Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
WhyNot Opus18
#1
Après le CR secteur passons aux HP. 

Situation de gamme :

Vu ce que j'ai écouté chez Nathalie, je serai tenté de dire ... où est la limite ? 
Plus on met ces câbles sur un système performant plus il en sort, 
il n'y a pas pour moi de positionnement de gamme avec ces câbles vers le haut, ils passent tout ce qu'on leur donne, et suivent les capacités. 

Par contre attention, le positionnement dans l'autre sens c'est la technique qui le donne, c'est du HDG, on doit rappeler que comme la version normale Speaker la version polarisée fait 13mm2 de section. 
Donc interdit aux amplis et enceintes qui ne tolèrent pas ça, care ça de noie. 
l'Aria y arrive parce que c'est à tubes. 
Mais dès qu'on passe au Gryphon on sent bien qu'il est à l'aise, lui, que la limitation n'est pas à négliger : tout ne se branche pas sur tout. 
C'est encore une fois dans une perspective d'avenir que j'ai forcé pour l'instant, ça sera plus à l'aise avec un ampli costaud. 

Rodage

Le mot n'est pas le bon mais tant pis. 

Pour avoir lu d'autres commentaires, comme le Speaker il faut un peu de patience. 

Je ne m'en suis pas rendu compte à la première écoute vu le gap, c'est le lendemain que je me suis aperçu que le premier jour c'est voilé, un peu fermé. 
Le deuxième jour immédiatement tout s'éclaire. 

Constats :

C'est un câble qui s'efface complètement. 
Pas physiquement..... Big Grin 

La sensation que tout est là, parfaitement tenu, une maîtrise totale sur tous les registres. 
Et en même temps tout est libre de s'exprimer. 

Les écarts dynamiques sont réalistes, 
tout est réaliste. 
Je ne sais pas dire plus, c'est juste toute la musique et on oublie le système. 

Ce qui prédomine c'est une énorme tranquillité qualitative, c'est du THDG discret quoi.  
C'est ça, du THDG qui n'en fait pas étalage, mais bétonné, rien ne lâche, et tout s'exprime jusqu'au plus fin.
Audiomat Aria (en sursis), JMR Offrande Suprême, démat + Audiomat Maestro, câblage WhyNot Opus18
Répondre
#2
J'ai pu comparer ces câbles avec d'autres de grandes marques et moins grandes, ce qui marque le plus pour moi, est la fluidité. Le niveau de détail, la dynamique, l'ouverture, la transparence peuvent se retrouver sur d'autres... Mais rarement avec cette impression que tout coule. C'est de mon point de vue, la marque de fabrique, le naturel et la fluidité. Surement une des plus belles découvertes pour moi en 2015 !!!!
Répondre
#3
(11-24-2015, 10:27 AM)Olivier a écrit : J'ai pu comparer ces câbles avec d'autres de grandes marques et moins grandes, ce qui marque le plus pour moi, est la fluidité. Le niveau de détail, la dynamique, l'ouverture, la transparence peuvent se retrouver sur d'autres... Mais rarement avec cette impression que tout coule. C'est de mon point de vue, la marque de fabrique, le naturel et la fluidité. Surement une des plus belles découvertes pour moi en 2015 !!!!

Bonjour Olivier,

...et du coup, tu les utilises sur ton système ? ou pas.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#4
(11-24-2015, 03:04 PM)Ezel78 a écrit :
(11-24-2015, 10:27 AM)Olivier a écrit : J'ai pu comparer ces câbles avec d'autres de grandes marques et moins grandes, ce qui marque le plus pour moi, est la fluidité. Le niveau de détail, la dynamique, l'ouverture, la transparence peuvent se retrouver sur d'autres... Mais rarement avec cette impression que tout coule. C'est de mon point de vue, la marque de fabrique, le naturel et la fluidité. Surement une des plus belles découvertes pour moi en 2015 !!!!

Bonjour Olivier,

...et du coup, tu les utilises sur ton système ? ou pas.

Affirmatif Big Grin
Répondre
#5
Au prix de vente proposé, c'est la moindre des choses qu'il sonne proprement ce câble  Wink
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
#6
(11-24-2015, 09:28 PM)Johnny Fletcher a écrit : Au prix de vente proposé, c'est la moindre des choses qu'il sonne proprement ce câble  Wink

Ce n'est pas universel !
Répondre
#7
(11-24-2015, 09:28 PM)Johnny Fletcher a écrit : Au prix de vente proposé, c'est la moindre des choses qu'il sonne proprement ce câble  Wink

Je dirais même qu'il vaut largement son prix au vu des performances qu'il produit 
Je devrais dire qu'ils produisent car toute la gamme est de la même trempe, bien d'autre
Marque font plus chère et moins bien avec des matériaux aux noms exotiques 
 
Après le coût est indeniable mais les performances sont la et bien au dessus de la mêlé

Raphael
Répondre
#8
(11-24-2015, 09:28 PM)Johnny Fletcher a écrit : Au prix de vente proposé, c'est la moindre des choses qu'il sonne proprement ce câble  Wink


j'ai acheté les Opus 18 en RCA et enceintes d'occasion à un audiophile qui n'avait pas le système adéquat pour les exploiter et franchement ces câbles sont extraordinaires de justesse et de fluidité , ils laissent tout passer, respectent les timbres et la scène sonore et plus le système va loin, plus ils sont bons ....

alors certes on peut estimer que ce n'est pas donné mais moi qui ai eu d'autres marques plus connus et plus chères et ben ces why not sont une sacré aubaine ....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#9
Ha....les Opus 18 :-)

Je projette de compléter ma gamme Why Not ; entre autres, Opus 18+ en vue pour mon ampli ou ma barette actuelle ;
j'espère d'ailleurs que le projet de la barrette Why Not tient toujours ;-)

Cdlt
Benchmark LA4 & AHB2 / Streamer Auralic Aries G 2.1 & Waversa / Pioneer LX800 / Focal Kanta 2 / Sub Velodyne SPL12 / Câbles HP, XLR, RCA, secteur : WhyNot Opus 18 & 18+ & Tellurium Q / Barrettes secteurs WhyNot & Audioquest Niagara 1200 
Répondre
#10
(12-07-2015, 09:14 PM)Mathew a écrit : Ha....les Opus 18 :-)

Je projette de compléter ma gamme Why Not ; entre autres, Opus 18+ en vue pour mon ampli ou ma barette actuelle ;
j'espère d'ailleurs que le projet de la barrette Why Not tient toujours ;-)

Cdlt

Ah! ah! le 18+ sur le TEAC AI3000... pas un mauvais choix !! du tout !!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)