Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Klipsch RP-6000F ou 8000F ?
#1
Complètement novice en matière de hifi (j'ai pour l'instant un simple Focal XS 2.1 qui sert à tous mes devices), je vais bientôt déménager et donc avoir l'opportunité (et la place) d'investir dans un système-hifi. Après avoir fait des écoutes avec un Cambridge CXA60 sur Focal Aria 926 et Klipsch RP-6000F, je penche un peu plus vers le modèle américain dont la dynamique m'a vraiment séduit.

Ceci dit, j'ai trouvé le son de l'Aria un peu plus "profond" et ouvert, aussi je me demandais si les RP-8000F pourraient combler ce manque que je ressens légèrement sur les 6000 ?

Si oui, est-ce que les 8000 ne seront pas too much pour ma futur pièce de vie ? Elle fera 27m² et 3,5m de largeur. (voir plan ci-joint)

Je sais que je n'aurais pas la place pour plus qu'un système 2.0 (un caisson de basse empiéterait sur les plantes de madame et ne serait peut-être pas apprécié par les voisins) mais je souhaiterais que ce système fasse également un boulot correct pour du ciné (sans ampli HC). 

Voilà voilà, au plaisir de lire vos conseils avisés !


Plan de la pièce : https://www.noelshack.com/2019-27-6-1562...n-hifi.jpg
Répondre
#2
Bonjour,

Bon en même temps vu la config de la pièce, pas trop de choix à moins que vous viriez la cuisine ailleurs

cdt.Gilles
Répondre
#3
Bonjour.
je viens de regarder les deux modèles, vite fait, ce sont des colonnes mais apparemment on ne passe pas du simple au double en taille (sauf erreur)
Il faut ECOUTER les deux et choisir celles qui te plaisent, je pense que tu ne passeras pas toute ta vie dans cette pièce de 27m2 ?
Si Madame est d'accord, oeuf corse.....
Répondre
#4
(07-06-2019, 12:34 PM)Vicaire a écrit : Bonjour.
je viens de regarder les deux modèles, vite fait, ce sont des colonnes mais apparemment on ne passe pas du simple au double en taille (sauf erreur)
Il faut ECOUTER les deux et choisir celles qui te plaisent, je pense que tu ne passeras pas toute ta vie dans cette pièce de 27m2 ?
Si Madame est d'accord, oeuf corse.....

Vu le prix du m² à Lyon je ne suis pas prêt d'avoir une plus grande pièce de vie malheureusement. Autant dire que les enceintes que je vais choisir vont probablement rester dans cette pièce facilement 15 ans, d'où l'envie de ne pas me tromper... Et les 8000 ne sont pas dispos à l'écoute sur Lyon j'ai l'impression, seulement les 6000 ou les MKIII mais là je pense que ce serait complètement overkill vu la taille de ma pièce.
Répondre
#5
(07-06-2019, 12:48 PM)Angus a écrit :
(07-06-2019, 12:34 PM)Vicaire a écrit : Bonjour.
je viens de regarder les deux modèles, vite fait, ce sont des colonnes mais apparemment on ne passe pas du simple au double en taille (sauf erreur)
Il faut ECOUTER les deux et choisir celles qui te plaisent, je pense que tu ne passeras pas toute ta vie dans cette pièce de 27m2 ?
Si Madame est d'accord, oeuf corse.....

Vu le prix du m² à Lyon je ne suis pas prêt d'avoir une plus grande pièce de vie malheureusement. Autant dire que les enceintes que je vais choisir vont probablement rester dans cette pièce facilement 15 ans, d'où l'envie de ne pas me tromper... Et les 8000 ne sont pas dispos à l'écoute sur Lyon j'ai l'impression, seulement les 6000 ou les MKIII mais là je pense que ce serait complètement overkill vu la taille de ma pièce.

