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essai dac topping d70
#71
(09-14-2019, 03:24 PM)kimbo a écrit : Merci pour le retour.
Effectivement j’avais zappé ton poste sur le fil Swenson.
Tu as entendu une vraie différence avec le tweak ?
Depuis tu n’as pu faire un comparatif avec un aqvox ?

C'est nettement mieux avec, j'ai écouté de la musique pd une semaine sans, une fois remis en place, la différence est nette.
La comparaison a été faite avec un aqvox se, comme dit plus tot la différence n'est pas flagrante, d'aprés un membre du forum qui la tester plusieurs jours.
Symetriseur Shrek>I7fanless Roon2 Rock Qobuz Hi-res > Netgear tweaké + Meraki > Linq Aqua core HQPlayer> Aqua  La voce S3  > Light speed attenuator > 2 blocs Almarro A340 ou Jadis JA 30>  Klipschorn 1995  Eliptrack 400 ES400 ES 5800  Le bazar https://i.ibb.co/zbmtsMG/caaefccf30ba.jpg
La pièce 
https://i.ibb.co/mBRbSfL/0f57377f723a.jpg
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#72
Hello,

Je cherchais un dac depuis quelques temps et j'ai opté pour le Topping D70 donc ! Je l'ai reçu vendredi et j'ai testé la boiboite dans la foulée.

Le système de test :
Source : CD Rega Appolo R ou Bluesound Node 2 alternativement
Amplification : Heed Elixir
Enceintes : à mon père dont je n'ai pas les références

Pour tester j'ai branché les sources d'une part directement en RCA sur l'ampli et d'autre part en optique sur le Topping, relié en RCA à l'ampli. De cette manière j'ai pû alterner avec et sans le DAC simplement via la télécommande de l'ampli.

Les premiers tests ont été un grande déceptions pour moi. Ce DAC dont beaucoup disent du bien n'apportait aucune différence. J'étais honnêtement incapable d'entendre une différence entre l'entrée de l'ampli qui passait par le DAC et celle directement reliée en RCA de la source. Constat partagé ensuite par mon père.

On a alors changé de procédure de test, plutôt que de garder les deux câblages en permanence, on a commencé à changer les branchements à caque nouvel essai (avec ou sans le DAC) et là tout s'est révélé. La scène était bien mieux définie, plus large, c'était le jour et la nuit.

Je pensais donc (naïvement apparemment) que le résultat devrait être le même avec le double branchement mais non. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ? Ça ne me parait pas naturel...
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#73
On ne peut émettre que des hypothèses.
La logique voudrait que tes sources pollueraient le Dac en remontant via le préampli alors que ce ne serait pas le cas en passant par l'optique seul, ce qui est évident, mais aussi par l'entrée RCA du Topping seul, moins évident
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#74
D'accord, au moins je suis rassuré, j'avais peur d'avoir acheté une boite vide... Merci Smile
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#75
(09-30-2019, 02:11 PM)Siolan a écrit : Hello,

Je cherchais un dac depuis quelques temps et j'ai opté pour le Topping D70 donc ! Je l'ai reçu vendredi j'ai la boiboite dans la foulée.

Le système de test :
   Source : CD Rega Appolo R ou Bluesound Node 2 alternativement
   Amplification : Heed Elixir
   Enceintes : à mon père dont je n'ai pas les références

Pour tester j'ai branché les sources d'une part directement en RCA sur l'ampli et en même en optique sur le Topping relié en RCA à l'ampli. De cette manière j'ai pû alterner avec et sans le DAC simplement via la télécommande de l'ampli.

Les premiers tests ont été un grande déceptions pour moi. Ce DAC dont beaucoup disent du bien n'apportait aucune différence. J'étais honnêtement incapable d'entre une différence entre l'entrée de l'ampli qui passait par le DAC et celle directement relié en RCA de la source. Constat partagé ensuite par mon père.

On a alors changé de procédure de test, plutôt que de garder les deux câblages en permanence, on a commencé à changer les branchements à caque nouvel essai (avec ou sans le DAC) et là tout s'est révélé. La scène était bien mieux définie, plus large, c'était le jour et la nuit.

Je pensais donc (naïvement apparemment) que le résultat devrait être le même avec le double branchement mais non. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ? Ça ne me parait pas naturel...
Bonjour 
En double branchement surtout en optique pour la partie numérique aucune incidence sur la charge des sources voir du côté des câbles rca sorties sources et topping. En dernier ressort les entrées rca sur l’ampli
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
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#76
L'idée serait que les câbles RCA entre la source et le DAC "remontent" un mauvais signal vers le dac c'est ça ?

Ce serait lié à la qualité des câbles ?
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#77
Non. Plutôt l'hypothèse que ta source est bruitée et qu'elle transférait ses EMI au préampli via le câble RCA qui les reliait. Ces EMI repassaient au DAC via le second RCA entre le préampli et le Dac. La connexion optique entre la source et le Dac procure une isolation galvanique parfaite de sorte qu'une fois supprimée la première connexion entre source et préampli les EMI ne peuvent plus parvenir au Dac
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#78
ou simplement que les masses des entrées du préampli ne sont pas déconnectées par des relais .
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#79
D'accord je comprends mieux ! Merci pour l'explication dans tous les cas ce n'était que pour tester donc plus de problèmes par rapport à ça.

Et par curiosité, ces EMIs je ne peux pas m'en débarrasser avec du RCA ?
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#80
Pour que le câble RCA ne les transfère pas, il faut qu'il n'y en ait plus. Or, elles sont majoritairement en mode commun et ont différentes origines :
  • Les courants de fuite des transfos
  • Les RFI captées par la connectique
  • Le bruit des électroniques
Pour s'en prémunir, il faut agir à tous ces niveaux, à commencer par les alims, la gestion des masses, les blindages, les câbles etc.
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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