Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Protection accès réseau
#1
Bonjour,

J'ai parcouru rapidement les différentes discussions sans trouver de réponse à la double question que je me pose.

Mon NAS Synology est connecté (via un switch auquel est connecté le lecteur réseau) sur la Box Internet (pour pouvoir bénéficier de la commande en wifi par la tablette).

Je n'ai rien paramétré de particulier sur le NAS : quel est le risque d'intrusion depuis internet ? Comment paramétrer le NAS pour réduire ce risque ?

Merci pour vos conseils éclairés (précision : je n'y connais rien en informatique/réseau).
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre
#2
Bonjour,
si pas besoin d'y accéder de l'extérieur il faut désactiver cet accés et de fait rester en réseau interne.
Vecteur L4.2 - Syno 214 Play - Qobuz HiFi - Moon 180Mind - Mytek 192 DsD
C.A/N: (Full Hifi câbles & Cie). Accustic-Arts Power I Mk3 - Kélinac 711 Mg
C.Hp: Nordost Heimdall II.  C.S: A-Arts Ferrite II - Why-Not Power2.
Répondre
#3
+1

Cependant ça demande de réinvestir dans un routeur et ponctuellement d'avoir un accès à internet pour des mises à jours.
Répondre
#4
Non. Aucun soucis à se faire.
Normalement ta box routeur ne laisse pas entrer une demande initialisée depuis l'extérieur. Il laisse sortir de l'intérieur et accepte les entrées de l'extérieur si la demande vient de l'intérieur.
Répondre
#5
Sauf si tu as mis des redirection de ports car tu te sers du nas pour partager des photos, des vidéos, des fichiers etc.....
Répondre
#6
Dans ce cas, tu peux renforcer un petit peu la sécurité en changeant le port par défaut dans ton routeur.
Par exemple, j'ouvre sshd mais pas avec le port 22 du routeur.
Répondre
#7
Merci pour vos avis. Je ne partage rien vers l'extérieur.
Je me demandais s'il ne fallait pas quand même paramétrer le NAS (et comment) pour limiter les éventuelles tentatives ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre
#8
si tu veux le laisser brancher sur ta box, il faut t'assurer que tu n'as pas de server ouverts (SSH, web, video, etc...) autres que celui qui te permet de jouer la musique et que sur le routeur de ta box tu n'as pas de redirection de ports vers ton NAS. Avec ca ca devrait le faire
Répondre
#9
(05-01-2016, 11:34 AM)Patatorz a écrit : si tu veux le laisser brancher sur ta box, il faut t'assurer que tu n'as pas de server ouverts (SSH, web, video, etc...) autres que celui qui te permet de jouer la musique et que sur le routeur de ta box tu n'as pas de redirection de ports vers ton NAS. Avec ca ca devrait le faire
Ok merci. Je vais voir ce que je peux faire, c'est pas gagné compte-tenu du ma grande maîtrise de la chose  Rolleyes   Big Grin
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre
#10
Alors, sur le NAS :
- les 2 seuls serveurs actifs sont "Audio Station" et "Serveur Multimedia".
- le service WebDAV était activé, je viens de le désactiver.
- le blocage auto est activé (tentatives de connexions SSH, FTP, etc).
- le pare-feu n'est pas activé (ni paramétré).
- le service FTP est activé (j'ai un doute sur celui-là : faut-il le désactiver ?)

Et sur la Box, la table de routage est vide.

Jusque-là ça va ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 829 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,532 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,075 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 6,202 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 4,159 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)