Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour, Klipsch , avis de connaisseurs
#1
Bonjour,
 
J’hésite entre deux colonnes klipsch.
J’adore les aigus de Klipsch, j’ai craqué sur la sonorité des R-820f en magasin (les aigus scintillants, clairs, comme si on ôtais un voile), seulement voilà, pour un peu moins cher en occasion j’ai trouvé des RF-82 MK2 qui semblent mieux finies niveau qualité et esthétique.
 
Quelles sont les différences de sonorité ? J’ai lu quelque part que les RF82 MK2 sont un poil plus feutré, et ont des aigus moins marqués, ce qui est pourtant la marque de fabrique des Klipsch. D’un autre coté je vois beaucoup de commentaire qui en font les éloges.
 
Je ne sais plus quoi penser ? Est-ce que quelqu’un connaît ces deux enceintes et pourrai me dire si je vais retrouver cette sensation de clarté, de détail, les aigus cristallins sur les RF82 MK2 ?
 
Ou tout simplement leur différences de manière générale.
 
 
(Pour info, j’ai une pièce de 30m², 4m de hauteur, j’écoute un peut de jazz mais beaucoup d’électro).
 
Bien cordialement
Répondre
#2
Hey vous êtes ou les gars ?

Ma grand-mère consulte des forum broderie/couture vachement plus actifs qu'ici .. chaud.. la broderie quoi
Répondre
#3
Est-ce qu'elle fait du vélo, au moins ?  Big Grin
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#4
(08-07-2019, 11:24 AM)raykama a écrit : Hey vous êtes ou les gars ?

Ma grand-mère consulte des forum broderie/couture vachement plus actifs qu'ici .. chaud.. la broderie quoi
Hello Reykama! Pas toujours facile de trouver de qui on pu comparer les enceintes que tu cites
Avec le volume que tu as je partirait sur des RF7 d’occasion plus adaptées et qui se trouvent assez facilement Wink

Et puis nous dire ce que tu as comme ampli?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#5
De plus il faudrait dans un cadre plus ou moins objectif, trouver quelqu un qui aurait pu comparer les 2.

Les caracteristiques d un appareil c est une chose, l écoute c est autre chose, en plus avec le matos associé.

Pour les R-820f je n ai pas écouté.

Mais je suis ancien proprietaire de RF7 1 er modéle et j ai pu écouter les RF83 a l époque. Puis j ai laché l affaire avec Klipsch

Leurs particularités bon rendement, un aigu qui tourne metallique,au debut cela plait , tu l as évoqué toi même, mais a la longue cela devient penible, et il faut prudent avec les associations, ne decendent pas temps que cela, même si les graves sont rapides, tendus.

La Rf7 a cause des aigus dominants et son grave ont tendances a bouffer les mediums.
Ces enceintes en general, sont trés demonstratives, "spectaculaires" et projettent comme quasiment toutes les Klipsch, excepté la gamme Palladium sur du live Rock, éléctro j appreciais beaucoup, moins, sur Jazz du Classique du Vocal (Cuivres qui petent les oreilles, mediums trop rognés....  taille de la bouche des interpretes pas credible à mon gôut) mêm avec un ampli de course a tubes Triodes.

Article sur les RF 83 http://www.harmonique-blog.be/test-klipsch-rf83

Les Rf 83 étaient plus équilibrées je trouve, des mediums plus intelligibles.

Un avis sur les Rf7 II et Rf7 III
https://www.homecinema-fr.com/forum/ence...90185.html

Les Rf7 III semblent presenter plus d équilibre. ( pas écouté)

Dans la mesure du possible évite des amplis, Yamaha, Sony, Atoll...qui ont tendances eux aussi a avoir des aigus trop prononcés, cela accentuera le phenoméne. + un mauvais acoustique, cela sera dure. 
Répondre
#6
Merci beaucoup pour ces infos !
Répondre
#7
Demande lui des klipsch brodées de ma part Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  klipsch rp 600 new_wave 12 3,946 03-22-2024, 07:44 PM
Dernier message: fabrs
  Avis Teufel ULTIMA 20 Kombo simgin 5 779 03-02-2024, 05:15 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Klipsch Forte 4 sebastien s 18 7,426 02-15-2024, 05:48 PM
Dernier message: sebastien s
  avis FOCAL - Chorus V - 726V flall 1 445 12-20-2023, 01:30 PM
Dernier message: Alain1956
  Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII noeltuote 20 14,785 12-12-2023, 10:32 AM
Dernier message: steiner

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)