Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avec Chet
#1
bonjour,
ce message pour vous dire le plaisir que j’ai eu de faire hier la connaissance de Chet .
Qu’avons-nous fait ?
Partagé notre éducation musicale et ...
écouté tranquillement de la musique sans parler matériel.
Agrémenté par un délicieux goûter, une gentille attention de Chet.
Partagez les rencontres, c’est le plus enrichissant.
Un bon moment que j’espère renouveler .
Philippe
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#2
Hello Phlippe,
Réveil matinal sous le soleil (mais frais) Rennais... Et je découvre ton post.
Je te remercie pour ton accueil.
Nous avons en effet bien papoté. Heureusement que ton installation Naim+Sonus Faber permet une écoute détaillée, même à bas volume compatible avec notre discussion.
Et quand on passe à volume d'écoute plus réaliste, aucune agressivité n'apparait, avec une très belle profondeur de l'espace. Aucune projection.
La disposition des enceintes et la configuration en 'double séjour' y sont surement pour qqchose !
Une écoute qui peut donc se prolonger pour profiter de tes nombreuses musiques sans fatigue ni effort.
Une chaine pour mélomane chez qui les piles de disques prennent beaucoup plus de place que les matériels Shy .

Un clin d'oeil à BachMan si il nous lit : J'ai bien apprécié le LUTH sur
[Image: 501983_190.jpg]

Undecided Bon, pour le vinyle, faut que nous prévoyions une autre session...
Ce sera avec plaisir.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
pour avoir écouté un système comparable, full naim et sonus faber olympica, ici dans le sud, je confirme le haut degré de musicalité de ce matériel.

le collègue était en démat, je gage qu'avec du vinyle bien mis en oeuvre (et c'est le cas ici) il doit y avoir une petite "magie" supplémentaire ! Wink 

le net, les forums c'est super, mais l'idéal c'est quand ça débouche sur des rencontres "en vrai" ! Smile
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#4
Pour rebondir sur le message de Chet et le volume d’écoute...
Par gourmandise ou envie d’impressionner nous avons souvent tendance à écouter très - trop - fort .
Je crois qu’il faut trouver le bon équilibre système / pièce et prendre du plaisir...
Philippe
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#5
tout à fait d'accord ! le réglage du niveau est un aspect très important. le couplage de la pièce d'écoute avec le système en dépend.

perso je suis souvent obligé de demander à mes hôtes de baisser un peu le niveau lors d'écoutes entre membres car le but pour moi n'est pas d'être impressionné mais d'être séduis !

la meilleur écoute pour moi c'est quand je n'entend plus le système ou la pièce mais uniquement la musique.

la plus part du temps quand j'invite des collègues chez moi ils sont surpris par le faible niveau auquel j'écoute. il faut dire que ma pièce est petite et la position d'écoute par rapport au panneaux est quasi nearfield, du coup on entend tout et sans avoir besoin d'un niveau élevé (dangereux d'ailleurs pour le capital audition). le plus étonnant chez moi étant que même l'extrême grave est tout à fait présent (si contenu sur l'enregistrement) sans monter le volume d'un iota (grosse puissance en classe A).

tout au plus doit on régler le volume en cours de session d'écoute en fonction du niveau d'enregistrement de chaque morceau.

c'est bête à dire mais il y à un niveau d'écoute idéal en fonction de chaque système dans sa pièce d'écoute, et trop fort cela devient fatiguant, quand ça ne révèle pas les problèmes acoustiques de la pièce.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#6
Bonjour vinylmaniac,

Je me permets de vous demander si vous recevez mes mails sur votre messagerie.

Cordialement,

yves
Répondre
#7
Effectivement l'album "The elfin knight" chez Harmonia Mundi est une grande réussite. Figurez-vous qu'ici je l'ai découvert sur du Sonus Faber: Il semble qu'il soit devenu un incontournable pour les démonstrations réalisées dans les auditoriums suisses ce qui me semble hautement justifié.
Répondre
#8
(04-13-2019, 09:11 AM)Chet a écrit : Une écoute qui peut donc se prolonger pour profiter de tes nombreuses musiques sans fatigue ni effort.
Une chaine pour mélomane chez qui les piles de disques prennent beaucoup plus de place que les matériels Shy .
 


:-Bon, pour le vinyle, faut que nous prévoyions une autre session...
Ce sera avec plaisir.

 Comment ça Philippe .
Tu ne lui a pas fait écouter de vinyle ? Blush
Moi qui comptais sur toi pour apporter de l'eau a son moulin après sa visite chez moi .
Afin qu'il ressorte ses jouets qui dorment dans  son sous sol .
( Ou plutôt sa caverne d'Ali qui m'a rendu Baba)
 
 La crise du logement est un frein a l'accumulation 
Je connais ça également..

+ 10  vinyles hier encore dans "l'échine .." Rolleyes
Je mange comme un porc !

Et la passion selon Saint Mathieu va peut être me donner l'indigestion en ce Dimanche des Rameaux 
Dieu que c'est long ..3h avec Mathieu ..Angel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
l’écoute des vinyles se fera en juin
Chet a vu la ´ bête ´ ...
La première rencontre permet de de connaître et partager nos goûts nos attentes.
Tu auras donc des nouvelles bientôt
Philippe
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#10
Bjr.Philippe 

La "bête "...
C'est ton pre ou ta platine ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  QUAND -EST -CE QUE VOUS PASSEZ CHEZ CHET ? MeloMan 1 3,746 03-08-2018, 07:44 PM
Dernier message: Chet
  Un after pizza chez CHET MeloMan 107 77,636 12-31-2017, 03:05 AM
Dernier message: curiosity

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)