Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kit ampli tubes
#1
Bonjour,

je souhaite me lancer dans la réalisation d'un ampli à tubes et pour y aller progressivement, je pense commencer par un kit.

J'ai déjà listé ces deux là :

PP 8W ou PP 16W

SE 8W

En connaissez-vous d'autres et que pensez-vous de ces kits ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#2
(05-02-2016, 02:31 PM)VincentM a écrit : Bonjour,

je souhaite me lancer dans la réalisation d'un ampli à tubes et pour y aller progressivement, je pense commencer par un kit.

J'ai déjà listé ces deux là :

PP 8W ou PP 16W

SE 8W

En connaissez-vous d'autres et que pensez-vous de ces kits ?

Le SE 8W me parait plus sérieux
les 2 PP8W et PP16W donnent plutôt l'impression que c'est fait pour s’amuser à monter quelque chose mais pas pour écouter de la musique
mais le tarif n'est pas le même non entre les 2 kits
Maintenant sans schéma pas facile de vraiment ce faire une idée

raphaël
Répondre
#3
Et l'avantage du SE 8W japonais, c'est la possibilité de changer les tubes de puissance (6L6GC, KT88, EL34) et de faire des améliorations (données dans le manuel de montage).
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#4
cest un polarisation fixe sur le SE on dirais que oui mais j'ai un doute c'est écris active automatique bias ?
Répondre
#5
(05-02-2016, 05:26 PM)Raphaël a écrit : cest un polarisation fixe sur le SE on dirais que oui mais j'ai un doute c'est écris active automatique bias ?
C'est bien un automatic bias.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#6
+1 également pour le SE 8 .qui semble bcp plus élaboré ..Avec ces 3 modes de fonctionnement ,le choix des tubes .. Et ses upgrad ...!
Les transfos de sortie sont des ....???
 Vous me donnez envie de remettre le couvert .. Si j'avais des HR 98/100 dB  Blush
 En rouge FERRARI il a de la gueule !

A newly-developed "active automatic bias adjustment function" automatically adjusts the bias for the optimal condition for each tube.

 Attention
Je comprend la que la polarisation s'adapte au tube automatiquement .
.Ce qui est la moindre des choses lorsqu'un concepteur de KIT offre cette polyvalence !
Mais que le circuit ne semble pas suivre en mode CONTINU le vieillissement des tubes !
A l'instar de ce que pratique PRIMALUNA dans ses produits pour ne citer qu'une marque offrant cette possibilite
(l'assurance que la sonorité et le "bruit "de l'ampli seront quasi cste pendant toute la durée de vie des tubes
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
ca me donne l'impression que c'est une polarisation fixe mais sur laquelle on ne peux pas régler le débit du tube
je veux dire que ca envoi par exemple -15v sur la grille de la 6sg6 sans s'occuper de savoir si le débit est bon
je sais pas si c'est ça mais ca my fait penser

Raphaël
Répondre
#8
(05-03-2016, 10:29 AM)MeloMan a écrit : +1 également pour le SE 8 .qui semble bcp plus élaboré ..Avec ces 3 modes de fonctionnement ,le choix des tubes .. Et ses upgrad ...!
Les transfos de sortie sont des ....???
 Vous me donnez envie de remettre le couvert .. Si j'avais des HR 98/100 dB  Blush
...
Pas d'info sur les transfos de sortie.
Concernant sa capacité à driver des enceintes, j'ai posé directement la question à Elekit, voici la réponse : 

"To consider the compatibility of tube amps and speakers, rated impedance of speaker is a primary factor to consider.
If your pair of speakers has 4 to 16Ω impedance, TU-8200 should be able to drive it properly, and under this condition, the sensitivity 90dB would be sufficient enough to play music with TU-8200."
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#9
Alors du coup tu pars sur quoi?
Le SE?

Raphaël
Répondre
#10
(05-03-2016, 06:50 PM)Raphaël a écrit : Alors du coup tu pars sur quoi?
Le SE?

Raphaël
Ca me tente bien...  Angel
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  changement tubes Kora explorer 90SI joseph06 1 371 02-14-2024, 02:02 PM
Dernier message: frederic
  Upgrade Caps sur préampli tubes NOSferaTUB 10 4,272 05-23-2023, 02:42 PM
Dernier message: NOSferaTUB
  Ampli casque tubes SE 300B Raphaël 48 21,571 10-20-2021, 03:35 PM
Dernier message: OKS-audio Kits
  Polariser les tubes: indispensable ou non ? Fidel Costar 2 2,563 08-09-2019, 06:57 PM
Dernier message: lamouette
  Ampli pure classe A versus ampli à tubes jpp 56 56,130 01-14-2019, 10:05 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)