Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes bonnes ondes !!!
#1
En ce qui me concerne, j'ai d'une certaine manière la chance d'avoir commencé par un système que je pourrais de qualifier de novice, et d'avoir pu expérimenter, essayer, retravailler... mon système.

Je suis en dématérialisé, dual pc sur jplay, audiophile optimizer. Au niveau matériel, j'ai eu de très bon retour avec les produits de chez PPA audio et Jcat. Plutôt que de rentrer dans les détails je pense que les photos permettront mieux de dévoiler un peu mon système.



[Image: 7ed804b996616ce25aa27a1dc09fb153.jpg]

[Image: bcc6b83e14f1c020a3ac76bcc9f4fe02.jpg]
[Image: c987d5e02de9d828cc809270e3a872cf.jpg]
[Image: a46f4c62c88119d9cdd9b89b078e3a16.jpg]

[Image: 8cec5a14c70d21d374189215f6413717.jpg]
Répondre
#2
Bonjour Bali...
Interessant tout cela....

Pourrais-tu s'il te plaît nous donner toutefois quelques détails par écrit concernant ton installation?
Un grand merci d'avance.

En effet, perso, ça me parle car je suis en terrain connu (config 2PC, JPLAY, AO, etc...), mais il se peut que ça ne parle pas à tout le monde... Wink
Répondre
#3
Je vais essayer de clarifier l'intérêt du système.

La raison principale d'avoir deux pc est d'optimiser le traitement des données.

Un pc de contrôle ou l'on va installer le player jplay,ou foobar, hqplayer..., et navigateur pour faire du streaming via quobuz, Tidal,... Ce pc nécessite pas mal de ressources surtout pour hqplayer pour faire de l'upsampling.

Nous avons ensuite le pc audio, qui ne se chargera que du traitement des données, et de ce fait sera moins sollicité. On n'y installera que jplay et le driver du dac.

Les deux pc sont reliés entre eux en reseau RJ45 via ip fixe et jplay de part son panneau de configuration permettra la liaison entre les deux pc.

En ce qui concerne le système d'exploitation windows, il n'est pas conçu ou dédié à un traitement audiophile. Afin d'y remédier j'ai installé windows server 2012 et qui grâce au programme Audiophile optimizer peut être dépouillé de tous les process inutiles. Le flux des données par la réduction du jitter permettra également une optimisation du système.

Pour bénéficier pleinement de toutes ces optimisations, les pc sont fanless, alimentation linéaire, carte réseau jcat dédié, cable sata également...

Il peut sembler parfois difficile de comprendre la raison à certaines choses, mais pour ma part c'est ma curiosité qui m'a poussé à expérimenter. Je suis parti de rien ou plutôt d'un pc basique et chaque étape a été un plus (fanless, alimentation linéaire) ou moins bénéfique (cable sata), mais je suis maintenant vraiment super content de ma petite réalisation.

Merci de me corriger si quelque chose ne serait pas correct ou pas clair.
Répondre
#4
Super PC optimisé !
Bravo 

Je vais y passer.... un jour  Wink
Répondre
#5
Merci pour ces précisions, Bali.
Ca doit effectivement marcher... Wink

Tu es sur le forum JPLAY?
Quelle versions de JPLAY et de Audiophile Optimizer utilises-tu?
Répondre
#6
Salut Bali,
Je suis en pleine réflexion sur l'acquisition d'une carte JCAT netcard ou d'un switch ethernet de type SoTM ou équivalent, pour insérer dans système qui comporter un seul PC (pas dual mais peut être un jour) mais déjà largement optimisé avec cartes USB Sotm, fanless, alim linéaire etc. Comment pourrais tu décrire l'apport de cette carte réseau JCAT dans ton système et as tu eu l'occasion de la comparer à un switch optimisé?
Répondre
#7
(03-18-2019, 09:42 AM)Le dom a écrit : Merci pour ces précisions, Bali.
Ca doit effectivement marcher... Wink

Tu es sur le forum JPLAY?
Quelle versions de JPLAY et de Audiophile Optimizer utilises-tu?

Bonsoir Le Dom,

Je ne suis pas inscrit sur le forum Jplay mais y vais régulièrement consulter. J'utilise la version 6.2 et jplay mini. J'ai acheté la dernière version mais ça sonnait moins bien sur mon système. Les réglages étaient différents et n'ai peut-être pas assez insisté pour trouver ce qui aurait pu me convenir.
Je n'ai pas essayé jplay femto, malgré les excellents retours, mais je suis preneur de tout feedback....
Audiophile optimizer, je suis resté sur la 2.20, en ws 2012. Je n'ai pas eu non plus le courage d'essayer windows server 2016 ou 2019 ???

(03-18-2019, 03:21 PM)alfc81 a écrit : Salut Bali,
Je suis en pleine réflexion sur l'acquisition d'une carte JCAT netcard ou d'un switch ethernet de type SoTM ou équivalent, pour insérer dans système qui comporter un seul PC (pas dual mais peut être un jour) mais déjà largement optimisé avec cartes USB Sotm, fanless, alim linéaire etc. Comment pourrais tu décrire l'apport de cette carte réseau JCAT dans ton système et as tu eu l'occasion de la comparer à un switch optimisé?

Bonsoir alfc81,

J'étais dubitatif aussi à l'acquisition des deux cartes, mais j'ai fait confiance à Marcin Ostapowicz de part la qualité des ses produits et des lectures sur le forum. J'ai associé à chacune des cartes une alimentation linéaire et suivi les réglages que propose Marcin, car il y en pas mal. La période de rodage est assez longue, car ça n'était pas vraiment payant au départ, mis à part pour les réglages car ça m'a permis de pouvoir jouer plus sur le buffer et le dac link. Mon système sonne mieux maintenant avec le mode hibernate en off. Je reste par contre sur mon AMR en mode jitter actif.

Je suis désolé mais pas de switch ethernet optimisé, je ne pourrais pas t'aider Sad

J'ai depuis par contre associé à mon installation une barette LH audio, et elle est formidable, ma furutech et depuis sur mon home cinéma.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)