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(05-17-2022, 01:49 PM)rastabill a écrit : Pour les forumeurs en région parisienne une demo à domicile est toujours possible
A disposition en Rca:
RL04, RL14 furutech ft 111, RL16 Gold KLE Harmony Cryo et RL17 furutech fp106
En XLR R14, et R15 sur fiches Aeco
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Voilà plusieurs jours que j'ai réceptionné deux câbles modulation un RL16G ainsi qu'un R14 gracieusement prêté par Michel avec toute l'extrême gentillesse qui le caractérise. Merci à toi.
Première phase avec la mise en place du RL16G entre le préamp et les blocs monos en lieu et place du TPR, dont voici le retour,
http://forum-hifi.fr/thread-16610-post-5...#pid591630
Deuxième phase, avec la mise en place du R14 en lieu et place du DIY XLR litz 0,1.
Le retour est à venir, d'ici demain le temps que cela se stabilise...
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
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Belle écoute hier sur mon système suite à la mise en place de la 2ème phase (voir post ci-dessus #1,761), pour rappel mise ne place du R14 en lieu et place du XLR 0.1 Litz.
Les morceaux:
1/Petra_Magoni - Live à FIP - Come_Together, proximité, j'ai gagné quelques rangs dans la salle,le son est plus élevé à volume identique, plus de grain sur les cordes, plus de détails dans les jeux de la basse et la contre-basse, un meilleur discernement mais la voix de Pétra moins chaleureuse.
2/ The DALI CD3 - 07 - Sinne Eeg - My Treasure, plus de micro-informations, des basses bien tenues et tendues. Des harmoniques plus présentes, la batterie bien restituée au travers des cymbales et de la caisse claire, pas de saturation sur le piano.
3/ Buddy Guy - Can't Quit the Blues - 03 - Done Got Old, une guitare et une voix bien pleine.
4/ Saxo - James Carter - Out of Nowhere - 1 - Out of Nowhere, réalisme du sax, son vibrato, la modulation et les détails sont améliorés.
5/ Hadouk quartet - hadoukly yours - 11 - suite cabaline i, le duduk (doudouk) d'un réalisme jamais atteint sur mon système à ce jour, la guitare à gauche bien présente alors qu'elle était en léger retrait, la batterie aux petits oignons.
6/ Habib Koite & Bamada_Afriki_04- Fimani, réalisme amélioré sur les instruments entre autre l'harmonica, belle aération entre les instruments., une légère dureté dans le haut sur le marimba.
7/ Rodrigo y Gabriela - 12. Stairway To Heaven, belle largeur de scène
Passons au classique
8/ Antonio Vivaldi - Concerto Veneziano - 04 - Concerto For Violin, Strings And Continuo In E Minor, RV 278_ I. Allegro Molto - Andantino, l'orchestre a pris du volume, de la densité, je sens plus la présence des violons et la différence avec le 1er violon.
9/ PIOTR ILYITCH TCHAIKOVSKI - Le Lac des Cygnes - 12 - Acte II - Pas d'action, dans l'intro chaque instrument de clairement localisé, la harpe est d'un réalisme, une belle restitution de la scène de l'orchestre avec un ressenti de l'ambiance de scène améliorée, un gain sur les fortés,
10/ Birmingham Symphony Orchestra Louis Fremaux - Le Cid Vinyl24bits96k - 09 - scenes pitoresques - air de ballet
belle aération , gain en profondeur de scène.
Mais sur plusieurs de ces morceaux, j'avais l'impression par rapport au Litz 0,1 de basses moins présentes. je décide donc, avec une certaine appréhension de mettre le moreceau fétiche aux "Sudistes",
11/ Michel Jonasz - 10 - Le temps passé et à ma plus grande surprise, la réstitution de l'hyper-basse (j'utilise ce terme car je ne sais pas comment la qualifier) m'offre une présence et un impact jamais entendu à ce jour, dans l'intro sur les premières notes de la basse avec les harmoniques qui l'accompagne, une belle restitution du volume de scène.
