Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC sans DSD
#1
Bonjour 
existe ti des DAC sans la fonction "DSD" ?  juste coax /optique ...
merci
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex / Alimentation Ferrum Hypsos . MP si intéressé.  
Répondre
#2
(05-09-2019, 11:15 PM)condor64 a écrit : Bonjour 
existe ti des DAC sans la fonction "DSD" ?  juste coax /optique ...
merci

Attention, aujourd’hui la connectique ne limite plus le format DSD, tout du moins en fréquence de base (DSD64): en DoP, on peut passer du DSD64 en SPDIF, et j’ai cru lire récemment qu’un nouveau format de transport du DSD existait aussi pour l’optique (toujours pour du DSD64), mais je ne retrouve pas où.
Le DSD n’est d’ailleurs pas une fonction mais un format, et toutes les puces ne le décodent pas, comme les PCM179x. Sinon les DAC R2R ne décodent pas le DSD, ou en tous cas le transcodent en PCM via un FPGA avant conversion.
Pourquoi souhaites tu absolument un DAC qui ne décode pas le DSD? Tu pourrais juste ne pas lui fournir de fichiers DSD, non?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#3
(05-09-2019, 11:39 PM)Bigga a écrit :
(05-09-2019, 11:15 PM)condor64 a écrit : Bonjour 
existe ti des DAC sans la fonction "DSD" ?  juste coax /optique ...
merci

Attention, aujourd’hui la connectique ne limite plus le format DSD, tout du moins en fréquence de base (DSD64): en DoP, on peut passer du DSD64 en SPDIF, et j’ai cru lire récemment qu’un nouveau format de transport du DSD existait aussi pour l’optique (toujours pour du DSD64), mais je ne retrouve pas où.
Le DSD n’est d’ailleurs pas une fonction mais un format, et toutes les puces ne le décodent pas, comme les PCM179x. Sinon les DAC R2R ne décodent pas le DSD, ou en tous cas le transcodent en PCM via un FPGA avant conversion.
Pourquoi souhaites tu absolument un DAC qui ne décode pas le DSD? Tu pourrais juste ne pas lui fournir de fichiers DSD, non?

Par souci de ne pas ht un dac qui ne sert à rien ; j'ai juste besoin d'une entrée coax et optique pour du 24/192 max (Qobuz)
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex / Alimentation Ferrum Hypsos . MP si intéressé.  
Répondre
#4
Bonjour.
J'ai un DAC fabuleux, le HEDD Abacus ( voir les tests sur internet); il a 2 entrées coaxial, dont une BNC; 2 entrées optiques. Il lit tous les formats PCM, automatiquement. Il possède une entrée USB DSD, que je n'utilise pas. 
Il a une bande passante, une image, un équilibre, des timbres au top.
J'ai écouté des DAC 5 fois plus cher; qui lui sont inférieur en musicalité.
Après tout dépend de ton budget.
Musicalement vôtre
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus,  Câble Actinote, Esprit Célesta 
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12, 
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.
Répondre
#5
(05-10-2019, 09:02 AM)Pascal14 a écrit : Bonjour.
J'ai un DAC fabuleux, le HEDD Abacus ( voir les tests sur internet); il a 2 entrées coaxial, dont une BNC; 2 entrées optiques. Il lit tous les formats PCM, automatiquement. Il possède une entrée USB DSD, que je n'utilise pas. 
Il a une bande passante, une image, un équilibre, des timbres au top.
J'ai écouté des DAC 5 fois plus cher; qui lui sont inférieur en musicalité.
Après tout dépend de ton budget.
 effectivement, un d'occase je cherche, mais c rare un abacus
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex / Alimentation Ferrum Hypsos . MP si intéressé.  
Répondre
#6
Un DAC hdg ou juste pour intégrer dans un système basique...
Avec juste RCA ou ampli casque ??


J'avais mis mon Matrix en vente mais j'hésite.. je vais peut-être revendre mon Mojo et faire du Matrix, mon dac/ampli casque de table de nuit ! Big Grin

Sinon, il y a pléthore et pas forcément cher.. 
Exemple.. au hasard :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-...-7011.html

un second Sanskrit ??
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#7
(05-10-2019, 09:34 AM)zaurux a écrit : Un DAC hdg ou juste pour intégrer dans un système basique...
Avec juste RCA ou ampli casque ??


J'avais mis mon Matrix en vente mais j'hésite.. je vais peut-être revendre mon Mojo et faire du Matrix, mon dac/ampli casque de table de nuit ! Big Grin

Sinon, il y a pléthore et pas forcément cher.. 
Exemple.. au hasard :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-...-7011.html

un second Sanskrit ??

