Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auralic Aries LE : Pb de serveur et de librairie
#1
Bonjour à tous,

(Avant toute chose, je dois dire que cela m'a fait plaisir de retrouver ici (par hasard) tout un tas de personne que je lisais sur le forum disparu, même si je n'ai jamais été très actif en tant que contributeur, j'ai toujours eu intérêt à vous lire).

Sinon, mon problème (niveau débutant très certainement) :

J'ai fait l'acquisition hier d'un Auralic Aries LE pour remplacer le pc portable qui me servait jusque là à envoyer la musique dématérialisée dans le V200.

J'ai installé Lightning DS, tout branché. J'ai bien compris qu'il fallait un serveur de médias.

Je n'ai pas de NAS, mais un pc avec les fichiers musicaux dessus. (Le NAS viendra peut-être plus tard, pour le moment c'est ainsi, pas optimal certainement mais je souhaiterais que cela fonctionne déjà ainsi.)

Sur le pc où il y a les fichiers, j'ouvre Jriver (media center 20). Dans Tools/options/media network je coche "use media network..." et je lance un serveur. Déjà, dans le choix entre DNLA/Legacy upnp/audiophile 24 bit DAC/... je ne sais pas quel est le meilleur choix (j'ai essayé les trois et c'est en gros pareil, aucune différence). Admettons que je prenne Audiophile 24 bit DAC (le nom sonne bien...)(mais ce que je vais indiquer ensuite est pareil quelque soit le type de serveur sélectionné).

J'ai bien compris qu'il fallait que j'indique dans les options qu'il ne fallait pas faire de conversion (mode original) sinon je me retrouve avec lightning DS qui m'indique que je lise du format mp3 320.

Dans Lightning DS, dans Music Library je sélectionne la librairie PC (Audiophile 24 bit...) que je vois apparaître. Je fais Select library, il scanne tous les fichiers, tout va bien, les albums apparaissent et je peux les lire (avec les caractéristiques d'origine du fichier, par ex 96khz 24 bits 2.13Mbps). Tout va bien mais ça ne dure pas.

Dès que je lis un album en entier, si j'ouvre à nouveau l'appli Lightning DS pour en sélectionner un autre, les albums apparaissent toujours, mais je ne peux plus les lancer (il m'indique Music library offline) et dans Music Library mon serveur est en grisé. Alors Jriver n'a pas été fermé, le pc n'est pas en veille. Pareil, si je ferme Jriver et si je l'ouvre à nouveau, je n'ai plus de librairie musicale dans Lightning DS. Si je vide le cache et que je recommence, il me scanne à nouveau tous les fichiers (enfin parfois, parce que souvent il ne fait rien). Parfois le serveur n'apparait même plus. Donc en gros :

Je suis obligé de tout recommencer (paramétrage serveur dans Jriver + scanne librairie dans Lightning DS) depuis le début à chaque fois !!!

Ceci ne semble pas être le fonctionnement normal (ou alors avec une bonne dose de masochisme). Donc je dois merder quelque part (ou partout).

Je n'ai pas trouvé de tutoriel clair indiquant comment je devais procéder. Mais il doit bien y avoir un moyen pour que cette saloperie d'appareil ce lecteur fonctionne normalement sans se taper le paramétrage à chaque fois.

Je précise que je n'ai pas sélectionné uPnP renderer dans les options de Lightning Device sur l'appli (il faut? il faut pas? ça change quoi?).

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications, mais si je pouvais avoir ou un lien vers un tutoriel ou quelques conseils éclairés je vous en serais reconnaissant.


Je peux mettre des copies d'écran au besoin.

Obilan Kenobi vous êtes mon seul espoir (ou Thierrynk).
Gigawatt PC-2 Evo / Pro-Ject 2 Xperience - Ortofon Rondo Bronze- Lehmann black cube SE II / Marantz Sa-14 S1 / Auralic Aries LE / NAD M2 / Focus Audio FP88SE

Répondre
#2
......
Répondre
#3
Parfois, effectivement, je vois la librairie repasser de grisé (offline) à online. Cela voudrait-il signifier qu'il y a une veille quelque part ?

