Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CR écoute Devialet Phantom
#1
Bjr,
Hier j'ai flâné dans la capitale, et j'ai poussé la porte du magasin Devialet rue Réaumur, avant tout je veux préciser que l'accueil a été chaleureux, et sympathique, par expérience, j'ai fait moult auditorium, et beaucoup de professionnels devraient prendre exemple sur les petits jeunes qui reçoivent chez Devialet .
Pas de prise de tête, le visiteur est roi, on peut toucher, écouter, je décerne un 20/20, pourtant je suis avare généralement.

Passons à l'écoute, uniquement sur du streaming via qobuz et un autre site américain T.... je sais plus trop quoi, mais connu apparemment.

Il s'agissait du Phantom le plus puissant des deux en configuration stéréo, soit 2 enceintes + dialog.

jazz + Aznavour+ Beethoven.

J'ai eu l'impression d'avoir en face de moi un caisson auquel on aurait rajouté un medium/aigu coaxial, comme si on avait pris un Caisson BW PV1 en greffant un caoxial.

Le son est propre, rien à redire la dessus, le grave, l'infra va loin, c'est très physiologique comme type de son, et pourtant l'auditorium est assez vaste.

L'aigu est puissant sans être agressif, les voix sont belles, mais le hic, car il y a un hic malheureusement au tableau, le medium manque de détails, et c'est vraiment dommage car cela aurait pu être parfait, disons que pour des audiophiles, ce léger manque de détails est important, par contre celui ou celle qui veut un son puissant et surtout physiologique, faut pas hésiter, et plus l'encodage est bon, plus le son est terrible, enveloppant, par contre sur du Devialet oubliez les encodage bas de gamme, Mp3 et compagnie, les défauts sont exacerbés.

Je ne pense pas que ce matériel est pour l'audiophile pur et dur, mais il n'en manque pas de beaucoup, de plus il est fait uniquement pour les sources numérique.

Top
Répondre
#2
L'accueil est effectivement très agréable pour en avoir fait l'experience il y a quelques semaines.
Le brouillon dans le médium vient peut-être de la conception adaptée au son physiologique qui plaît mais pas de HP dédié au médium.

J'étais aussi passée dans l'auditorium expert et j'avais été très déçue de l'assemblage avec les enceintes du moment. Des Sonus Faber Cremonese. Cela ne rendait pas justice aux qualités du système qu'on est en droit d'attendre vu le prix.
J24 et des totors autour.
Répondre
#3
Bonjour,

Pour avoir écouté également une fois ces enceintes en configuration stéréo, j'ai eu exactement les mêmes appréciations que Topaze. Rendu très physiologique; comme un "loudness" constant. Il y a du grave oui, mais bon rien de très précis non plus. Bon pour une chambre d'ado aisé mais rien "d'audiophile". Cela manque de finesse, c'est plutôt (très bien) fait pour "envoyer".
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#4
Ce qui me dérange c'est le fait de n'avoir qu'une enceinte et pas 2, ou alors énorme budget. L'indication "jusqu'à 4 500 Watts" c'est du marketing pure jus ?
Répondre
#5
Bonjour à tous,

Je relance un peu ce post car j'ai eu l'occasion ce matin, en ramenant l'ampli SOLEN apres un mois de test, d'écouter les dernières Devialet Phantom ( celles aux flans or ).
En comparaison directe avec les anciennes.

Alors autant je continue à penser que les premières sonnent comme des casseroles ( ce qui c'est encore confirmé ce matin ), autant pour les nouvelles, c'est une autre histoire !
Et quand je dis une autre histoire, le mot est faible.

Devialet a modifié les HPs et l'électronique pour une recherche d'un maximum de musicalité.
Bon, ben on dirait bien qu'ils ont écouté les audiophiles et les mélomanes.

Et je vais résumer en une seule phrase mon ressenti.

Ils ont tués la HI-FI traditionnel ces cons !!!
Je revends TOUT !!!!!

Ah ben non merde, je ne peux pas..... Tongue

Cool
Répondre
#6
(08-27-2016, 12:19 PM)Eric a écrit : Bonjour à tous,

Je relance un peu ce post car j'ai eu l'occasion ce matin, en ramenant l'ampli SOLEN apres un mois de test, d'écouter les dernières Devialet Phantom ( celles aux flans or ).
En comparaison directe avec les anciennes.

Alors autant je continue à penser que les premières sonnent comme des casseroles ( ce qui c'est encore confirmé ce matin ), autant pour les nouvelles, c'est une autre histoire !
Et quand je dis une autre histoire, le mot est faible.

Devialet a modifié les HPs et l'électronique pour une recherche d'un maximum de musicalité.
Bon, ben on dirait bien qu'ils ont écouté les audiophiles et les mélomanes.

Et je vais résumer en une seule phrase mon ressenti.

Ils ont tués la HI-FI traditionnel ces cons !!!
Je revends TOUT !!!!!

Ah ben non merde, je ne peux pas..... Tongue

Cool

Il est bon ce Daniel.......

Du coup tu ne gardes pas le Solen??????
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Répondre
#7
Non, je ne le garde pas, c'était pour essayer.
In fine, manque de pêche avec mes enceintes. Malgré toutes ses qualités, ce paramètre est trop frustrant.
J'ai repris le 3D LAB nano AMP qui me servira " d'outil " pour la modification de mes filtres.
Et après je teste le nouveau à transistors....

Mais bon, au final on s'en fout puisque je vais acheter les dernières Devialet Phantom.... Big Grin
Répondre
#8
Big Grin
Je vais écouter ces dernières casseroles alors.

Ça fait plus boom boom ? 
Quid de la finesse ?
Répondre
#9
(08-27-2016, 11:53 PM)Pascal64 a écrit : Big Grin
Je vais écouter ces dernières casseroles alors.

Ça fait plus boom boom ? 
Quid de la finesse ?

Oui, si tu en as la possibilité, je ne peux que t'engager à le faire.

Et tu risquerais bien, comme moi, de rire jaune !

Tu nous diras....
Répondre
#10
Je vais devoir y passer si j'ean ai l'occasion .
.je suis de papy player sitting toute la semaine dans le 7.8 
 Blush
.à 1h de la capitale ..et à pied
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 558 215,424 Hier, 10:27 PM
Dernier message: moramora
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,153 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Retour sur un rdv d'écoute, avez vous des conseils ? EdouardB 13 3,666 03-09-2023, 08:35 AM
Dernier message: Florilège
  Dynaudio focus 30/50: quelqu un a déjà écouté ? Nadal 10 4,970 03-07-2023, 10:30 PM
Dernier message: Nadal
  Enceintes pour écoute guitare classique dans petite pièce Pragmateek 11 3,298 03-01-2023, 10:04 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)