Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
By amplification pour klipsch rf7 mk3
#1
Bonjour à tous,
J'avais  dans l'idée de by amplifié mes  rf7 mk3 avec 2 ampli quloos qa 690, comme j'en possède déjà 1.
J'aimerais savoir si sa vaut le coup de by amplifié  et savoir aussi le matériel qu'il me faut pour tout branché. 
J'écoute principalement de la musique via la chromecast en optique, ou 2ème option possible avec avec mon convertisseur audio hacate xmos 208 relier avec un pc. Merci
Répondre
#2
Bonjour Ludodo  Smile  Pour ma part j’ai passé en bi-amplification et c’était une idée qui me trottais depuis quel temps et un jour je vois en vente d’occas mon ampli final (le même Angel Big Grin ) que j’ai eu aux enchères, mais c’est du linn LK140 et on peut metre des cartes qui dédie l’ampli pour les basses ou les aigus et j’oublais les enceintes sont prévues pour les connecter sans passer par le filtre interne j’ai vu que ton ampli est tout numérique et que les Klipsch ont un rendement incroyable ça pourrait être génial avec deux amplis. Pour mon expérience,plus de présence des basses plus profondes tout en étant maîtrisé et les médium aigu toujours très présent mais jamais agressif.
(04-20-2019, 09:41 AM)Ludodo57 a écrit : Bonjour à tous,
J'avais  dans l'idée de by amplifié mes  rf7 mk3 avec 2 ampli quloos qa 690, comme j'en possède déjà 1.
J'aimerais savoir si sa vaut le coup de by amplifié  et savoir aussi le matériel qu'il me faut pour tout branché. 
J'écoute principalement de la musique via la chromecast en optique, ou 2ème option possible avec avec mon convertisseur audio hacate xmos 208 relier avec un pc. Merci
Du linn acheté d’occasion petit à petit et un peu de cairn et Cambridge audio pour le treaming Smile
Répondre
#3
Est ce que tu veux bi amplifier avec un ampli pour les basses et un pour médium aigu ou un ampli pour chaque enceinte?Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#4
J'aimerais bien amplifié avec 1 ampli pour les basse et le deuxième pour les médiums aigu
Répondre
#5
Possible d’avoir une vue d’ensemble de ton système! Wink le quloos est un ampli Dac?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#6
Un FDA je dirais même ?!
Un peu dommage de bi amplifier en classe D, surtout pour le médium...
Mais bon à voir peut-être que ça le fait ?
Répondre
#7
Que veut tu dire par vue d'ensemble ? Une photo de la config ou savoir comment tout et branché ?
Oui l'ampli et un FDA.
Le problème si je ne mes pas le le même amplificateur sa va foutre le Bordel pour tout réglé avec 2 télécommande différents, j'ai aussi penser partir sur 2 ampli différents en prenant 2 bloc + prè ampli,mais partir sur quoi s'en trop se ruiner car la j'avais juste a trouvé un quloss d'occasions et un appareil pour relier les 2 ampli a ma Chromecastaudio si possible ou si pas le choix par PC et avec mon interface hecate xmos 208.
C'est pas trop mal les rf7 mk3 + quloss les aigu médiums me gène pas, pour l'Infra basse c'est top, je trouve qu'il me manques un peut d'impact dans les basse, donc je me disais que peut être en ajoutant un deuxième ampli sa pourrait changer sur ce petit manque
Répondre
#8
Bon là je sèche, je sais que les RF7 sont de très bonne enceinte te ne manque pas de basse, j’essayerais plutôt du côté du réseaux, plus qualitatif Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#9
(04-20-2019, 09:41 AM)Ludodo57 a écrit : Bonjour à tous,
J'avais  dans l'idée de by amplifié mes  rf7 mk3 avec 2 ampli quloos qa 690, comme j'en possède déjà 1.
J'aimerais savoir si sa vaut le coup de by amplifié  et savoir aussi le matériel qu'il me faut pour tout branché. 
J'écoute principalement de la musique via la chromecast en optique, ou 2ème option possible avec avec mon convertisseur audio hacate xmos 208 relier avec un pc. Merci

Avec une sensibilité de 100db, tes enceintes ont un rendement excellent (1kw en crête).

Ton ampli de 2x100 W /8ohms suffit largement.

Mais,je choisirai à la place un ampli plus "étoffé" (100-150W) qui mettrait encore mieux tes HP en valeur.
Répondre
#10
Smile

C'est surtout la compression qui gueule à 100 db !
je dirais 95 db sera plus réaliste Wink
la bi-amplification est une bonne idée pour améliorer la qualité du grave un peu sec.

cdt.Gilles
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix amplification VESTIA 4 eavytools 17 393 Il y a 10 heures
Dernier message: Florilège
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 53 23,770 04-14-2024, 09:02 PM
Dernier message: staple
  amplification D'Agostino bbill 35 2,598 04-14-2024, 09:15 AM
Dernier message: marius30
  amplification pour Pmc fenestria RiderMusic 3 372 04-06-2024, 02:13 PM
Dernier message: DCC
  Amplification pour Enceintes JA GAUGLIN LX1000 ? Tal78 6 425 04-02-2024, 02:54 PM
Dernier message: Tal78

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)