Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDUES]Enceintes biblio Eltax Monitor III noires
#1
Type : Enceintes bibliothèques

Marque : Eltax

Modèle : Monitor III (noires)

Prix de vente : 75€

Département où la marchandise est visible : 78 ou éventuellement Paris.

Possibilité d'expédition : Plutôt pas, je n'ai pas les cartons.

État de la marchandise : Parfait état (avec straps d'origine+autres et pointes - contrairement aux photos ci-dessous).

Première main : 2e main.

Prix neuf : 149 €

Date, pays et lieu d'achat : France, en fin d'année 2018.

Commentaires : Enceintes achetées pour me constituer un système temporaire.
De petites biblios surprenantes au regard du prix. Le net regorge de littérature à leur sujet.
Le changement des straps en tôles par du câble, même basique, améliore très très notablement les choses. L'écoute est très nettement plus propre, plus posée, plus naturelle.
On retrouve les mêmes straps en tôle à l'intérieur de l'enceinte en liaison bornier-filtre. Il y a très sûrement à gagner de ce côté-là également.
(photo du net)
[Image: eltax-13.jpg]


Photos (enceintes vendues sans les pieds en photo) :
[Image: 20181144.jpg]

[Image: 20181145.jpg]

Les petites à droite Wink
[Image: 20181146.jpg]

Le filtre (photo du Net):
[Image: eltax-12.jpg]
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



#2
Je confirme les excellentes qualités de ces "petites" Biblio que j'utilise en système secondaire et qui en ont scotché quelques uns de mes visiteurs y compris Audiophiles
#3
Merci Paul.
Pour le prix, c'est juste stupéfiant.

As-tu changé les straps externes et internes ? Rolleyes

Je les aie écoutées amplifiées par un Cayin 500 MKI tubé NOS, associées à un lecteur CD Opus 51 et câblage full MPC-Audio kivapasmaldutoutavec. Big Grin
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



#4
Je devine où tu as fait cette écoute.  Cool

Tu ne passes pas à Reims ?
J'aurais bien pris ces enceintes pour un petit jeune qui débute.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
#5
(05-13-2019, 05:09 PM)single28 a écrit : Merci Paul.
Pour le prix, c'est juste stupéfiant.
As-tu changé les straps externes et internes ? Rolleyes
Je les aie écoutées amplifiées par un Cayin 500 MKI tubé NOS, associées à un lecteur CD Opus 51 et câblage full MPC-Audio kivapasmaldutoutavec. Big Grin
Même pas, j'ai trouvé l'équilibre tonal tellement bon que je n'ai pas voulu le modifier.
Mais tu as raison c'est réversible, dés que j'ai un moment je m'en occupe.
#6
Bon, ça se bouscule au portillon, j'aurais dû les mettre plus chères. [Humour]

@Rey
Oui c'est où tu sais.  Big Grin  On s'est amusé toute une soirée/nuit. Ces enceintes sont très réactives.  Cool

Je ne passe pas par Reims. 
Et normalement, réservées par... 

PS : je vais mettre une annonce pour une paire de Cabasse Fun (en photo ci-dessus avec les Eltax). Biblios elles-aussi. Mais closes et avec un 21 cm papier. Ça marchait très très bien avec mon Métronome Technologie CD8 en source et un petit ampli Aura VA 100 Evol. Très foot taping, pas de prise se tête, juste la musique. Pas contre, ça fait pas un grave tellurique, mais le reste...
À suivre en mp si intéressé. 
Envoi compliqué mais à étudier s'il le faut.
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



#7
Vendues et livraison intermédiaire effectuée. Cool
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html





Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vendue] Enceinte Centrale Monitor Audio Silver C350 Papytechnofil 11 652 03-22-2024, 07:16 PM
Dernier message: Papytechnofil
  [VENDUES] Jean Maurer 320E Jilou 14 2,023 03-10-2024, 03:00 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDUES] Module BXT pour Enceintes Kii audio Kii3 (Nouveau Prix) pda0 5 680 03-05-2024, 08:22 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDUES] Enceintes WILSON BENESCH Square 5 Demetrios 36 5,333 03-03-2024, 05:56 PM
Dernier message: Demetrios
  [VENDUES] Enceintes Kii audio - Kii3 + BXT - Nouveau prix pda0 10 2,252 03-01-2024, 03:47 PM
Dernier message: marius30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)