
#7
Non, visiblement coupé à 500 Hz et BP donnée à 35 Hz en bas, donc le filtre est hors de cause à mon avis ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#8
Ah oui effectivement, a mon avis le mieux c'est de changer d'enceintes plutôt que les modifier, a la limite il les revends d'origine, il rajoute un peu, et peut trouver chaussure a son pied
Répondre
#9
500hz c'est déjà coupé très bas en 2 voies , un HP à suspension souple donnera un son mou, il y aura un trou, ça ne conviendra pas. Que reproches tu à la sonorité?
Répondre
#10
Je crois que Philippe44 ne reviendra pas pour répondre a ta question malheureusement, nouveau, et dernière connexion >> le 9 aout, et creation de son compte le 7 aout... Nous somme le 21, c'est dommmage
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacer mes Cabasse Jersey Darf41 5 1,974 07-06-2023, 11:37 PM
Dernier message: Gilles 34
  Remplacer colonnes Cabasse Darf41 3 1,321 05-10-2023, 10:29 AM
Dernier message: Darf41
  Quelles bibliothèques pour remplacer mes colonnes ? Rubix 10 3,947 01-10-2023, 12:26 PM
Dernier message: mishelinka
  Remplacer mes enceintes ? evaho 1 893 01-08-2023, 11:10 PM
Dernier message: Steph44200
  Enceintes Martin Lab MKII, par quoi remplacer les HP HS ? Trx 27 20,918 10-20-2022, 01:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)