Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
15A
#11
Salut Faubert,
Ta démarche dans la quête "audiophilesque" (!) est totalement à contre courant, et, c'est ce que je trouve remarquable.
Tu vois , sur le "forum", il n'y a que des gens (quasiment) qui se la jouent "démat" et "multi-canaux". Pour moi, ils ont oublié l'essence; la provenance de ce que "écouter" EST. Ton retour à la monophonie constitue - en ces temps où "on" veut nous accabler depuis une écologie vindicative appelant au "minimalisme"- une bouffée formidable d'oxygène depuis une bienheureuse primitivité. Oui… On peut avoir l'illusion vraie du concert depuis un simple pavillon accompagné un peu en bas et un peu en haut! Et, çà, pour moi, c'est tout l'art de la "hifi" primordiale; celle des origines.
Je regrette que tu sois en Normandie ( loin de chez moi). Mais, je me permets de faire un petit "up" à l'endroit de ton WE 15A dans la mesure où je suis catastrophé que "nos" collègues semblent indifférents à ton système qui est pourtant le plus "originel" de tous les participants au forum.
Après avoir lu les enfumages des marchandes de fils électriques, lire ton expérience "haut rendement", c'est un bel espoir de retour à la vie! Merci et… Qui sait? Au plaisir!
Klipsch la Scala avec plein de bonnes choses autour!
Répondre
#12
(07-30-2019, 10:37 PM)Faubert a écrit : [Image: f52cfcca5ea603cf025e113bea485b6f.md.jpg]

Salut Faubert et Lawrence, 

D'accord avec toi lawlaw, cette enceinte monoral mérite d'avoir au moins, une importance aux yeux de ceux qui ne connaissent que les quart d'ondes replié, les cablophiles de tout poils ainsi que les ingésons qui ne jurent que par le numérique et la dématérialisation ! 
Alors Faubert peux-tu nous en apprendre davantage : l'origine de la bête, les connexions pour les faire chanter... Et quand, comment et pourquoi ce choix tout à fait titanesquement audiophile et plutôt inattendu sur ce forum ?
Car je suis étonné que ce sujet ne revette pas tant d'importance de la part des forumeurs, dans la mesure où la participation de ces derniers s'est limitée à Lawrence, Pascal, toi et moi ? 
Raconte nous tes expériences de Mélomane aguerris, toi qui dispose des légendaires Olympus, ce que tu as ressenti en détail sur ton nouveau système ancien à corne et hp à EXCITATION , c'est le cas de le dire, Musicalement parlant !

A très bientôt ! 
VACUUM.
Rega Planet vinyle + MC1 Turbo & AT 120 E / Unitra ZRK reel to reel / Thomson drive cd / AKG 701 /Accuphase E 213 + dac 30 / Plasma Samsung /SUB DIY /Tonsil ZG 60 & ZG 40. 

De n'importe quel pays, de n'importe quelle couleur, la musique est un cri qui vient de l'intérieur. 
B. Lavilliers 
Répondre
#13
Bonjour Faubert,

Je rejoint la demande de ce cher Vacuum car les français ont le droit de savoir et encore plus ceux de ce forum audiophile qui écoutent encore de la musique et encore plus ceux qui l'écoute encore en  monophonie comme moi sur un vieux vinyle 
Je rejoins Vacuum et nous sommes tous excités d'en connaitre un peu plus, davantage, puis encore, et ensuite, ... Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)