Les rubriques sont séparées, donc me revoilà pour la suite......
Gamme :
Comme le reste des morceaux qui se branchent, l'Opus18 c'est du haut et du lourd, bien au-delà des 750€ en un mètre que coûtent ces modulation (tarif pour RCA) !
Situer... Pas facile, les commentaires sur le bleu positionnaient le Special en face de l'Esprit Eterna, et l'Opus18 est la gamme du dessus.
C'est le mieux que je puisse faire pour situer en attendant plus de comparatifs.
Maniement :
Attention il faut de la place entre les bases RCA.
Et le rayon de courbure.
Sinon ils sont souples.
Rodage :
Il faut plus de patience que pour les câbles HP, c'est assez long.
Pas loin d'une cinquantaine d'heures chez moi.
Le premier jour c'est la sensation que tout est normal.
À partir du deuxième on a des sifflantes parfois qui dépassent, c'est un peu dur dans l'aigu.
Et puis d'un coup tout redevient normal, avec le gain en ouverture.
Constats :
Lui on sait qu'il est là.
Non pas qu'il rajoute, pas du tout, c'est toujours le même extrême naturel, une transparence incroyable, une justesse de timbres à tomber.
Mais la scène est profonde d'une manière qui évacue l'idée du numérique plat aligné sur le devant.
Deja le Maestro est un bon DAC, mais ça le pousse plus loin dans la sensation d'analogique. Si on peut dire.
Ça place la dématérialisation à un niveau auquel on ne s'attend pas.
Humainement, c'est de toute la ligne ce câble qui matérialise le plus la présence des voix, des instruments.
La richesse des sons s'épanouit largement, sans jamais un seul flou.
C'est cela le must, n'être privé de rien pour avoir droit à une netteté parfaite.
C'est fluide, riche, les aigus montent vertigineusement sans aucun détimbrage ! !
C'est...beau. Magistral.
J'ajoute ce que j'ai oublié de dire, j'écoute de tout, aussi bien du baroque et de la polyphonie corse que du métal ou Zappa.
Raison pour laquelle je n'ai pas précisé d'album.
C'est le même résultat quoi qu'on passe.
Gamme :
Comme le reste des morceaux qui se branchent, l'Opus18 c'est du haut et du lourd, bien au-delà des 750€ en un mètre que coûtent ces modulation (tarif pour RCA) !
Situer... Pas facile, les commentaires sur le bleu positionnaient le Special en face de l'Esprit Eterna, et l'Opus18 est la gamme du dessus.
C'est le mieux que je puisse faire pour situer en attendant plus de comparatifs.
Maniement :
Attention il faut de la place entre les bases RCA.
Et le rayon de courbure.
Sinon ils sont souples.
Rodage :
Il faut plus de patience que pour les câbles HP, c'est assez long.
Pas loin d'une cinquantaine d'heures chez moi.
Le premier jour c'est la sensation que tout est normal.
À partir du deuxième on a des sifflantes parfois qui dépassent, c'est un peu dur dans l'aigu.
Et puis d'un coup tout redevient normal, avec le gain en ouverture.
Constats :
Lui on sait qu'il est là.
Non pas qu'il rajoute, pas du tout, c'est toujours le même extrême naturel, une transparence incroyable, une justesse de timbres à tomber.
Mais la scène est profonde d'une manière qui évacue l'idée du numérique plat aligné sur le devant.
Deja le Maestro est un bon DAC, mais ça le pousse plus loin dans la sensation d'analogique. Si on peut dire.
Ça place la dématérialisation à un niveau auquel on ne s'attend pas.
Humainement, c'est de toute la ligne ce câble qui matérialise le plus la présence des voix, des instruments.
La richesse des sons s'épanouit largement, sans jamais un seul flou.
C'est cela le must, n'être privé de rien pour avoir droit à une netteté parfaite.
C'est fluide, riche, les aigus montent vertigineusement sans aucun détimbrage ! !
C'est...beau. Magistral.
J'ajoute ce que j'ai oublié de dire, j'écoute de tout, aussi bien du baroque et de la polyphonie corse que du métal ou Zappa.
Raison pour laquelle je n'ai pas précisé d'album.
C'est le même résultat quoi qu'on passe.
Audiomat Aria (en sursis), JMR Offrande Suprême, démat + Audiomat Maestro, câblage WhyNot Opus18