Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sanyo TP92 bruit à l'allumage et à l'extinction
#1
Bonjour à tous,

Je possède une Sanyo TP92 auto qui a été refaite, cependant, j'ai un soucis que je n'arrive pas à diagnostiquer. 

Cette platine n'a pas de bouton power, son allumage est conditionné par l'enclenchement ou non du bras de lecture.

Or il y a un bruit relativement fort dans les enceintes, comme un gros "click" illustré par la vidéo ci-jointe (on l'entend particulièrement bien à la fin, une fois que le bras est retourné à sa position initiale, suivi du fameux clic).

https://youtu.be/7Lf7jzWQ314

Certain ont-ils déjà rencontré ce type de problème ? D'où cela peut il venir ?

Merci pour vos avis et bonne journée,
Répondre
#2
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Après avoir fait une présentation tu auras plein de réponse.
En attendant mon avis est un bruit d’arrêt moteur de la platine, c'est certainement un condo qui a du lâcher, il faut démonter et inspecter ou remplacer le condo d'allumage.
Répondre
#4
Merci pour ta réponse. J'ai inspecté le muting circuit qui est assuré par deux micro switches Matsushita (et rien d'autre... !) reliés directement à la board de connection de l'alim. Il y a un seul cap, qui est présent sous l'axe principal mais qui semble être en bon état (pas de signes évident d'usures style gonflement ou autre).
Répondre
#5
Bonjour,  Wink
tu as essayé d'inverser la prise secteur de la platine ?
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#6
Alors je sèche, peut être une mauvaise masse ?
Répondre
#7
(03-08-2019, 05:07 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour,  Wink
tu as essayé d'inverser la prise secteur de la platine ?

Qu'entends tu pars là ?

(03-08-2019, 05:08 PM)chakiwi a écrit : Alors je sèche, peut être une mauvaise masse ?

J'en profite pour signaler que la connection est de type RCA sans fil de masse séparé (et pour le coup j'ai eu aucun problème de hum ou de rumble). Aussi, c'est une platine qui n'a pas de prise de terre... J'ai vraiment du mal à diagnostiquer, mes compétences en élec sont assez limitées.

En tout cas, au vu de vos réponses, ça confirme bien que le bruit est anormal !
Répondre
#8
Oui c'est sur le cloc n'est pas normal il faudrait tester les interrupteurs de fin de course, et si il y en a deux il faut peut être qu' l'un soit actionné après l'autre ce qui n'est peut être plus le cas ?
Répondre
#9
J'ai vérifié ça cette aprem, ils sont bien actionnés l'un à la suite de l'autre.

J'ai posé la même question sur un forum anglophone et je suis tombé sur un topic où ils suggèrent d'ajouter un cap mylar .047uf, 630 volt pour supprimer le bruit du pop... je sais pas trop si c'est une bonne idée dans mon cas.

Edit: Je viens de recevoir une autre réponse où on me suggère de nettoyer l'intérieur des micro switch à la bombe contact car si ils sont crado, ça influe sur leur performances, je vais essayer ça.
Répondre
#10
Oui j'y ai pensé puis j'ai oublié l'option bombe nettoyage contact.
Quand au condo en plus il y a peu de risque a tester.
Voire même à remplacer l'original par la même valeur
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bruit en sortie de ma platine Pumpkinnn 25 1,789 03-30-2024, 09:40 AM
Dernier message: TBM
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,298 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Bruit parasite sur la partie vinyle rodinal 35 28,221 01-12-2023, 01:08 PM
Dernier message: pascalounet
  Moteur Thorens 165-bruit mélaudiophile 1 1,220 06-16-2022, 07:36 PM
Dernier message: fred03
  Platine Dual BTJ 301 Bruit Électrique Franbri17 3 1,829 08-29-2021, 10:09 PM
Dernier message: Franbri17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)