Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aller à l'essentiel
#1
Intéressé par la Hifi depuis quelques années déjà, j'ai eu à la maison l'opportunité de tester quelques matériels. 
Arrivé à la conclusion que la simplicité est souvent gage d'efficacité, j' ai décidé de m'orienter vers une solution minimaliste mais néanmoins des plus musicales !
Je fais donc confiance au "Triptyque" Source(s)/Ampli/Enceintes afin de simplifier au maximum le système et ainsi éviter l'amoncellement de matériels sur les étagères mais également éviter la "jungle" de câbles qui l'accompagnent obligatoirement...

Je posterai au fil des semaines mes photos, étant encore actuellement en pleine réflexion sur la partie Demat...

[Image: image.jpg]
Oppo - Audio Analogue - Sonus faber

[Image: IMG_4099.JPG]
Audio Analogue Maestro Settanta

[Image: IMG_4093.JPG]
Audio Analogue Maestro Settanta 

[Image: IMG_4914.JPG]
Télécommande AA - 250gr

[Image: IMG_3815.JPG]
Lecteur OPPO 105 édition Darbee

[Image: IMG_4947.JPG]
MacBook Pro with iTunes & Qobuz

Novembre 2015:
° Téléviseur PANASONIC AX630
° Amplificateur AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta
° Lecteur OPPO BDP-105D Darbee Edition
° Platine vinyle Pro-Ject Debut Carbon Esprit
° Bras Pro-Ject 8.6" Carbon
° Cellule Ortofon 2M Bronze
° Plateau acrylique
° Câble de modulation phono Pro-Ject Connect It
° MacBook Pro 17' with iTunes
° Enceintes Colonnes Sonus faber Toy Tower  
° Meuble Bois massif Palissandre
° Câbles Hp MPC Équilibre MKIV
° Câbles RCA MPC Equilibre MKIV

Evolutions à venir:
° Demat: NAS, lecteur réseau, DAC ?!? 

Cool

Musicalement...
 Bluesound & Oppo • Kimber • Hegel • Qed • Harbeth 
Répondre
#2
Petite photo du système, avant que "j'optimise" le traitement acoustique de la pièce, on remarque juste ici le jong de mer au sol, très efficace et qui a apporté un gain indéniable dans l'écoute, au dessous existe un parquet "vieilissant"...mieux qu'un simple tapis ! 

[Image: IMG_4963.JPG]

Cool
 Bluesound & Oppo • Kimber • Hegel • Qed • Harbeth 
Répondre
#3
B'jour,

Belle installation, juste pour te taquiner, LOL, les pieds sous le mbp 17", sont-ils vraiment utile ????

Peut-être pour le lecteur CD, car pour le HDD, not so sure.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#4
(11-29-2015, 04:04 PM)Franck W. a écrit : Petite photo du système, avant que "j'optimise" le traitement acoustique de la pièce, on remarque juste ici le jong de mer au sol, très efficace et qui a apporté un gain indéniable dans l'écoute, au dessous existe un parquet "vieilissant"...mieux qu'un simple tapis ! 

[Image: IMG_4963.JPG]

Cool

J'approuve, c'est ce que j'appelle "tapis de coco tressé" le matériau est probablement différent mais le résultat est le même.... éradique ce qu'on appelle " l'effet de sol " des enceintes, plus efficace qu'un tapis standard.
Répondre
#5
(11-29-2015, 05:31 PM)surfman a écrit : B'jour,

Belle installation, juste pour te taquiner, LOL, les pieds sous le mbp 17", sont-ils vraiment utile ????

Peut-être pour le lecteur CD, car pour le HDD, not so sure.

Marc

Salut Marc, les pieds sont là car le MBP chauffe un peu ! 

Tongue
 Bluesound & Oppo • Kimber • Hegel • Qed • Harbeth 
Répondre
#6
B'jour,

Ok, pour la raison, mais dans ce cas le meilleur ustensile pour tout macbook pro / air pour le refroidissement est ceci, d'après mon expérience personnelle, les miens sont branchés 24h/24 depuis leurs achats dont l'un six ans et l'autre quatre ans, de temps à autre un coup de nettoyage des ventilos vu que je suis fumeur, et l'aération se fait par derrière sur tous mbp.

Après, je conviens que le courant d'air du aux pieds peut être suffisant.

En tous cas, merci pour l'info, Marc.  Smile

[Image: 53474020151130141039.jpg]
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#7
Photo 
La Project en mode Daft ! 

[Image: IMG_5256.jpg]

Tongue
 Bluesound & Oppo • Kimber • Hegel • Qed • Harbeth 
Répondre
#8
Salut Frank!

Chez toi aussi y a une belle installation!

Dis-moi, la 2M Bronze, elle chante bien sur la Pro-ject? As-tu monté les échelons en passant par la Red et la Blue avant la Bronze? Pour ma part j'avais été extrêmement surpris de constater la différence avec la Red, lorsque je suis passé à la Blue...

Très belles les Toy Tower! Elles ont un petit côté familier pour moi, ché pas pourquoi!!!

En tout cas c'est visiblement une installation qui doit faire de la belle musique!