ou alors il faut habiter à l'extérieur de Lyon !  Big Grin Big Grin
de toutes façons, quelque soient la marque et le modèle, choisis celles qui te plaisent !
Répondre
#6
Salut,
c est bien isolé cet appart lyonnais? Tu as des voisins?
Sinon oublie les klipsch tu vas te faire jeter Big Grin
Faut savoir que des 8000 sans 60cm mini derrière avant le mur, c est chaud tellement ca envoie du grave.
Quand j avais les rf 82II mes voisins se sont deja plaints (Ma pièce fait 60m2 j ai des murs de 40cm, isolés phonique, je n'ecoute pas tres fort mais comme c'est pas super équilibré comme enceintes et event arriere, mes voisins en prenaient plus que moi...)
Mes enceintes actuelles descendent plus bas et mieux, event au sol, ils ne m entendent plus...
Répondre
#7
(07-07-2019, 06:39 PM)Olive a écrit : Salut,
c est bien isolé cet appart lyonnais? Tu as des voisins?
Sinon oublie les klipsch tu vas te faire jeter Big Grin
Faut savoir que des 8000 sans 60cm mini derrière avant le mur, c est chaud tellement ca envoie du grave.
Quand j avais les rf 82II mes voisins se sont deja plaints (Ma pièce fait 60m2 j ai des murs de 40cm, isolés phonique, je n'ecoute pas tres fort  mais comme c'est pas super équilibré comme enceintes et event arriere, mes voisins en prenaient plus que moi...)
Mes enceintes actuelles descendent plus bas et mieux, event au sol, ils ne m entendent plus...

Il n'est pas obligé d'écouter à fort volume, non plus.  Cool
Répondre
#8
Certes mais quand je dis que je n ecoutais pas fort sur l atoll, c'etait au 1/10eme et comme je disais, c'est isolé chez moi, plus bas c est compliqué...
Pour moi ce n est pas un choix qui plaira 15 ans, j'ai tenu 1,5 ans avant de remettre la chose en question... et pas que pour le voisinage, on se lasse de ces timbres "cerametalliques", du déséquilibre, du manque de finesse. ...Mais la dynamique est super...
Répondre
#9
Bonsoir Angus , perso je pencherais  pour ma paroisse aussi ,  sans dénigrer tout autres marques qui sont bien meilleures  et plus nobles j en suis sure mais oh combien plus chères  , après avoir essayer et posséder  bon nombre d enceintes , j ai adhéré à une paire de Klipsch RF82 pendant une dizaine d années qui sont a fortiori quasi identiques au 8000F sur papier , justement pour leurs grandes polyvalence  ,et celui qui dit quelles ne sont pas équilibrées est  pour moi un sourd   , de plus leurs grandes facilités a alimenter , mais attentions elles aiment bien aussi d  etre  surmenées , et s accordent fort  bien aussi avec une amplification à tubes 
mais en tous cas à écouter absolument avant achat parce que d autres ont détestés  Smile
ps : un test plus ou moins correcte ,https://blog.son-video.com/2018/10/test-...-rp-8000f/  .
Bonne soirée Fab ,  Smile
Répondre
#10
Merci au passage pour le sourd...
je ne parle pas prix, j'ai souvent dit "pour 700e quoi de mieux que des 82 pour une grande piece : pas grand chose", pas beaucoup de choix : q acoustics, elipson, des allemandes, l'occase...
je les ai défendues longtemps les 82, elles ont des qualités mais l'équilibre n'en est pas une, on les defend, on s'arrange avec parce qu'elles sont attachantes, et chez moi, elles n’étaient pas si polyvalentes. j'ai abandonné des ecoutes de rock, de metal, rap, d'electro que je redécouvre maintenant avec des registres sur le même plan. En gros de tout ce qui contenait des basses amplifiées. Elles sont bluffantes sur certaines choses, en donnent pour leur argent mais en essayant autre chose, on franchit un palier.
un simple test: je preferais un daft punk "within" sur mon autoradio avec des hp de base que sur les 82 incapables de faire une descente lineaire propre haut medium vers graves... haut medium vaseux vers graves flous... c'est juste un exemple.
je n'ai depuis pas changé mon amplification moyenne ni ma pièce mais pourtant j'entends a nouveau cette descente proprement...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  klipsch rp 600 new_wave 12 3,933 03-22-2024, 07:44 PM
Dernier message: fabrs
  Klipsch Forte 4 sebastien s 18 7,373 02-15-2024, 05:48 PM
Dernier message: sebastien s
  Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII noeltuote 20 14,751 12-12-2023, 10:32 AM
Dernier message: steiner
  Son métallique enceintes Klipsch RB81MKII François B 25 10,625 12-01-2023, 09:00 PM
Dernier message: fred03
  Nouvelles enceintes - Klipsch ? aksl 0 1,174 01-04-2023, 02:16 PM
Dernier message: aksl

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)