Je persiste à considérer que c'est un fonctionnement anormal (ou très certainement que ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder).

Merci pour la réponse.
Gigawatt PC-2 Evo / Pro-Ject 2 Xperience - Ortofon Rondo Bronze- Lehmann black cube SE II / Marantz Sa-14 S1 / Auralic Aries LE / NAD M2 / Focus Audio FP88SE

Répondre
#4
.....
Répondre
#5
C'est dans les paramètres Jriver :

[Image: 501679jriver1.jpg]
Gigawatt PC-2 Evo / Pro-Ject 2 Xperience - Ortofon Rondo Bronze- Lehmann black cube SE II / Marantz Sa-14 S1 / Auralic Aries LE / NAD M2 / Focus Audio FP88SE

Répondre
#6
......
Répondre
#7
Bon, du coup, j'ai installé Minimserver ce qui semble régler le problème et simplifie nettement les choses parce que il y a peu de paramètres. J'aurais peut être dû commencer par là... (je tâtonne je tâtonne...)

Néanmoins, je constate que Minimserver ne lit pas les fichiers Iso (ce que fait Jriver). Je suppose donc qu'il y a une solution adéquat pour que tout cela fonctionne correctement.
Gigawatt PC-2 Evo / Pro-Ject 2 Xperience - Ortofon Rondo Bronze- Lehmann black cube SE II / Marantz Sa-14 S1 / Auralic Aries LE / NAD M2 / Focus Audio FP88SE

Répondre
#8
J'ai parlé trop vite. Après 30mn d'arrêt, Lightning DS trouve que le Minimserver est offline (alors que le pc dit Minimserver is running).
L'Aries n'est ni arrêté ni en veille. Même si je fais Restart sur le Minimserver cela ne change rien...

C'est un peu chiant pénible ce fonctionnement...

Edit : Le problème ne serait-il pas dû à Lightning DS plutôt qu'au serveur?
Gigawatt PC-2 Evo / Pro-Ject 2 Xperience - Ortofon Rondo Bronze- Lehmann black cube SE II / Marantz Sa-14 S1 / Auralic Aries LE / NAD M2 / Focus Audio FP88SE

Répondre
#9
.....
Répondre
#10
Après plusieurs essais, l'application Lumin a l'air de bien mieux marcher (ce n'est pas une surprise vu ce que j'ai lu depuis des années). Si elle trouve que le serveur est offline elle se reconnecte quasi tout de suite et surtout, l'appli Lumin ne fait pas disparaître la librairie sans avoir besoin de la scanner à nouveau.

Par contre, je n'ai rien trouvé pour mettre à jour automatiquement la librairie lorsque l'on a ajouté des albums. Il faut systématiquement fait Mettre à jour la librairie ou y a t'il une option que j'ai ratée?
Gigawatt PC-2 Evo / Pro-Ject 2 Xperience - Ortofon Rondo Bronze- Lehmann black cube SE II / Marantz Sa-14 S1 / Auralic Aries LE / NAD M2 / Focus Audio FP88SE

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Auralic VegaG2.2 et G3 dac fusion Davismeloman 11 2,590 04-23-2024, 10:59 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 131 44,794 04-01-2024, 07:23 PM
Dernier message: condor64
  AURALIC ARIES LE versus AURALIC ARIES G1 Parsifal1 52 3,645 03-17-2024, 02:51 PM
Dernier message: Clyn72
  Altair G1 vs Vega + Aries ? Clyn72 2 285 03-16-2024, 12:45 PM
Dernier message: Clyn72
  Auralic Altair vs Vega Clyn72 2 324 02-15-2024, 11:31 PM
Dernier message: Clyn72

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)