Au plaisir,

LP
-audio research LS1 (6922 - JAN Philips), Simaudio 3050, Jolida jd9 (12ax7 - Mullard)
-audio research CD3 Mark II, Rega rp3 (TTPSU / Grado Platinum Statement), Magnum Dynalab ft101
-Sonus Faber Concerto Grand Piano sur pointes et blocs de granite
-WireworldBIS Audio, Mogami3549 et Neotech3004 - monté Furutech FP-126, FP-160  
Pour voir mon système cliquez Ici.


Répondre
#9
(03-16-2016, 06:29 PM)Louip a écrit : Salut Frank!

Chez toi aussi y a une belle installation!

Dis-moi, la 2M Bronze, elle chante bien sur la Pro-ject? As-tu monté les échelons en passant par la Red et la Blue avant la Bronze? Pour ma part j'avais été extrêmement surpris de constater la différence avec la Red, lorsque je suis passé à la Blue...

Très belles les Toy Tower! Elles ont un petit côté familier pour moi,  ché pas pourquoi!!!

En tout cas c'est visiblement une installation qui doit faire de la belle musique!

Au plaisir,

LP

Salut Louip, Je suis vraiment ravi de la Bronze, la Black étant hors budget au moment d'investir j'ai toutefois pu passer de la Red directement à la Bronze, je ne le regrette pas, c'est une cellule qui détaille bien les écoutes, elle mérite largement de s'y intéresser. Le diamant Nude Fine Line retranscrit vraiment tous les micro-détails, les aigus se ressentent sans être agressifs et les basses répondent à merveille (RAM des Daft est excellent pour les tester...). Bref un excellent investissement.

Je voulais rentrer et mettre un petit pied chez Sonus Faber, c'est chose faite avec les Tower, mon seul souci était l'exiguïté de ma pièce d'écoute (inf à 15 m2), mais finalement les Tower s'y sentent bien, pas trop à l'étroit...

La belle musique je la dois notamment à l'excellent ampli Audio Analogue, une véritable pépite celui-là ! A un prix en occas défiant toute concurrence... Seule mon envie tubesque me fera évoluer sur cette partie, mais ça c'est une autre histoire !

Au plaisir de te lire, 

Franck
 Bluesound & Oppo • Kimber • Hegel • Qed • Harbeth 
Répondre
#10
Salutations!

(03-16-2016, 07:41 PM)Franck W. a écrit : Salut Louip, Je suis vraiment ravi de la Bronze, la Black étant hors budget au moment d'investir j'ai toutefois pu passer de la Red directement à la Bronze, je ne le regrette pas, c'est une cellule qui détaille bien les écoutes, elle mérite largement de s'y intéresser. Le diamant Nude Fine Line retranscrit vraiment tous les micro-détails, les aigus se ressentent sans être agressifs et les basses répondent à merveille (RAM des Daft est excellent pour les tester...). Bref un excellent investissement.

Superbe pour la Ortofon. C'est vrai qu'elle détaille énormément bien. Excellente aiguille!! Le gap devait être impressionnant en passant de la Red à la Bronze.

(03-16-2016, 07:41 PM)Franck W. a écrit : Je voulais rentrer et mettre un petit pied chez Sonus Faber, c'est chose faite avec les Tower, mon seul souci était l'exiguïté de ma pièce d'écoute (inf à 15 m2), mais finalement les Tower s'y sentent bien, pas trop à l'étroit...

Chez moi je dispose d'une salle aux dimensions similaires à la tienne et j'ai également été surpris de constater l'efficacité des Sonus Faber dans différentes conditions. Ce qui me réjoui, c'est qu'elles jouent si bien à bas volume. En tout cas, chez moi nul besoin de grimper l'ampli pour avoir une belle présence des basses et une belle fluidité dans l'ensemble du registre sonore.
En tout cas je te dis cela sachant que les Toy Tower et les Concerto ne sont pas si loin d'un point de vue de la conception...

(03-16-2016, 07:41 PM)Franck W. a écrit : La belle musique je la dois notamment à l'excellent ampli Audio Analogue, une véritable pépite celui-là ! A un prix en occas défiant toute concurrence... Seule mon envie tubesque me fera évoluer sur cette partie, mais ça c'est une autre histoire !

Au plaisir de te lire, 

Franck

Je ne connais pas du tout le matériel Audio Analogue, mais je trouve qu'il a une belle prestance. On sent la puissance et la qualité de fabrication. Très bel appareil qui doit faire de la belle musique!

L'histoire des tubes, ça peut attendre! Tu as un ensemble qui me paraît tout en équilibre. Je te souhaite une belle soirée en musique!

LP
-audio research LS1 (6922 - JAN Philips), Simaudio 3050, Jolida jd9 (12ax7 - Mullard)
-audio research CD3 Mark II, Rega rp3 (TTPSU / Grado Platinum Statement), Magnum Dynalab ft101
-Sonus Faber Concerto Grand Piano sur pointes et blocs de granite
-WireworldBIS Audio, Mogami3549 et Neotech3004 - monté Furutech FP-126, FP-160  
Pour voir mon système cliquez Ici.


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)