Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Laurent Challoy vous dit bonjour !
#1
Chers Membres, 

D abord un petit mot pour féliciter cette heureuse initiative, bravo d avoir créé ce site. Je respecte beaucoup les gens qui font qq chose de manière générale ...

Ensuite, pour me situer, j ai (deja ?) 54 ans, je vis au Pays Bas (francais expatrié !) depuis 4 ans. Je travaille comme ingénieur qualité a l Agence Spatiale Européenne et j explique aux industriels comment faire deux fois la meme chose sans se tromper. Ce qui n est pas un mince affaire ...

Question HIFI, c est plutôt modeste, mais puisque j ai eu dernièrement une "revelation", je voulais en parler et vous poser qq questions. (materiel actuel : Enceintes FOCAL 816 W SE et ampli " tout en un" ROTEL RCX 1500 )

Question religion, j ai du mal a croire que des cables de-oxygeneisés ou bien passes a l azote liquide puissent faire une difference sur des signaux digitaux, mais après tout, je ne demande qu a être convaincu a travers des essais...
Pour le reste, c est simple, je ne sais rien ! et je ne vais pas non plus souvent au concert... mais j aime bien écouter de la musique !
alors, j essaie de m intéresser et évidement ca ouvre la porte aux questions. Donc voila.
L idee est que petit a petit je puisse me rapprocher de qq chose qui me donne de l emotion/du plaisir lorsque j écoute de la musique. et puis c est fabuleux d apprendre ! de confronter les idées, de discuter !

Bien cordialement
Laurent
Répondre
#2
Bienvenue Laurent !
Répondre
#3
Bien des sujets d'étonnement en effet concernant la reproduction musicale de qualité, plus encore j'imagine pour un scientifique !

Se souvenir que tout ça est un jeu et l'expérimentation par soi-même parfois riche de surprises ! ... ou pas.

Du moment que tout ça est fait avec un grand sourire et pas mal d'humilité, ça n'est pas très grave.

Bienvenue et au plaisir de vous croiser et de vous lire  Cool