Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Laurent Challoy vous dit bonjour !
#1
Chers Membres, 

D abord un petit mot pour féliciter cette heureuse initiative, bravo d avoir créé ce site. Je respecte beaucoup les gens qui font qq chose de manière générale ...

Ensuite, pour me situer, j ai (deja ?) 54 ans, je vis au Pays Bas (francais expatrié !) depuis 4 ans. Je travaille comme ingénieur qualité a l Agence Spatiale Européenne et j explique aux industriels comment faire deux fois la meme chose sans se tromper. Ce qui n est pas un mince affaire ...

Question HIFI, c est plutôt modeste, mais puisque j ai eu dernièrement une "revelation", je voulais en parler et vous poser qq questions. (materiel actuel : Enceintes FOCAL 816 W SE et ampli " tout en un" ROTEL RCX 1500 )

Question religion, j ai du mal a croire que des cables de-oxygeneisés ou bien passes a l azote liquide puissent faire une difference sur des signaux digitaux, mais après tout, je ne demande qu a être convaincu a travers des essais...
Pour le reste, c est simple, je ne sais rien ! et je ne vais pas non plus souvent au concert... mais j aime bien écouter de la musique !
alors, j essaie de m intéresser et évidement ca ouvre la porte aux questions. Donc voila.
L idee est que petit a petit je puisse me rapprocher de qq chose qui me donne de l emotion/du plaisir lorsque j écoute de la musique. et puis c est fabuleux d apprendre ! de confronter les idées, de discuter !

Bien cordialement
Laurent
Répondre
#2
Bienvenue Laurent !
Répondre
#3
Bien des sujets d'étonnement en effet concernant la reproduction musicale de qualité, plus encore j'imagine pour un scientifique !

Se souvenir que tout ça est un jeu et l'expérimentation par soi-même parfois riche de surprises ! ... ou pas.

Du moment que tout ça est fait avec un grand sourire et pas mal d'humilité, ça n'est pas très grave.

Bienvenue et au plaisir de vous croiser et de vous lire  Cool
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#4
Welcome and Bienvenue Laurent !
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#5
Bienvenue!
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
#6
Pour le reste, c'est simple, je ne sais rien !
 Au moins pas d'apriori ni fausses croyances..ou vrais certitudes ... Que du terrain vierge à cultiver !

et je ne vais pas non plus souvent au concert...
c'est dommage pour vous et pour le Concertgebouw d'Amsterdam ..

 Bienvenu chez nous Laurent .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
Je dirai même plus, bienvenue chez vous Laurent  Wink
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#8
En effet Mister ..
C'est bcp plus mieux chez vous Cool
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Koko vous fait coucou ! Kostik 13 4,160 02-01-2024, 08:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Nouvelle parmis vous. EmilieM 9 696 01-02-2024, 09:40 AM
Dernier message: chakiwi
  Content de vous rejoindre ! iamcassis 7 586 12-18-2023, 01:40 AM
Dernier message: Nico68
  Ravi de vous rejoindre ! Benji 10 881 12-02-2023, 04:55 PM
Dernier message: Nico68
  Nouveau parmi vous classjazz 12 6,914 08-16-2023, 03:24 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)