Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A&R Cambridge A60
#1
Je viens de remettre en marche mon tout premier ampli, qui m'a fait entrer dans la HIFI. 
Pas tout neuf le bestiau, environ 35 ans. 
Je l'ai branché sur mes Cadence, et bien !!! le son qui en sort et vraiment excellent, une dynamique époustouflante, des timbres magnifiques et une tenue des graves surprenante   Heart
Je suis toujours surpris avec cet ampli de ne jamais pousser le potentiomètre de volume, à plus du quart de sa course. 

Ah j'ai oublié, c'est un A60 A&R Cambridge de 2x40w. Comme quoi le nombre d'années importe peu. Ça me rassure qq part  Big Grin

[Image: mini_190729103015697413.jpg]
Ampli ARS, Mulidine Cadence et cables Mulidine, Auralic Aries, Ndac Naim, CD Cyrus xt signature, Linn Basik, ampli phono Lehmann black cube, cellule AT vm750sh.
Répondre
#2
Bonjour
Je ne suis pas étonné 
J ai souvent été agréablement surpris par d anciens appareils des années 60/70/80
Les alimentations étaient biens dimensionnées , les composants de qualité
En plus d un look intemporel
Cdlt
Répondre
#3
Bonjour, je sais que le sujet date , mais j'en ai un avec tout les branchements en din 5 broches même pour le phono et je cherche un schéma pour construire le raccord din rca femelles pour l'entrée phono.
Car câblé comme indiqué un peut partout j'ai un bourdonnement de masse.

Merci
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Répondre
#4
Bonjour,

J'ai également un AR Cambridge A60 qui fait merveille (entre autres) sur mes JR149.

Première version, connectique dyn intégrale.

Le raccord que j'utilise pour le phono est câblé comme suit:
Pin 2 (milieu) Masse commune aux 2 canaux 
Pin 5 (voisin du 2) Point chaud droit 
Pin 3 (extérieur) point chaud gauche

Le fil de masse du bras est relié à la borne de masse de l'ampli.

Images

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

Concernant la course du potentiomètre. Les sensibilités d'entrée en norme Dyn pour les entrées haut niveau étant moins élevées pour obtenir la puissance nominale, il est logique d'avoir moins de souplesse.
Utiliser des sources à niveau variable résout ce souci.
Répondre
#5
Merci time windows, comme toi j'ai l'ampli entièrement en din 5 broches et mon branchement est identique au tient. Mon souci c'est que sans prise din dessus pas de ronflette sur l'entrée phono.

Dés que je met une prise din la ronflette s'installe même en ne laissant que le raccord din rca ou même raccordé à la platine.
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Répondre
#6
Pas bien saisi...

Le cable de ta rega3 est en RCA ou en Dyn?

Si RCA, tu branches les RCA dans le raccord, et le cable de masse du bras de la Rega sur la borne de masse de l'AR.
Tu peux aussi essayer de ne pas relier la masse, selon le cablage du raccord, ça peut faire une boucle.

Si Dyn, tu branches direct dans la Dyn de l'AR et tu essayes avec ou sans fil de masse.
Répondre
#7
câble de la rega en rca et j'aiun adaptateur côté ampli din 5 broches et rca femelle pour connecter la platine. Mais même sans rien de brancher sur l'entrée phono j'ai se bourdonnement.


Et sur les rega il y a pas de câble de masse.
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Répondre
#8
(07-29-2019, 10:32 AM)al39 a écrit : Je viens de remettre en marche mon tout premier ampli, qui m'a fait entrer dans la HIFI. 
Pas tout neuf le bestiau, environ 35 ans. 
Je l'ai branché sur mes Cadence, et bien !!! le son qui en sort et vraiment excellent, une dynamique époustouflante, des timbres magnifiques et une tenue des graves surprenante   Heart
Je suis toujours surpris avec cet ampli de ne jamais pousser le potentiomètre de volume, à plus du quart de sa course. 
Ah j'ai oublié, c'est un A60 A&R Cambridge de 2x40w. Comme quoi le nombre d'années importe peu. Ça me rassure qq part  Big Grin
C'est l'époque ou j'ai rêvé Cambridge de la vitesse une belle matité des graves courts mais bien tenus et quand j'en ai enfin acheté un cette magie d'il y a 30 ans avait disparu, non pas que les modèles récents soient moins bon mais c'est une autre philosophie.  Undecided
Répondre
#9
Tout à fait d'accord Chakiwi.

donc après test du A&r cambridge A60, sans aucune connexion c'est bien lui qui émet un bourdonnement important sur l'entrée phono et faible sur les autres entrées. En touchant la prise de masse phono avec mes mains celui ci diminue, mais en ajoutant un fil entre la masse du chassis et la prise de masse ça change rien. J'ai laissé tomber pour aujourd'hui, mais ça m'embête quand même d'entendre ce bourdonnement quand j'écoute un vinyle.
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Répondre
#10
(07-15-2020, 02:06 PM)cupidons50 a écrit : Bonjour, je sais que le sujet date , mais j'en ai un avec tout les branchements en din 5 broches même pour le phono et je cherche un schéma pour construire le raccord din rca femelles pour l'entrée phono.
Car câblé comme indiqué un peut partout j'ai un bourdonnement de masse.

Merci

Bonjour,
j'ai trouvé ça je ne sais pas si ça peux t'aider mais c'est rétro en tout cas.

http://www.retronik.fr/revues/toute-la-r...1-1940.pdf
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cambridge Azur 650 A Arno07 6 3,675 11-04-2021, 01:12 AM
Dernier message: fredi13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)