Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réalisations Pierre Riffaud
#11
svp ,
je me permets , en hdg 'accesible' ,et d'un rqp certifié ... il y aussi Origine-live .uk , associable à du jelco 12' , ils ont aussi une gamme de bras de références ../ https://www.originlive.com/hi-fi/turntab...esolution/
....
merci,
votre avis svp ?..
cdlt,
w ;-)
Répondre
#12
pour continuer dans le sens de Kikiwillybee
contacte AnaMightysound pas mal de platines en fonction
avec divers bras et cellules
de mémoire je crois qu'ils ont une origine live
F
un15A...une paire de755A, des baffles plans et pas mal de vinyls
ainsi qu'une paire de Sonlab

Répondre
#13
Bonsoir à tous, 32° / punch vieux / Cher Baker dans le salon...
Pour répondre un peu à chacun,

La platine est ma source principale et je recherche quelque chose de plutôt droit et fin pour tous les jours, et parfois quand même du chaud du groove (bras porte-cellule type Sme pour faciliter les changements)
Donc Chet et Pascalounet oui à terme j’y collerai sûrement une MC super fine et par alternance une Spu plus onctueuse, même si pour démarrer il faudra du haut niveau de sortie (car prépré pour plus tard..)

Nouvelles discussions avec Riffaud et aussi Anamighty (merci je connaissais pas) et Mmonitors en qui j’ai toute confiance, pas évident les conseils vont pas toujours dans le même sens!
Surtout que je veux rester sur du francais... sinon j’aurais pris une Clearaudio performance chez Maplatine et c’est réglé!

On m’a confirmé Riffaud comme base parfaitement saine, proposé de retravailler sur une SP10 suivant mon approche « Hifi », et proposé aussi la préparation d’une PTP qui ferait vraiment des merveilles vous connaissez ? (base L75, mais sûrement à tort j’ai tendance à penser que ce sera plus punchy que précis)

Thierryh ma platine actuelle est une Le Tallec, bras Helius scorpio3, AT150 (et ma vieille Grado gold quand je veux de la chaleur..). Je l’aime bien c’est une très bonne base pour le prix, elle sonne comme dans une église, ça a beaucoup de charme mais c’est devenu un défaut à mes oreilles.
Et le modèle chez Riffaud sera Classique, la « petite »

A suivre, je ne suis pas pressé c’est une vraie décision compliquée
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#14
Bonjour Simonrgd,

Citation :Surtout que je veux rester sur du francais... sinon j’aurais pris une Clearaudio performance chez Maplatine et c’est réglé!


Certes et pour les germains Transrotor avec les bras Jelco en S et coquille SME
Mais j'aurai plus opter pour une VPI pour le 75ème anniversaire du débarquement 
sinon avec toutes les belles anglaises : Michell, Wilson Benesch, Roksan, Notingham, Avid, Simon Yorke,... Big Grin

Pour les platine galets plus punchy certes que certaine courroie (toujours en mémoire débarquement ) Big Grin de la Garrard refurbishé par Loricraft audio UK ou de la Thorens TD 124 => groove et plus
Bonne continuation car avec les slaves de Kuzma c'est ... Wink
Répondre
#15
Hello, pour info j’ai au final passé commande cet été pour une « petite » platine, et après une longue attente MRiffaud est descendu l’installer cette semaine à la maison!

Après recherches et écoute de bons conseils, je suis donc parti sur une SPU et remonté la chaîne en cohérence avec ce choix: SPU > bras Ortofon 12 > transfo Ortofon, sur une très belle base Riffaud
Concrètement côté son je m’attendais à franchir un cap, mais pas à ce point, notamment sur le gain en microdetails mais aussi et surtout la scène...

N’hesitez pas à faire vivre ce fil via vos questions et expériences: un artisan comme Pierre Riffaud le mérite sincèrement.

[Image: 650-A09-AD-FBD7-449-F-955-F-D95116-C930-E3.jpg]
[Image: 1-EFA2-C07-53-FD-4037-8-AAE-BA908-E019073.jpg]
[Image: 3178-C834-0034-4-E95-A316-FB7-B5-C682-F60.jpg]
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#16
Je ne suis pas étonné du résultat: Un bien bel objet! J'ai déjà croisé la première création de Mr. Riffaud: Sincèrement, quel usinage, quel ressenti "qualité" générale!
Joyeuses écoutes.
Répondre
#17
C’est une très belle machine qui inspire confiance.

Son socle en granit la distingue de la plupart de ses concurrentes, même très haut de gamme, qui utilisent un socle en particules de bois compressées.

Je n’ai jamais écouté de platine Pierre Riffaud, je n’ai aucune idée de prix, mais vu le travail mécanique, ça doit forcément bien sonner.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#18
Ca marche très bien, dans un silence absolu

Hors budget pour l’instant mais j’y viendrai peut-être: son bras
On est à l’opposé de la philosophie actuelle du plus léger possible, avec 1.1kg dans la balance!
Mais Pierre m’assure à nouveau un gain qualitatif de haute volée... à suivre

Si les spécialistes du forum ont un avis?
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#19
Je remonte ce post , cela faisait longtemps que je voulais rencontrer m. Riffaud et écouter une de ses platines. Quelle belle rencontre. Concernant ses platines, elles étaient en statique mais quand on voit et touché l objet , on sent tout de suite qu il se passe quelque chose . Après quelques échanges, nous décidons d un nouveau contact . Je continue mon tour au salon et achète qques vinyles . Je retourne voir m Riffaud pour lui montrer mes acquisitions. Et la il me propose d écouter une platine via un casque, le temps d’installer et up Muddy Waters . J ai eu l émotion aux premières notes , une fluidité, une puissance rarement entendues . C est simple la dernière fois que j ai eu ce type d écoute , c était à l écoute de la grosse Vyger , @500000€ le bout. Celle de m Riffaud hors cellule 8000€ avec son dernier bras . Je pense qu une Vpi va être aux petites annonces .
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#20
J'ai eu la chance de discuter quelques minutes avec M. Riffaud au salon de ce weekend (novembre 2022). Malheureusement c'est un "petit", il n'a pas droit à sa propre salle d'écoute ni au matériel capable de rendre justice à ses platines. L'écoute au casque ne m'a pas procuré grand plaisir, mais devialet débitait ses boum-boum juste derrière...
En tout cas c'est certain, comme beaucoup ici, le jour où j'en aurai les moyens, j'aurai une Riffaud !

Petite parenthèse : ce salon fut désastreux, les écoutes plus mauvaises les unes que les autres. Nous avons entendu beaucoup de bruit, et bien peu de musique (petite exception pour Goldnote, qui surnageait dans la médiocrité ambiante). M. Riffaud m'a confirmé ce que je redoutais : les démonstrateurs sont loin d'être des mélomanes !
Ampli/DAC : Hegel H80mkII, câble secteur Neodio PC1
Drive CD/SACD : Denon DCD-1600NE
Tuner : Technics ST-S1L
Platine vinyle : Technics SL-D2
Cellules : Audio Technica VM760SLC (stéréo) Audio Technica AT-MONO3/LP (Mono)
Préampli phono : MoFi StudioPhono
Enceintes : Atohm Sirocco 2.0

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)