Le sanskrit est juste en attente de trouver mieux ; juste RCA et optique + telecommande, mais audiophile raisonnable ; pas de casque
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex / Alimentation Ferrum Hypsos . MP si intéressé.  
Répondre
#8
(05-10-2019, 09:20 AM)condor64 a écrit :
(05-10-2019, 09:02 AM)Pascal14 a écrit : Bonjour.
J'ai un DAC fabuleux, le HEDD Abacus ( voir les tests sur internet); il a 2 entrées coaxial, dont une BNC; 2 entrées optiques. Il lit tous les formats PCM, automatiquement. Il possède une entrée USB DSD, que je n'utilise pas. 
Il a une bande passante, une image, un équilibre, des timbres au top.
J'ai écouté des DAC 5 fois plus cher; qui lui sont inférieur en musicalité.
Après tout dépend de ton budget.
 effectivement, un d'occase je cherche, mais c rare un abacus

Mais il décode le DSD...
Aujourd’hui la plupart des puces modernes décodent le DSD. En dehors des Burr Brown PCM179x et des DAC R2R, ce sera difficile de trouver un DAC qui ne puisse pas décoder le DSD. Ce n’est pas une fonction en plus dans le DAC, mais une capacité inhérente aux puces actuelles.
Après, les vrais DAC DSD sont en 1 bit, ou ont en plus de la partie dédiée au PCM une partie en 1 bit, mais la compatibilité DSD des autres DAC est quasiment inevitable aujourd’hui.
Il te suffit, ceci dit, de ne pas fournir au DAC du DSD. Un petit Topping D50, par exemple, possède une entrée coaxiale et une SPDIF, et n’est pas cher alors qu’il a de très bons résultats aux mesures.

(05-10-2019, 09:34 AM)zaurux a écrit : Un DAC hdg ou juste pour intégrer dans un système basique...
Avec juste RCA ou ampli casque ??


J'avais mis mon Matrix en vente mais j'hésite.. je vais peut-être revendre mon Mojo et faire du Matrix, mon dac/ampli casque de table de nuit ! Big Grin

Sinon, il y a pléthore et pas forcément cher.. 
Exemple.. au hasard :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-...-7011.html

un second Sanskrit ??

C’est quel modèle ton Matrix? Je ne l’ai pas vu dans ta signature...
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#9
(05-10-2019, 09:47 AM)Bigga a écrit :
(05-10-2019, 09:20 AM)condor64 a écrit :
(05-10-2019, 09:02 AM)Pascal14 a écrit : Bonjour.
J'ai un DAC fabuleux, le HEDD Abacus ( voir les tests sur internet); il a 2 entrées coaxial, dont une BNC; 2 entrées optiques. Il lit tous les formats PCM, automatiquement. Il possède une entrée USB DSD, que je n'utilise pas. 
Il a une bande passante, une image, un équilibre, des timbres au top.
J'ai écouté des DAC 5 fois plus cher; qui lui sont inférieur en musicalité.
Après tout dépend de ton budget.
 effectivement, un d'occase je cherche, mais c rare un abacus

Mais il décode le DSD...
Aujourd’hui la plupart des puces modernes décodent le DSD. En dehors des Burr Brown PCM179x et des DAC R2R, ce sera difficile de trouver un DAC qui ne puisse pas décoder le DSD. Ce n’est pas une fonction en plus dans le DAC, mais une capacité inhérente aux puces actuelles.
Après, les vrais DAC DSD sont en 1 bit, ou ont en plus de la partie dédiée au PCM une partie en 1 bit, mais la compatibilité DSD des autres DAC est quasiment inevitable aujourd’hui.
Il te suffit, ceci dit, de ne pas fournir au DAC du DSD. Un petit Topping D50, par exemple, possède une entrée coaxiale et une SPDIF, et n’est pas cher alors qu’il a de très bons résultats aux mesures.

(05-10-2019, 09:34 AM)zaurux a écrit : Un DAC hdg ou juste pour intégrer dans un système basique...
Avec juste RCA ou ampli casque ??


J'avais mis mon Matrix en vente mais j'hésite.. je vais peut-être revendre mon Mojo et faire du Matrix, mon dac/ampli casque de table de nuit ! Big Grin

Sinon, il y a pléthore et pas forcément cher.. 
Exemple.. au hasard :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-...-7011.html

un second Sanskrit ??

C’est quel modèle ton Matrix? Je ne l’ai pas vu dans ta signature...

J'ai commandé un topping d50 par erreur car il n'y a pas de télécommande ...donc retour a l'envoyeur
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex / Alimentation Ferrum Hypsos . MP si intéressé.  
Répondre
#10
J’ai vu juste après mon message que tu souhaitais une télécommande aussi.
Cela réduit le champ des possibles.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer sans DAC vizZir 0 333 03-03-2024, 12:37 PM
Dernier message: vizZir
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 8 929 01-03-2024, 04:27 PM
Dernier message: Begastor
  un bon DAC sans hypothéquer la maison c'est possible ? XTR 92 28,996 03-27-2023, 05:27 PM
Dernier message: ludolacroix2003
  mes MP3 sur ma chaûne hifi sans utiliser le PC darksiam 29 13,105 02-05-2023, 12:05 PM
Dernier message: darksiam
  dématérialisation sans box Internet ? grigny 11 4,020 10-24-2022, 09:59 PM
Dernier message: grigny

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)