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J'ai essayé un câble du commerce !!!
#21
Avec une potard de balance .le passage G/D passe par le point neutre donc Stéréo.rien n'empêche d'y rester un instant non plus
Mais je préfère le principe mono pour cerner le câble 

L'écoute en mono je la pratique souvent sur les deux canaux pour le vinyles qui le sont 
Et je peux dire que c'est préférable bien souvent de mon point de vu

Mais pour cela il faut être vieux et avoir le matos qui le permet  Cool
( On a trop vite simplifier le matos "moderne "
Et puis pour être complet .mes amplis ont tous des vu-metre a aiguille 
L'effet stereo de bcp de sources n'ont souvent de stéréo que l'appelation..

 Oui je sais on va me rétorquer qu'à niveau égal sur les vu mètre le contenu du signal n'est pas le même G/D 
Certes mais ...quand on a 2O dB d'effet stereo c'est bien souvent un maximum en pratique
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#22
(03-04-2019, 07:22 PM)Tonipe a écrit : Pourquoi en mono et pas en stéréo ?
En mono vous changez en moins de 1 seconde, en stéréo il faut 5 mn et vous avez oublié le rendu précédant.
Nous parlons de différences minimes entre deux câbles, avec 5 mn entre deux essais vous êtes dans les choux.

Il y a sur le forum des internautes qui viennent en disant j'ai un problème de rendu dans le médium-aigu, quel câble pour le corriger ?
Et il y a des "experts" pour leur répondre, pour conseiller tel ou tel câble.
Tant que cela durera je continuerai d'écrire que les câbles sont trop chers et ne sont pas capable.

Cordialement, Dominique
Si on n'arrive pas au bout de 5 mn, ou deux jours ou plus, à ressentir une différence, un plaisir, ou une insatisfaction par rapport à ce qu'on entendait avant...c'est qu'il y a un problème dans le choix des critères de jugement.
La musique, quand c'est meilleur, c'est meilleur tout simplement.

Au-delà on coupe les cheveux en quatre en oubliant le plaisir global.

Quant à l'importance du prix, comme dit plus haut, c'est relatif à chacun.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
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#23
C'est rigolo, Mélomane mais perso quand il m'arrive de penser comprendre qqchose à un machin quelqu'il soit, bleu, salé ou furtif et pfuuu, ça fait longtemps que cela ne m'est pas arrivé, je me dis, au contraire que y'a un truc qui doit m'échapper... bref chercher un sens en tout a-t-il du sens ? puis faut-il en admettre ?... tu as 5 minutes (sans te commander).

Mais cela n'empèche pas d'être curieux de rien.
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100
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#24
(03-04-2019, 07:02 PM)Gulistan a écrit :
(03-04-2019, 06:18 PM)Janacek a écrit : Je m’accorde derrière   Big Grin

Moi je n’arrive à  pas écouter en mono...

Faut se boucher une oreille. Rolleyes
Vraiment?
tu es rigolo....

Si tu aime écouter et cerner avec un oreille il  y a un problème....
Moi la musique c'est en stereo.
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#25
Bruno

You'r talking to me ? 
Understood nothing  ..  Blush
what you said? Huh
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#26
Arf... Y'en a qui écoutent sans les yeux, parait que ça gache la vérité vraie autrement... alors qui sait,
peut-être qu'avec une seule oreille branchée, ça révèle d'autant plus ?

ne jurer de rien, c'est le dernier qui rira.


(03-04-2019, 08:14 PM)MeloMan a écrit : Bruno

You'r talking to me ? 
Understood nothing  ..  Blush
what you said? Huh


euh ben... yes mister, it was about your baseline, a story to admit or not.
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100
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#27
Oh yes  Tongue
 A thrue story in fact..

Sinon concernant le prix exorbitant de certains câbles je pense que Tonipe fait comme moi  un parallèle avec la valeur intrinsèque du contenu du  produit ( le fil, les isolants ,les frais de R&D,les charges ...ect 
Au delà d'un certain seuil (pas facile d'ailleurs a fixer )
La marge du constructeur + celle du distributeur devient vite  " déraisonnables " et donc le TTC a payer  difficilemen explicable .
.pour ce qui n'est jamais au final qu'un câble 
C'ad en réalité pas grand chose ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#28
Oups... En lisant le post de Tonipe, je suis tombé de ma chaise. Smile
Système 1 : HEED ABACUS, TECHNICS SL-1500C, AKAI GX-630DB, RASPI 4 sous Volumio > HEED ELIXIR> JMR FOLIA
Système 2 : PRO-JECT, APPLE > QUAD VENA II > ELIPSON PLANET L.
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#29
À l’instar de Tonipe, j’ai moi-même mis beaucoup de temps avant de reconnaître l’influence des câbles.

Électronicien de formation, toutes les théories avancées me paraissaient aberrantes.

Et pourtant, des différences sont perceptibles entre un câble basique  et un câble plus élaboré.

C’est techniquement inexplicable, mais le constat est implacable.

Après, le prix d’un câble est-il justifié ?
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#30
Visiblement, pour les concepteurs de cablerie, le prix est justifié au vu du résultat sonore obtenu.
A partir de ce postulat, les tarifs sont egalement positionnés par rapport à la concurrence.
C'est la loi du marché !
Justifier ou pas... chacun se fera son idée.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

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