Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Upgrade lecteur réseau
#1
Bonjour,
Je souhaite faire évoluer la partie source de mon installation hifi qui est la suivante :
Focal diablo utopia
Octave V80se + SBB
DAC Atoll 300
USBridge allo

Je voulais savoir cela valais le coup de remplacer mon lecteur USBridge allo qui sur le papier serait le maillon faible de mon système.
Je pensais au 3d lab nano transport ou le modèle signature, pensez vous que cela apportera un gain à l'écoute.
Mon ampli et mes enceintes sont assez haut de gamme et certains revendeurs m'ont affirmé qu'il fallait mettre le même budget dans la source pour exploiter mon système.
Du coup on m'a proposé des streamer transport sans DAC à 11000 euros et que en dessous de cette gamme cela ne servait à rien.
Si quelqu'un d'entre vous peut m'aiguiller avant que je me lance surtout que n'aurai pas la possibilité d'écouter avant achat.
Merci d'avance
Hifi : Focal diablo utopia - Caisson REL S510 - Octave V80 se  + Super Black box -  DAC Holo Spring 3 Level 2 - Metrum Ambre - PC serveur DIY ( Diretta ) - Jcat net XE  + Alimentation J92 - Switch Buffalo 2008 + alimentation J92  -  Câblage Viard Audio HP HD20 + silver HD XLR - Spdif Plénitude Audio - Barrette LH audio + Câbles secteurs Wireworld aurora 7 et Electra 7 - Fuse SHD Ultimate Premier et M1 -  Deux transfos symétriseurs.
Répondre
#2
Bonjour.
Tu ne voudrais pas donner les noms des revendeurs qui t’ont prodigué cet « étonnant » conseil ?  Big Grin
Ecoute de pistes en local ou bien aussi streaming ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre
#3
Je ne donnerai pas de nom mais c'est un revendeur très haut de gamme Damme du sud est.
J'écoute à 95% qobuz hires et un peu de flac sur mon NAS.
Hifi : Focal diablo utopia - Caisson REL S510 - Octave V80 se  + Super Black box -  DAC Holo Spring 3 Level 2 - Metrum Ambre - PC serveur DIY ( Diretta ) - Jcat net XE  + Alimentation J92 - Switch Buffalo 2008 + alimentation J92  -  Câblage Viard Audio HP HD20 + silver HD XLR - Spdif Plénitude Audio - Barrette LH audio + Câbles secteurs Wireworld aurora 7 et Electra 7 - Fuse SHD Ultimate Premier et M1 -  Deux transfos symétriseurs.
Répondre
#4
Passer d'une USBridge à 180€ à un Streamer (sans DAC)... à 11000€ !! (y a une faute de frappe ???)
J'espère au moins que tu as investi quelques euros dans une alimentation correcte pour l'USBridge et optimisé un peu l'arrivée des données via ethernet (routeur, câble).
Je rajoute une petite optimisation de DietPi et un câble USB correct (sans plus).
Avant de dépenser autant.. quelques centaines d'euros pourrait apporter un amélioration.

Après, si pour faire mieux qu'une Allo USBridge, il faut mettre 11000€... je vais garder la mienne très, très longtemps !!!  Big Grin


(PS : sur le papier, c'est le maillon le moins cher... ce qui n'est pas synonyme de faible).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#5
Pas sur qu'il y ai grand monde ici qui possède ou ai pu ecouter un lecteur réseau d'un prix équivalent.
Répondre
#6
On peut toujours prendre un Bricasti ou un BelCanto mais il faut des oreilles que je n'ai pas et un auditorium traité pour apprécier.
Puisque tu as un Atoll, essaye le ST200 Signature.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#7
Bonjour le passage d'un Stom SMS200 bien traité pourtant, au belcanto refstream a été un veritable delice pour mes oreilles. L ambre s'est aussi montré superieur au SMS200 avec une esthetique sonore differente du belcanto.
Il parait que le nouveau Belcanto onestream est aussi interessant mais jamais ecouté en ce qui me concerne.
Bref a mon avis il y a pas mal d'intermédiaires avant d'arriver au 11 000 euros proposés, sans negliger pour autant le reseau lui meme comme rappelé au dessus.

Bonne recherche

Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
#8
Tu vends ton DAC300 et tu prends le ST200 Signature Wink
Répondre
#9
(07-12-2019, 05:51 PM)Marcucus92 a écrit : Tu vends ton DAC300 et tu prends le ST200 Signature Wink
Un DAC300 Silver ! Je prends !!!    Tongue
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature+JCT aes/ebu One
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio+JCT Digit One
DAC: Denafrips Pontus II
Qobuz Studio
Répondre
#10
Hello,

Mets un switch Aqvox SE en amont du Usbridge, tu vas plus le reconnaître Smile
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Aqvox SE - Ediscréation Fiber Box II Bybee - FTA Metis - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau transport réseau LUMIN U2 fred03 97 28,515 01-16-2024, 08:51 AM
Dernier message: lotofoot46
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,639 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  Problème d'amplification du signal Wifi à partir d'un lecteur réseau Mompou 15 2,446 11-26-2023, 07:56 PM
Dernier message: Pierrick50
  Problème de lecture à partir d'un lecteur réseau Arnaud.D 11 2,814 10-07-2023, 09:39 AM
Dernier message: Arnaud.D
  DAC / état de l'installation / lecteur réseau wifi Batou 7 1,639 05-25-2023, 01:05 PM
Dernier message: ds21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)