Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Colonnes Davis, amplificateur, deux PC et une TV.
#1
Bonjour bonsoir,

J'ai acheté une paire de colonnes Davis Hera 100, j'aurais besoin d'un ampli avec mais je ne sais que choisir.

Mon ancien système (5.1) était sur un Sony DAV-DZ110 que je compte donner (Amplis + Enceintes, caisson...).
J'utilise un vieux PC dépoussiéré comme "décodeur TV", il est branché en HDMi sur la TV et il me suffisait de relier directement la sortie audio du PC à l'entrée de l'ampli "audio in" avec un simple jack 3.5 (voir photo ci-dessous)

[url=https://image.noelshack.com/minis/2019/08/5/1550855643-ampli-sony-dav-dz110.png]

Je possède un deuxième PC (pour le jeu vidéal), et quand la non envie d'utiliser un casque qui me scie littéralement les lobes d'oreilles au bout de quelque heures se fait ressentir, je débranche le jack du 'PC TV' et rebranche celui du 'PC jeu', ça prend 3 seconde, ça marche et pas besoins de se plier en 4 pour accéder à la façade arrière de l'ampli (le meuble TV est pas très très accessible..).

DONC, dans l'idéal il me faut un ampli qui soit capable de faire la même chose, en plus de supporter les 2 colonnes.
Après si y'a moyen de mieux faire et de se simplifier la vie je prend tout conseil (je rappel que j'y connais rien dans le monde de l'audio)


Budget : 250€ - 350€
Bluetooth : vraiment pas nécessaire. 
Écran supra digital 3500++ RGB : vraiment pas nécessaire.
Potar' balance treble bass ect... : Si y'a tant mieux si y'a pas tant pis.
Une entrée jack 3.5 pour accueillir les PC (en façade si possible)
Le support des 2 colonnes évidemment.
Ah oui et du neuf de préférence !

Voilà j'espère avoir été assez claire, merci d'avance !
Répondre
#2
Salut,

Vu que l'usage a l'air plutôt "video", le plus simple sera peut-être un ampli Home Cinema,
tu branches toutes tes sources dessus, tes deux pc en hdmi, et tu n'as même plus à débrancher/rebrancher quoique ce soit
Il suffira de choisir la source à la télécommande.
Un petit yamaha dans tes tarifs devrait remplir toutes les conditions
Répondre
#3
(02-25-2019, 12:33 PM)Olive a écrit : Salut,

Vu que l'usage a l'air plutôt "video", le plus simple sera peut-être un ampli Home Cinema,
tu branches toutes tes sources dessus, tes deux pc en hdmi, et tu n'as même plus à débrancher/rebrancher quoique ce soit
Il suffira de choisir la source à la télécommande.
Un petit yamaha dans tes tarifs devrait remplir toutes les conditions

Salut ! Okay celui là a l'air pas mal Yamaha RX-V385, est-ce qu'il fera l'affaire par rapport à l'impédance des colonnes ? (Si ça a une importance..)

Et du coup un diamètre en particulier pour les câbles ? Une marque ?
Répondre
#4
Ca devrait fonctionner si tu ne cherches pas à atteindre des niveaux de sons stratosphériques.
Pour les câbles, j'utilise du norstone CL250, vraiment pas cher, fait le job.
Tu peux leur mettre des fiches bananes.
Je te conseille également d'investir dans une enceinte centrale prochainement.
Ca change tout sur de la vidéo.
Répondre
#5
Okay ! Ouais l'enceinte centrale est en prévision, c'est noté pour les câbles et les fiches bananes, merci pour les conseils !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 828 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
  Amplificateur pour enceintes Horus grigny 7 839 12-27-2023, 06:50 PM
Dernier message: piéro94
  Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 wgb25 378 148,387 07-22-2023, 10:17 PM
Dernier message: Stephane*
  Amplificateur intégré Mcintosh MA5300 saville75 1 1,339 04-01-2023, 12:27 PM
Dernier message: Gil2b
  Amplificateur pour Focal Chorus 716 thibthib69 2 1,137 03-13-2023, 04:45 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)