Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amp- Sonus Faber Venere à 1.5
#1
Salut,

Actuellement possesseur d'un matériels léger (Yamaha htr 6140 et d'une paire Eltax Monitor III) je vais investir dans des Sonus FABER Venere 1.5.
Je me demandais quel type d'ampli je devrais connecter à ces enceintes pour bénéficier d'une assez bonne concordance et équilibre (avec un budget de 400/500).

Merci pour vos éclaircissements.
Bien à vous, 
Tak
Répondre
#2
Petite précision j'aimerais y brancher ma platine vinyle (MK2,Une carte pro-ject l'alimenter en ce moment)
Après quelques recherches, j'ai pu me rendre compte que le budget n'allait pas coller avec ce type d'enceinte et que ke devrais mettre un peu plus d'argent dedans !
J'ai pu voir quelques ampli (occasion) qui pourrait entrer dans mon budget :

Naim nait 5SI
Myryad MXI 2150
Sensui AU719
Anthem INT225
Audio Analogue Fortissimo

Merci pour vos conseils,
A bientôt,

L
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue,
J'ai eu un Audio Analogue Fortissimo
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#4
Ok qu'en as tu pensé ? Sera t'il assez suffisant pour gérer un temps soit peu ce type d'enceintes ?

Merci d'avance pour tes infos !
Répondre
#5
bonjour .

difficile de conseiller un ampli plutot qu un autre de plus une association ampli / enceintes qui plaira a une personne ne plaira pas forcément a une autre ....... donc le mieux une fois que tu auras acquis les venere 1.5 est de repérer les amplis en occasion près de chez toi afin d aller chez le vendeur avec les venere sous le bras et faire des écoutes ou encore mieux si le vendeur est sympa il vient chez toi avec son ampli . c est comme ça que j avais fais il y a quelques années pour un ampli exposure 3010 s2d que j avais mis en vente je m étais déplacé avec l ampli chez le premier acheteur potentiel ( a une cinquantaine de km de chez moi quand meme ) et ça m avait porté chance car l association avec ses enceintes étant bonne ( mais pour le savoir fallait tester ) le gars m avait acheté l ampli ......................
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Ok, merci pour ce feedback, c'est effectivement une bonne option.
En fonction de quoi je dois choisir un ampli pour qu'il puisse correspondre aux enceintes ?

Ex : En puissance, il est conseillé 30W-100W, ça veut dire que je dois prendre min un 2x30w ou 2x100w max. Ou cela n'a rien à voir !?
Vaut-il mieux sur-amplifier que sous-amplifier ?

Caractéristiques des enceintes :
Enceinte bibliothèque
Principe : 2 voies basses reflex
Tweeter : 29 mm aimant néodyme
Medium/grave : 150 mm Curv/cone
Sensibilité : 85 dB SPL
Impédance : 6 ohms
Bande Passante : 50-25000 Hz
Puissance conseillée : 30W - 100 W

Merci pour votre aide.
Répondre
#7
..I..
Répondre
#8
Bonjour.
piqure de rappel : la seule solution valable est d'écouter des amplis avec les Sonus Venere.

On a pas tes goûts ni la même expérience ni quoi que ce soit, il faut que tu te fasses une idée par toi-même !
après tout c'est toi qui va payer, hein ?
Répondre
#9
Sonus et Rega s associent trés bien musicalement, pour avoir écouté un Brio sur des Venerée2.5.
De plus les Rega sont pourvus d une bonne section Phono. Un Rega Elex trés musical ( ici pas un ampli "hifi"  mais un ampli musical) serait un candidat potentiel.

Mais comme dit justement plus haut, l écoute est primordiale afin de determiner, ce qui plait ou moins.
Répondre
#10
J'ai un ami qui a le brio (2017) avec ses Sonus Vener 1.5, ça fonctionne très bien, mais avec un peu plus de courrant c'est encore mieux, d'ou comme le souligne Phoebus, un Elex serait encore meilleur.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Marantz PM7000N avec Sonus Faber Lumina II Note2Frai 20 8,420 11-18-2023, 07:34 PM
Dernier message: mishelinka
  Alimenter des nova 5 de sonus faber Tyson77 18 4,833 02-13-2023, 08:54 PM
Dernier message: Steph44200
  Atoll IN 200 ou Roksan Kandy pour Sonus Faber Lumina 3 Ouillou 30 12,715 11-01-2022, 08:03 PM
Dernier message: jmr33
  Mariage Sonus Faber Olympica Phil 94 2 1,616 12-24-2020, 09:46 PM
Dernier message: Ezel78
  Sonus faber vénéré + Marantz 2238 fstab 0 1,733 10-12-2019, 09:09 AM
Dernier message: fstab

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)