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05-17-2019, 09:48 PM
(Modification du message : 05-17-2019, 09:50 PM par uscan.)
Salut tous le monde,
Je suis un fan de Westone que je suis depuis des années. Ils tirent tout le marché des intra-auriculaires avec des technologies innovantes (en tout cas avant qu'ils ne soient rachetés, je ne sais pas ce que c'est devenu depuis).
Mais je souhaite maintenant sortir des intra qui me font un peu mal aux oreilles et du coup je compte revenir au casque, et je ne connais plus rien à ce marché.
Pour ceux qui connaissent Westone il y a deux gammes, une Hifi et une monitoring (studio).
J'ai toujours un W60 (Hifi) que je vends au passage, et un UM50 (Studio). Le premier est très ouvert, avec une scène musicale large et extêmement fin dans la restitution, le second est très intime, avec beaucoup de présence, l'artiste chante vraiment dans ton oreille, tu entends toute la texture... C'est équilibré, bref c'est celui que j'utilise tout le temps à l'arrivée.
Je cherche l'équivalent d'un UM50 en casque plein... En parcourant le forum j'avais noté le Hifiman E-500... Mais j'avoue que je suis un peu perdu !
J'ai un budget qui va jusqu'à 500€... Et je cherche aussi un lecteur pour aller avec, pour remplacer mon vieux iBasso DX100, mais ça j'en parlerai dans un autre post, c'est juste pour la congruence lecteur-casque.
Merci d'avance pour vos connaissances et votre expertise!!!
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Ça n'intéresse vraiment personne?
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05-20-2019, 11:09 AM
(Modification du message : 05-20-2019, 11:11 AM par laurent martiarena.)
outch ! désolé, perso j'étais très occupé sur d'autres post ces temps ci !
bienvenue !
j'ai en ce qui me concerne abandonné depuis fort longtemps le monde des intra auriculaires, je n'en plus aucune utilité.
j'ai redécouvert le plaisir de l'écoute au casque avec un hifiman édition XV2 que je drive avec un ampli très minimaliste à transistors, pour des écoutes donc ponctuelles mais attentives, je m'isole de tout bruit pendant une ou deux heure maxi, l'équivalent de deux ou trois albums.
mon conseil pour l'instant c'est que pour éviter toute déception il te faut faire l'effort d'écouter les casques qui t'intéresse. le soucis pour l'écoute bien sur concernera essentiellement les casques d'occasion qui ne sont plus dispo en neuf.
tu peu bien sur acheter uniquement sur la foi des conseils de propriétaires des casques mais ce sera quand même un peu la roulette russe, tes gouts ne seront jamais exactement ceux des autres.
je ne connais pas le E500 de hifiman mais si c'est un orthodynamique au sens classique du terme il lui faudra quand même un ampli assez puissant pour qu'il s'exprime véritablement, donc pas sur qu'un lecteur portable est assez de puissance pour ça.
vu ton budget maxi de 500 euros pour le casque et un lecteur (si c'est bien ce que j'ai compris), il te faut trouver un casque pas trop gourmand en énergie donc impédance assez basse et rendement élevé.
les orthodynamique, chez hifiman comme dans les autres marques on quand même un son assez typique en comparaison des électrodynamiques, le rendu sera aussi différent si c'est un casque ouvert ou fermé.
bref il ne faut pas te précipiter et tester dans des magasins un maximum de modèles différents (ouvert, fermé, orthodynamique, électrodynamique) avant d'arrêter un choix, puis tenter de trouver le bon compromis en fonction de ton budget (du neuf ou de l'occas).
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
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Salut Laurent,
Merci pour ta réponse !
Oui écouter c'est indispensable, ça fait partie des choses à faire, mais je voulais un peu débroussailler, arriver au magasin avec une idée, une carte en tête de ce qui existe et de ce que je veux... Et là j'ai pas mal lu les forums mais je rame !!!
Mon budget est de 500€ pour le casque uniquement. Le lecteur je pense mettre à peu près le même prix... A voir ensuite en fonction du marché...
