Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimiser son DAC Topping D70
#1
Suite écoute ce matin du sympathique Dac Topping 70 de mon ami sur mon installation (voir en signature). Je vous partage mes quelques conseils audibles. Ceux-ci qui s'adressent à celles et ceux qui aspirent à le connecter en direct à leur ampli.
Éteignez l'appareil avec l'interrupteur d'alimentation arrière.
2. Maintenez le bouton SEL enfoncé sur le panneau avant tout en rallumant le commutateur
3. Cela vous met en mode de configuration.
4. Utilisez la flèche droite pour aller à "3. Mode LO", appuyez sur le Sélecteur pour régler "PRE" sur "DAC".
5. Utilisez la flèche droite pour aller à "10. Enregistrer et quitter", appuyez sur Sélecteur, puis le programme d'installation quittera et reviendra au mode de fonctionnement normal.


La qualité s'améliore encore avec un bon câble secteur. A mes yeux, ce DAC demeure une réelle prouesse compte tenu de son prix face à mon DAC Terminator. La télécommande fait vraiment très très cheap. Reste à voir en terme de fiabilité, durabilité des composants...
Répondre
#2
bonjour
Je n'ai pas vu la qualité augmenter en mode dac , je sais que je suis en mode dac , voilà tout.
Très bon dac, encore à l'essai , mes conclusions ne sont pas définitives .
Toutefois l'entrée usb est à fuir, elle n'est pas à la hauteur du reste.
Répondre
#3
(08-06-2019, 12:36 PM)lamouette a écrit : bonjour
Je n'ai pas vu la qualité augmenter en mode dac , je sais que je suis en mode dac , voilà tout.
Très bon dac, encore à l'essai , mes conclusions ne sont pas définitives .
Toutefois l'entrée usb est à fuir, elle n'est pas à la hauteur du reste.

Je partage à 200% sur l'indigence de la qualité de l'entrée USB.
Répondre
#4
)
(08-06-2019, 12:36 PM)lamouette a écrit : bonjour
Je n'ai pas vu la qualité augmenter en mode dac , je sais que je suis en mode dac , voilà tout.
Très bon dac, encore à l'essai , mes conclusions ne sont pas définitives .
Toutefois l'entrée usb est à fuir, elle n'est pas à la hauteur du reste.

Sur Hifi Haven, entre autres modif, GaryB a implémenté des RC snubbers sur les 3 DC Supply-18v,+18v,9v. Son ressenti serait une scène plus large et une bass plus prononcée. Qu’en penses-tu ? Merci par avance.

Config : ampli Pathos TT anniversary - enceintes JMR Opéra - Dac Topping D 70 + Gustard U16- cable sommercable orbit 240- Linn Sondek LP12- Denon 103 + Black Cube SEII
Répondre
#5
Peut être.
Après avoir longtemps écouté je reste sur ma toute première impression au niveau du grave, ça pêche un peu de ce coté. Je pense que le problème est bien du côté de l'alimentation un peu insuffisante pour la partie analogique et le manque d'un transfo dédié. Il devrait même y avoir 2 alims 9v distinctes.
Je vais peut être essayer le transfo séparé pour l'alim servant à la partie analogique.
C'est marrant, Gary B n'a pas pensé à shunter les condos MuseSmile Il a éssayé des condos tantale.
Répondre
#6
le fait que les rc snubbers (des filtres accordés en somme) aient un effet montre que les alimentations influent l'une sur l'autre , ce qui ne devrait pas se passer si elles étaient complètement distinctes. C'est la limite de la miniaturisation.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Topping D70 Pro OCTO DAC 8x CS43198 Olivier 797 158,424 Il y a 8 heures
Dernier message: r11bordo
  Nouveau TOPPING DX9 DAC AK4499EQ fred03 26 5,800 01-11-2024, 07:45 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 13,715 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69
  Optimiser Dac Heed Abacus ? alexdu37 16 1,674 12-13-2023, 06:03 PM
Dernier message: vanouille
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 343,683 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)