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JBL une légende, une sensation
#81
(04-05-2019, 11:49 PM)Vacuum a écrit : Salut Gilles et merci pour les précisions ainsi que les photos des METREGON !
Tu t'es plutôt bien débrouiller pour la description, c'est sur les japonais se débrouillent eux aussi Wink
Tu ne trouves pas le placement des HPs, bizarre, dans la METREGON ?
Et peux-tu me dire comment ça marche ce drôle de filtre ???

Cordialement,
VACUUM.

La metregon tout comme la paragon sont des enceintes stéréo, le pavillon central concave doit servir pour la dispersion des bas medium qui génère l'image stéréo de l'enceinte, elle semble être 2x2 voies (38 + compression) 

le filtre possède une boite à décade via commutateurs et résistances donnent certainement le réglage du niveau de la compression, apparemment Kenrick a rajouté des entrées supplémentaires pour la raccorder en multi amplification et filtre actif, je n'en sais pas plus.

[Image: metregon+dis.jpg]

Bon je reviens à Mémère 18 que j'ai enterré un peu rapidement face au 4311b, j'ai rentré les mêmes réglages à 0 db pas de pente inutile.

la bande est plus large ( de 30 Hz à 18 Khz à 0 db) 

j'en ai fait une autre à l'arrache avec une boite de 280 L que j'ai en stock, je voulais entendre l'image des 2 Mémères 18, j'ai reprit les mêmes morceaux, concerto "empereur" pour piano de notre cher Beethoven et "Rose" avec notre chère Kari Bremnes  Big Grin

Même placement de micro et en avant la musique !!  Heart 

C'est autre chose et elles en ont sous le pied, le niveau est nettement plus élevé que les petiotes JBL et je trouve l'image plus sympa avec moins de coloration, elles ont l'air moins précise dans le haut médium, c'est une affaire de réglage.
Un 46 cm même bas de gamme, c'est quand même autre chose !!   

https://drive.google.com/file/d/1NrFwxdH...sp=sharing

cdt.Gilles
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#82
Smile

je vois encore un modèle que je ne connais pas à gauche de la 4311. 

[Image: b7795147268fbf852e4fda95fe80d84b.jpg]

JBL m'épate !!  Rolleyes

JBL, c'est aussi ça, on oubli trop souvent.

[Image: wpdb843825.jpg]

[Image: wp3e3271a8.jpg]

[Image: wpf77fb138.jpg]

[Image: 4520jbl-1.jpg]


cdt.Gilles
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#83
le modèle que tu ne connais pas est l'ancêtre de la bare de son  on pose la TV dessus ..  waf compatible Big Grin 

Plus sérieusement le concept de la  paragon à donné la création de l'Everest.... c'est du JBL qui respire encore plus ..... plus de sweet point,  c'est  très confortable
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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#84
c'est une autre approche, la paragon est un pavillon avant , les séries Everest emploient un autre type de charge pour le grave, seules les compressions medium et aigu sont restées, la compression avec un bon pavillon reste le meilleur système pour une dispersion optimum de medium et aigu, certain diront autre chose mais c'est mon avis dont je ne dévisse pas d'1 mm.

[Image: JBL-Everest-DD67000-Lifestyle.jpeg]

chez le collègue même avec de vieux systèmes vintages (VOTT), je peux te dire que l’acoustique prend une autre dimension, on est très loin du petit HP perdu dans le salon. 

je m'amuse à faire des comparaisons avec compression et sans, suivant la musique que tu écoutes, d'énorme différence apparaisse, le saxo par exemple est exigeant, avec une compression, le rendu est tout autre.

ça donne ça sur mes bigs mémères 

 https://drive.google.com/file/d/1mbWLC_A...sp=sharing

Altec et JBL sont des références en acoustique incontestables 

cdt.Gilles
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#85
je parlais des anciennes la première version avec les hp a angles différent  aucun réellement dans l'axe 

[Image: 0fc5b3ba23893316580024b30ab992ea.jpg]

Et pour tes mémères  c'est tout de même mieux en stéréo pour apprécier leurs valeurs.!!!! Wink
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RJ45: kit de base II
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#86
oui, on est d'accord, ensuite la position des compressions diffèrent, la paragon, c'est tout à pavillon y compris le grave. 

[Image: Paragon_section.jpg]

cdt.Gilles
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#87
Impressionnante cette configuration !
Quand on la voit de face, on a du mal à s'imaginer la complexité de la chose...
Merci pour le partage Gilles et
Rastabill !

VACUUM.
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#88
(04-06-2019, 07:41 PM)rastabill a écrit :
Et pour tes mémères  c'est tout de même mieux en stéréo pour apprécier leurs valeurs.!!!! Wink

Merci pour les Mémères, pourtant, c'est d'une simplicité !  Smile

une boite de 280 L, un 46 cm à fs 27 Hz, une compression 1 " avec un pavillon Cerwin Vega ( bouche 420x180 mm) 

un filtre minimaliste sur la compression .

[Image: 190407120621424403.png]

le 46 est assez linéaire jusqu'à 1500 Hz n'est pas filtré .

Alors je me suis aperçu qu'il fallait envoyer la patate pour qu'elles sonnent pas trop mal, c'est 100 db à 2 m, ça fait un peu mal aux oreilles j'avoue, mais alors les 80 m² du sous-sol sont inondés de bonne ondes :Big Grin

cdt.Gilles
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#89
(04-06-2019, 05:13 PM)gils a écrit : c'est une autre approche, la paragon est un pavillon avant , les séries Everest emploient un autre type de charge pour le grave, seules les compressions medium et aigu sont restées, la compression avec un bon pavillon reste le meilleur système pour une dispersion optimum de medium et aigu, certain diront autre chose mais c'est mon avis dont je ne dévisse pas d'1 mm.

l’acoustique prend une autre dimension, on est très loin du petit HP perdu dans le salon. 

je m'amuse à faire des comparaisons avec compression et sans, suivant la musique que tu écoutes, d'énorme différence apparaisse, le saxo par exemple est exigeant, avec une compression, le rendu est tout autre.

cdt.Gilles


Bonjour,

Entièrement d'accord !   La compression permet de "sentir la chair qu'il y a autour de l'os" !

Bref la différence entre une reproduction crédible et le sentiment d'y être pour de vrai...

Udayan
"The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent full of doubt."
Bertrand Russell  Angel



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#90
complètement !!! Smile

mes compressions 1" dôme titane seules de 500 Hz à 18 Khz, ce n'est pas du HDG mais pétard !! et ça envoie du steak en plus !!  Wink

https://drive.google.com/file/d/1LajTEJA...sp=sharing

je ne peux plus imaginer de la HIFi sans compression ou AMT !

c'est pas beau ça !!??  Shy





cdt.
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