Pour ce qui est de cette différence d'écoute (ouverte analytique / chaude présentielle) que je connais avec les deux gammes chez Westone, est-ce qu'on retrouve ces grandes lignes du côté des casques...
Sinon je crois que je préfèrerais un casque fermé. Quel est l'avantage du casque ouvert, à part entendre le bruit alentour??? Une question de confort physique?
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Salut Uscan,
Perso pour répondre à la question sur les casques ouverts ou fermés, il faut déjà se posé la question de son utilisation (nomade, au bureau, a la maison, au lit, ect?) car effectivement ça fuite et donc les autres entendent autour ... et tu entends aussi..
Perso j ai préférence pour les casques ouverts que trouve moins fatiguant en écoute prolongée et pour la plupart offrent plus d'aération, une scène plus large, mieux définie.Mais bon toujours pareil dépends du casque etc...
Pour les fermés j ai une préférence pour le Meze classique que je trouve tres polyvalent et un tres bon rapport qualité prix, mais j ignore si la signature correspond à tes goûts et attentes.
J ai plusieurs casques de différentes technologies, si tu veux venir essayer you re welcome (il me semble que tu es en RP).
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
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05-21-2019, 02:40 PM
(Modification du message : 05-21-2019, 02:42 PM par mélaudiophile.)
(05-21-2019, 11:55 AM)uscan a écrit : S
Sinon je crois que je préfèrerais un casque fermé. Quel est l'avantage du casque ouvert, à part entendre le bruit alentour??? Une question de confort physique?
En principe le casque ouvert est moins "oppressant" que le casque fermé qu'on réserve plutôt pour la prise de son pour ne pas que le son extérieur parasite le son du casque et déséquilibre les réglages.
Par exemple avec un copain on a enregistré il y a longtemps un chanteur avec petit groupe, dans la salle, avec monitoring au casque , ouvert malheureusement, ce qui a entraîné une baisse du chanteur dans le mix (en direct stéréo, pas multipiste) car la sono ajoutait du niveau à la voix et cela passait dans le casque, nous amenant à baisser la voix sur la console.
Avec un casque ouvert le son est plus ouvert (évidemment...), il n'y a pas la résonance du boîtier, mais le son s'entend un peu autour, ce qui peut parfois gêner l'entourage très proche, mais c'est très faible quand même... Par contre le bruit environnant (dans un logement normal) n'est pas audible sauf machine à laver proche et il peut être intéressant d'entendre le téléphone ou la sonnerie d'entrée ou un appel de madame....
Pour résumer mon opinion:
-mobile en environnement bruyant, à l'extérieur: intra
-prise de son: fermé.
-écoute audiophile fauteuil: ouvert.
jean
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Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
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Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
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je dirais pratiquement comme Jean : garder un intra pour l'utilisation nomade et un casque ouvert si possibilité d'écouter au calme ou alors un fermé.
perso, après avoir écouté plusieurs modèles fermés, je préfère l'écoute avec un ouvert mais je dispose effectivement du luxe de pouvoir écouter quand je veux dans un environnement totalement silencieux.
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05-21-2019, 06:44 PM
(Modification du message : 05-21-2019, 07:40 PM par uscan.)
Oui, je vois la différence entre les deux... L'utilisation sera essentiellement en milieu un peu bruyant, au travail, en open space ainsi qu'en déplacement. Donc m'isoler peut-être utile mais en revanche je risque de le garder des heures sur la tête donc il faut que ce soit vraiment confort... Et je crois que les systèmes de réducteur de bruit n'existent pas sur des casques audiophiles...
Pour ce qui est de la signature, qu'avez vous à dire... sur cette distinction entre ouverte analytique et chaude présentielle, j'imagine que ça doit exister aussi pour les casques, ou bien c'est la technologie intra qui crée cette claire démarcation? Quoique ça existe aussi avec les enceintes mais de façon moins tranchée, c'est peut-être pareil pour les casques?
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Le sony est vraiment bien en réduction de bruit
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