Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sonus Faber Venere 2.5
#1
Bonjour,

Actuellement équipé d'une paire de colonnes Cabasse Jersey MT, je souhaite monter en gamme pour accompagner mon ampli Marantz associé à un lecteur CD Micromega.
J'ai vu sur différents sites une promo, apparemment alléchante, sur les Sonus Faber Venere 2.5.

Que pensez-vous de ces enceintes ? Sont-elles exigeantes ? A quoi puis-je m'attendre en termes d'écoute, étant entendu que je prendrai sous peu rendez-vous dans un auditorium pour me faire une idée de comment elles sonnent.

Merci par avance de vos partages d'expérience.

RVD
Répondre
#2
Enceinte 2,5 voies
• Tweeter: 1 x 29mm à dôme en soie
• Médium-grave: 1 x 180mm à compression libre et cône Curv™
• Woofer: 1 x 180mm à compression libre et cône Curv™
• Fréquences de filtrage: 250Hz-2.500 Hz
• Bande passante: 40 Hz – 25 kHz
• Rendement: (2,83V/1m) 89 dB
• Câblage: mono ou bi-câblage
• Impédance nominale: 6 Ohm
• Puissance conseillée: 40-250 W

Il faudrait avoir accès à sa courbe d'impédance mais déjà les valeurs ci-dessus semblent indiquer le besoin d'un ampli avec de belles capacités en courant.
Donc lors de l'écoute attention a ce que le vendeur mettra pour les faire chanter.

Ce que semble confirmer cet article de presse
résultat époustouflant avec les petites électroniques  de Jeff Rowland Capri 2 /Mod 125  qui les optimisent parfaitement , Les électroniques à Audio Research / Densen  sont aussi à retenir, sans oublier Accuphase qui reste une des valeurs sûres en association avec cette marque transalpine.
Répondre
#3
l'idéal serait que tu te déplaces avec ton ampli pour faire l'écoute ....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#4
(04-24-2019, 03:40 PM)chakiwi a écrit : Enceinte 2,5 voies
• Tweeter: 1 x 29mm à dôme en soie
• Médium-grave: 1 x 180mm à compression libre et cône Curv™
• Woofer: 1 x 180mm à compression libre et cône Curv™
• Fréquences de filtrage: 250Hz-2.500 Hz
• Bande passante: 40 Hz – 25 kHz
• Rendement: (2,83V/1m) 89 dB
• Câblage: mono ou bi-câblage
• Impédance nominale: 6 Ohm
• Puissance conseillée: 40-250 W

Il faudrait avoir accès à sa courbe d'impédance mais déjà les valeurs ci-dessus semblent indiquer le besoin d'un ampli avec de belles capacités en courant.
Donc lors de l'écoute attention a ce que le vendeur mettra pour les faire chanter.

Ce que semble confirmer cet article de presse
résultat époustouflant avec les petites électroniques  de Jeff Rowland Capri 2 /Mod 125  qui les optimisent parfaitement , Les électroniques à Audio Research / Densen  sont aussi à retenir, sans oublier Accuphase qui reste une des valeurs sûres en association avec cette marque transalpine.

Mon ampli est un Marantz PM7001, c'est à dire qu'il fait 2 x 70 watts sous 8 ohms.
Est-ce que cela peut sembler suffisant ?
Répondre
#5
Comme le dit Marius 30 si tu veux le savoir prends le sous ton bras le jour ou tu iras écouter les Sonus Faber.
Mais je crains que compte tenu des références citées il soit un peu en difficulté, mais après ça dépendra aussi de ton type d'écoute et de tes attentes.
Répondre
#6
..I..
Répondre
#7
(04-24-2019, 03:46 PM)marius30 a écrit : l'idéal serait que tu te déplaces avec ton ampli pour faire l'écoute ....

Oui, je sais bien, mais ce n'est pas facile. A fortiori quand on habite Paris où le simple fait d'envisager d'utiliser sa voiture vous transforme en un criminel absolu...
Répondre
#8
Tu as ici de quoi les bouger sans problèmes
http://forum-hifi.fr/thread-11909.html
Mais faudrait quand même vérifier si adapté à ta recherche et tes oreilles
Répondre
#9
..I..
Répondre
#10
(04-24-2019, 04:27 PM)chakiwi a écrit : Tu as ici de quoi les bouger sans problèmes
http://forum-hifi.fr/thread-11909.html
Mais faudrait quand même vérifier si adapté à ta recherche et tes oreilles

Merci Chakiwi.

En fait, ce que j'envisage de changer, ce sont les enceintes, pas l'ampli en vue de le marier à des enceintes que je n'ai pas...  Smile 

Si je résume vos deux avis, ce sont de bonnes enceintes, musicales et plaisantes, mais qui ne seraient pas en mesure de s'exprimer pleinement avec mon ampli actuel.
N'ayant pas prévu de le changer , il vaut donc sans doute mieux que je m'oriente vers d'autres enceintes.

J'avais d'ailleurs repéré des Dali Zensor 7... Peut-être moins ambitieuses, mais plus en phase avec mes autres appareils.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,158 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Sonus faber Concertino Domus claudio 0 323 12-11-2023, 05:39 PM
Dernier message: claudio
  Fyne Audio 502 VS Sonus Faber Lumina V claudio 8 1,029 12-01-2023, 10:29 AM
Dernier message: claudio
  Sonus Faber Venere + Musical Fidélité M6 500I Corto-do 24 4,136 05-20-2023, 11:14 AM
Dernier message: jmr33
  Sonus Faber / Cyrus Amelie 27 6,409 02-06-2023, 02:16 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)