Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Protection accès réseau
#1
Bonjour,

J'ai parcouru rapidement les différentes discussions sans trouver de réponse à la double question que je me pose.

Mon NAS Synology est connecté (via un switch auquel est connecté le lecteur réseau) sur la Box Internet (pour pouvoir bénéficier de la commande en wifi par la tablette).

Je n'ai rien paramétré de particulier sur le NAS : quel est le risque d'intrusion depuis internet ? Comment paramétrer le NAS pour réduire ce risque ?

Merci pour vos conseils éclairés (précision : je n'y connais rien en informatique/réseau).
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre
#2
Bonjour,
si pas besoin d'y accéder de l'extérieur il faut désactiver cet accés et de fait rester en réseau interne.
Vecteur L4.2 - Syno 214 Play - Qobuz HiFi - Moon 180Mind - Mytek 192 DsD
C.A/N: (Full Hifi câbles & Cie). Accustic-Arts Power I Mk3 - Kélinac 711 Mg
C.Hp: Nordost Heimdall II.  C.S: A-Arts Ferrite II - Why-Not Power2.
Répondre
#3
+1

Cependant ça demande de réinvestir dans un routeur et ponctuellement d'avoir un accès à internet pour des mises à jours.
Répondre
#4
Non. Aucun soucis à se faire.
Normalement ta box routeur ne laisse pas entrer une demande initialisée depuis l'extérieur. Il laisse sortir de l'intérieur et accepte les entrées de l'extérieur si la demande vient de l'intérieur.
Répondre
#5
Sauf si tu as mis des redirection de ports car tu te sers du nas pour partager des photos, des vidéos, des fichiers etc.....
Répondre
#6
Dans ce cas, tu peux renforcer un petit peu la sécurité en changeant le port par défaut dans ton routeur.
Par exemple, j'ouvre sshd mais pas avec le port 22 du routeur.
Répondre
#7
Merci pour vos avis. Je ne partage rien vers l'extérieur.