Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dolby atmos et casque 7.1
#1
Bonjour a tous et toutes.
J'ai fait l’acquisition d'un casque Thrustmaster Y-350X 7.1, ma console déploie le son Dolby Atmos  et j'aimerais savoir si je vais bénéficier du son 7.1 dolby atmos en branchant ce casque avec son adaptateur ou si je dois tout simplement le brancher en direct sur la manette. 
J'ai beau chercher mais je ne vois aucunes réponses sur le net a part des comparatifs, c'est juste spécifier : son virtuel spatialisé.
Merci de vos réponses.
Répondre
#2
salut seb,

perso je ne suis pas convaincu par le 7.1 au casque et donc encore moins le dolby atmos. je ne suis pas le seul puisque les test de ton casque sur le net semble allez aussi dans ce sens.

en fait le soucis c'est que à la base les codage son multicanaux sont conçus pour être utilisés avec des systèmes d'enceintes home cinéma. le 7.1 c'est donc 7 enceintes normalement plus un caisson pour le grave. il est donc très difficile, voir à mon sens impossible de reproduire ce qu'on obtiens avec 7 enceintes et un caisson en utilisant uniquement les deux HP droite et gauche d'un casque, tout simplement.avec l'atmos c'est encore pire car il est conçu pour des effets qui viennent du plafond, au dessus de ta tête, en home cinéma.

au mieux tu gagnera donc un pseudo effet pas terrible, au pire le son sera moins bon, plus fouillis qu'avec un bon casque classique et un signal stéréo de bonne qualité.

pour 140 euros je pense qu'il y avait mieux comme casque pour gamer (incluant donc le micro). il ne faut pas toujours ce laisser séduire par des arguments marketing !

cela dit, ici c'est surtout un forum dédié à la hifi, tu ne trouvera donc peut être pas beaucoup de conseil de gamers.

je te recommande plutôt le forum HCFR et la rubrique consacrée au gamers ou tu devrait trouver un max de passionnés de jeux vidéo qui seront le mieux placer pour te donner des conseils avisés ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#3
Merci de ta réponse,  pour le casque, c'est un cadeau d'un ami qui venait de s'en prendre un autre.
C'est pas spécialement pour le jeu vidéo et même si je titille du pad de temps en temps,  c'est pas mon but premier.
C'était juste pour savoir si il y avait possibilité de conflit entre le dolby atmos et le 7.1. J'ai actuellement un casque turttle stéréo qui fonctionne très bien.
Merci de ta réponse, bonne soirée.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 2 529 Hier, 06:41 AM
Dernier message: gonzo
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 603 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,598 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,244 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57
  Pas de sortie casque sur ampli? Sylvain74 13 2,818 11-26-2023, 07:17 PM
Dernier message: Sylvain74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)