Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
parement
#1
bonjour à tous
découvert dans une brochure gracieusement déposée dans ma boite aux lettres. Voici la version Internet (https://www.cocktail-scandinave.fr/produ...corative-3)
Certains décorateurs seraient-ils audiophiles ? Cela ressemble étrangement à des diffuseurs au rapport QP imbattable et très WAF. Quelqu'un a t'il testé ?
Répondre
#2
Bonjour,
Merci pour l'information.
A mon avis même si pas aussi bon que certains traitement spécifiquement audio ce sera toujours meilleur collé sur mur placo que placo tout nu, avec en plus tous ces différentes niveaux qui viendront casser un peu les réflexions primaires.
Et en effet tarif intéressant.
Paul
Répondre
#3
ça ressemble à un diffuseur quadratique, mais ça n'en n'est pas...
Répondre
#4
Superbe diffuseur pas cher, bon, il sera un peu aléatoire, mais ça doit marcher...
Après, l'effet ramasse poussières ne sera peut être pas trop favorable au WAF...
sources: Revox 790B (Digitrac 300se) / Node 2 / Cambridge Audio CXU
traitement: MiniDSP DDRC22D / Cambridge Audio DAC magic plus
préamp. stéréo et HC (traitement image+ 5.1): NAD T758
amp.: 2 x Cambridge Audio 840w mono bridgés
enceintes: PEL Modena (stéréo), centrale JMR, surround Mission M7ds
Répondre
#5
le ramasse poussières c'est pas le waf?  
oh la vilaine mouette avec ses blagues machistes Blush
blague à part , je pense que c'est pas mal, surtout derrière les enceintes.
Répondre
#6
(05-01-2019, 02:15 PM)soughtrlro a écrit : blague à part , je pense que c'est pas mal, surtout derrière les enceintes. [Image: 12.gif]

si c'est pour la diffusion sonore, il vaut mieux derrière l'auditeur et éventuellement au-dessus du point d'écoute.
Répondre
#7
(05-01-2019, 02:28 PM)Gulistan a écrit :
(05-01-2019, 02:15 PM)soughtrlro a écrit : blague à part , je pense que c'est pas mal, surtout derrière les enceintes. [Image: 12.gif]

si c'est pour la diffusion sonore, il vaut mieux derrière l'auditeur et éventuellement au-dessus du point d'écoute.

+1, je le pense également, pas derrière les enceintes, plutôt derrière le point d'écoute ou au dessus...
sources: Revox 790B (Digitrac 300se) / Node 2 / Cambridge Audio CXU
traitement: MiniDSP DDRC22D / Cambridge Audio DAC magic plus
préamp. stéréo et HC (traitement image+ 5.1): NAD T758
amp.: 2 x Cambridge Audio 840w mono bridgés
enceintes: PEL Modena (stéréo), centrale JMR, surround Mission M7ds
Répondre
#8
Une autre façon de traiter une pièce : laisser la musique vivre devant et amortir à l'arrière. 
C'est ainsi qu'est traité le studio d'enregistrement Orion ( que j'ai eu la chance de visiter ).
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#9
oui, mais dans ce cas c'est très étudié dès la conception (dimensions, disposition), comme tout studio qui se respecte.
Là on est plus dans le DIY qui tente une légère amélioration...
Répondre
#10
Bonjour à tous,

Citation :oui, mais dans ce cas c'est très étudié dès la conception (dimensions, disposition), comme tout studio qui se respecte.

Là on est plus dans le DIY qui tente une légère amélioration...

Of course ... Smile

Sachant que :
Qui dit enceinte électrodynamique dit rayonnement intense tant sur le sol qu'au plafond dans un volume en 3D alors DIY ...
Qui dit extrême grave et grave dit rayonnement sur 360° dans un volume en 3D alors DIY...
Qui dit médium puis aigu et plus le rayonnement devient de plus en plus directif dans un volume en 3D alors DIY ...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pierre de parement. gegeseco 5 4,396 10-01-2018, 10:51 PM
Dernier message: lamouette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)