Bonjour,
J'avais déjà rencontré la barrière EMI de chez 3M sans savoir ou me la procurer.
A titre d'exemple TotalDAC met un gros patch sur sa puce de programmation et un tweaker comme Fidelity Audio en place sur les DAC et autres puces.
Je sais que le lien est quelque part sur le fil mais dur à trouver ... Pascal pourrais-tu le mettre en première page ?
https://eu.mouser.com/ProductDetail/3m/a...cycode=EUR
Sur le mini, j'ai blindé le fond jusque sous le SSD PCIe et patché toutes les puces sur la carte. Il y a également un compartiment blindé avec une plaque métallique, il y a eu droit aussi. Autant utiliser les nombreuses chutes...
Sut Mon DAC, pareil, les DAC et toutes les puces ont été patchés.
J'aurais du prendre des photos...
Surtout ne pas hésiter à déborder de 2 à 3 mm de chaque coté des éléments patchés pour assurer une bonne efficacité.
Le résultat ? Au-delà de tout espoir. C'est comme si j'avais changé de source ou de DAC en encore mieux.
Le message a gagné en naturel, les très légères duretés numériques de mon DAC (je viens d'un totalDAc Six , alors j'y suis sensible... aux duretés liées au suréchantillonage) ont totalement disparues. Plus la moins crispation ou surdéfinition. La transparence, la dynamique, sont totalement préservées. Sur ce critère c'est à peine croyable. C'est le meilleur investissement que j'ai pu faire en 15 ans d'audiophilie !
Avant de mettre de l'argent et de l'énergie dans des achats et tests de câbles couteux ou autre appareils "dépolluants", découplages etc..., il faudrait à mon humble avis commencer par bien traiter nos chers appareils, (sources et DAC) contre les EMI qui pénètres dans les puces.
Reste à traiter mon HS 251
Bravo les gars c'est top !