Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
borne cassée sur enceinte
#1
Bonjour,

Une borne s'est cassée sur mon enceinte davis acoustics matisse (cf photo) lors d'un déménagement et je souhaiterais la remplacer.

J'ai dévissé les 4 vis maintenant la plaque noire à l'arrière de l'enceinte sur laquelle le bornier est fixée, mais ensuite je n'arrive pas à faire sortir cette plaque pour avoir accès à l'intérieur et remplacer la borne cassée, je pense que cette plaque  est collée à l'enceinte (en plus d'être vissée).

Auriez-vous des conseils / idées pour progresser sur cette réparation qui semblait simple avant que je ne bute sur cette frustrante complication?

xellxx
Répondre
#2
Salut Xellxx,

Tu peux essayer avec un tournevis plat et un chiffon plié en deux, que tu fais pivoter tout autour du bloc borniers, doucement il va finir par venir. Ce doit être le revêtement vinyle de l'enceinte qui est replié dans le passage du bloc borniers. Si tu n'y parvient pas, prends un petit tournevis cruciforme et décolle la plaque en faisant levier à l'intérieur des trous. Opération délicate pour ne pas abîmer le bois donc pas évident.

Bon courage, salut.
Répondre
#3
(07-22-2019, 09:41 PM)Vacuum a écrit : Salut Xellxx,

Tu peux essayer avec un tournevis plat et un chiffon plié en deux, que tu fais pivoter tout autour du bloc borniers, doucement il va finir par venir. Ce doit être le revêtement vinyle de l'enceinte qui est replié dans le passage du bloc borniers. Si tu n'y parvient pas, prends un petit tournevis cruciforme et décolle la plaque en faisant levier à l'intérieur des trous. Opération délicate pour ne pas abîmer le bois donc pas évident.

Bon courage, salut.

Merci beaucoup pour ton conseil, Vacuum. Je vais tenter ça. Je n'ai pas beaucoup de prise parce que la plaque est proprement encastrée dans l'enceinte et je ne suis pas certain qu'il y ait assez d'espace pour insérer une lame de tournevis. J'ai peur de tout péter.

Xellxx
Répondre
#4
En démontant un HP sur la face avant, tu accèdes peut-être à la plaquette. Si c'est la cas, en tapotant de l'intérieur elle devrait sortir.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#5
bonjour .
ou peut etre avec une vielle carte de crédit , ou délicatement avec une spatule neuve et bien plate ..................
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
(07-23-2019, 12:30 PM)Rey51 a écrit : En démontant un HP sur la face avant, tu accèdes peut-être à la plaquette. Si c'est la cas, en tapotant de l'intérieur elle devrait sortir.

Oui, j'ai jeté un oeil sur cette piste aussi, mais les HP à l'avant semblent tout aussi bien collés que la plaque à l'arrière  Confused
Répondre
#7
Davis est une entreprise avec pignon sur rue et SAV. http://www.davis-acoustics.com/
Pourquoi s’angoisser plutôt que de les contacter ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#8
ou bien aller voir le vendeur, tout simplement, avec l'enceinte.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 0 18 Il y a 34 minutes
Dernier message: remic
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 4 270 05-08-2024, 10:29 AM
Dernier message: Cedico
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,033 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 952 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 736 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)