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Hello,
Nous en avons déjà un peu parlé sur ces pages : Soundliaison produit des enregistrements de très haute volée.
https://www.soundliaison.com/
Pourquoi ce post ?
Pour les faire connaître un peu plus (ECM n'a plus besoin de notoriété) et qui sait.... vous aurez peut être envie de les encourager en faisant vos achats en ligne.
Je vous recommande particulièrement les dernières prises de son à 1 micro
Plus il y en aura, plus ils pourront faire venir des artistes réputés.
L'ingé son Frans de Rond répond aux mails, écoute toutes les suggestions.
PCM DSD DXD , tout formats disponibles
Pascal
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bonne initiative
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
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Il y en a au moins 1 qui suit
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(04-22-2019, 03:21 PM)Pascal64 a écrit : Il y en a au moins 1 qui suit
2
Je suis en train d'écouter le Feenbrothers, pour l'instant en DSD sur ma petite installation casque : vraiment top !!
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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04-22-2019, 03:26 PM
(Modification du message : 04-22-2019, 03:56 PM par Pascal64.)
La niche est peut être trop étroite ?
Au travers de mes lectures, je constate souvent que le DSD DXD n'est pas un format qui a les faveurs des audiophiles ...
C'est pourtant l'avenir !
(04-22-2019, 03:24 PM)lArédien a écrit : (04-22-2019, 03:21 PM)Pascal64 a écrit : Il y en a au moins 1 qui suit
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Je suis en train d'écouter le Feenbrothers, pour l'instant en DSD sur ma petite installation casque : vraiment top !!
C'est clair !
Des prises de son de ce genre, on en voudrait bcp plus !!
Frans de Rond est en train de ressusciter la prise de son à 1 micro
Pas de mixage intempestif, les artistes se placent et gèrent eux même leur "balance"
L'écoute est d'une grande pureté, c'est confondant de vérité
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Hello,
Et un album de plus avec le super Micro Josephson
100% piano, whaouou, j'adore les prises de son à 1 micro de Frans de Rond
Vous voulez un Steinway dans votre salon ?
Achetez cet album , ça coute moins cher ... et le gars joue mieux que moi, ça tombe plutôt bien
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J'apprécie beaucoup ta découverte de la prise de son à un seul micro.
Comme toi je suis devenu fan.
Ca me rappelle beaucoup l'écoute des vinyles monos sur cellule mono et pré phonos mono. On peut pousser jusqu'à faire l'écoute sur une seule enceinte.....
J'ai eu ça a une époque et le son parait plus direct, plus naturel en un mot moins trafiqué par les ingés son.
Ca ne peut pas être possible je suppose sur des masses orchestrales, mais sur des écoutes intimistes c'est génial.
On compte sur toi pour faire le forcing sur Frans de Rond, tu as l'habitude et on te remercie.
J'espère pouvoir l'écouter sous peu!
claude
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05-14-2019, 05:11 PM
(Modification du message : 05-14-2019, 05:19 PM par Pascal64.)
(05-14-2019, 04:21 PM)lamouette a écrit : juste écouté sur les enceintes de mon ordi qui ne sont pas trop mauvaises:
cet enregistrement semble assez fabuleux , c'est très ressemblant à ce que donne un piano pour une écoute rapprochée.
Je suis allé voir ce qu'est ce micro Josephson C700S, c'est un micro stéréo à 3 capsule, ce n'est donc pas du mono.
Je découvre ce micro et sa capacité a aussi bien rendre la richesse du grave.
Il me faut cet album.
putain c'est pareil pour l'album d'à coté Feenbrothers avec le même micro! la contrebasse est parfaite! Aucune lourdeur, c'est délié, riche!
Et ouiiii
Cet album des Feen Brothers est excellent !
Si on leur fait suffisamment de pub, ils pourront faire venir des artistes réputés ...
Le micro utilisé : https://www.theaudioaddict.fr/microphone...c700s.html
ça ne rigole pas !
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05-14-2019, 06:40 PM
(Modification du message : 05-15-2019, 09:12 AM par lamouette.)
Pour faire un enregistrement comme celui de Feenbrothers avec un micro stéréo comme celui là ou une paire (ça marche aussi) il faut une salle de studio à l'acoustique très soignée , car la distance entre les differents instruments commence à se faire sentir , on se chope forcément les reflexions de salle , ce qui est le cas sur cet enregistrement mais la reverbe est belle et limitée, la hauteur du studio aide à ça.
Quand on peut y arriver il y aune cohérence spatiale inimitable très difficile à reproduire en multi micros et mixage.
Je vais l'écouter dans de meilleures conditions mais déjà rien que sur la justesse de la contrebasse j'ai été bluffé, on a rarement autant de naturel .
Le studio MCO
Si ça vous interesse de comparer la prise à un micro stéréo et celle à multi micros, passons à l'album Free de Witmer trio, comparons à la plage 5 de Feenbrothers, c'est le même micro sur la contrebasse et la précision est toujours là mais remarquez que chaque note est affublée d'une sonorité grave en plus, comme une coloration qui empâte un peu. C'est à mon avis parce que les autres micros du pianiste et batteur captent une partie du son de la basse et surtout la partie la plus basse des fréquences. Sur Feenbrothers chaque note de la basse a sa couleur bien différente l'une de l'autre. Par contre on profite mieux des peaux de la batterie et des cymbales sur Witmer trio.
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