Voilà pour cette écoute. Pour synthétiser, le R14 est un câble de modulation droit et précis, détaillé avec une belle aération entre les instruments tout comme la largeur et la profondeur de scène. Il est d'un réalisme confondant sur les instruments, il n'en rajoute pas, il est plein sur l'ensemble du registre. La grave descend bas et est bien tenu. C'est un câble rapide et dynamique.
Le Litz 0.1 est un peu charmeur sur les voix, manque de chair sur les instruments et les voix et donne l'impression d'en faire plus sur le grave. Il me plaisait bien mais par rapport au R14, les différences apparaissent clairement.
Le R14 tout comme le Litz 0.1 étaient accompagnés du RL16G entre le pré et les blocs. Il s'agit bien d'une association de différents câbles. Et sur mon système ils n'ont pas encore donné tout ce qu'ils peuvent car les blocs sont encore alimentés par des câbles raclettes.
J'aurai bien aimé inverser les 2 câbles, afin de voir si différences il y avait, mais cela n'a pas été possible, en raison d'un jeu sur la fiche AECO XLR (Rhodium) lorsqu'elle est connectée au préampli. Cela introduisait un bruit de fond dans les enceintes. Sachant que ce câble a été utilsé à plusieurs reprises sur plusieurs appareils et que les Pin de la fiche qui sommes sont creuses, ceci explique peut-être cela sont incriminer le fabricant. Si vous avez des explications , je suis preneur... Je me pose la question si des fiches AECO plaqué Or au lieu de Rhodium permettraient pas une restitution plus chaleureuse. Pour mon gout personnel, j'aurai plus tendance à aller dans cette direction, les fiches rhodium avec ce câble m'apparaissent d'une droiture qui est, comment dire, trop pour moi, comme si cela atténuait un peu le coté émotion de la musique. C'est un avis personnel, je précise bien.
Et pour conclure, une grand bravo à maître Rasta pour son investissement, son travail minutieux, son partage ainsi que sa disponibilité pour m'avoir permis de vivre ces moments lors de ces écoutes.
Les câbles repartirons avant la fin de semaine chez un autre forumeur. Les temps vont être dur pour moi avec le retour mais je suis en attente pour réaliser ces deux câbles, le RL16G ainsi que le R14.
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Merci Ludo
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Bon je vais être obligé de descendre jusque sur Mars
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06-15-2022, 10:39 PM
(Modification du message : 06-15-2022, 10:40 PM par davidhifi.)
Un peu de patience Paul, les câbles repartent avant la fin de semaine. Mais je suis partant pour les fabriquer. Je vous tiendrais au courant dès que ce sera fait.
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Merci Alain pour ce CR détaillé qui permettra peut être à certain de ce faire une idée de ce que peut donner une association de deux câbles qui sont le fruit de mon travail depuis maintenant quelques années.
Une association de deux câbles réussi ne transforme pas votre système mais donne envie d'écouter plus de musique d'essayer de découvrir d'autres styles ou simplement d'écouter plus fort. Le système se libère et les saturations disparaissent .
Le couple R14 +RL16Gold, l'un en XLR et l'autre en Rca, avait réussi à passer l'exercice sur deux systèmes différents (chez moi et chez Joël C.) Alain avec son installation est la troisième personne a réussir l'exercice. Bien qu'il reste quelques petits détails à régler.
Nos systèmes sont très différents et j'aime bien l'idée que le couple fonctionne bien sur ces 3 installations. Il y a pour l'instant une certaine neutralité qui apparaît et c'est un peut ce que je recherche depuis le début.
Nous verrons si chez Sylvain74 si le couple continue sa lune de miel. Sylvain va lui ajouter une composante qui a manqué à Alain le câble secteur CS83. Alain connaît bien le CS83 puisqu'il a participé, en tant que bêta testeur avec renan à son élaboration.
Maintenant juste un point de détail les fiches XLR AECO utilisé sur le R14 sont en Cu plaqué Or et non en Rodhium. Donc il reste la possibilité de tester des fiches Neotech Cu OCC probablement plus fluide dans le haut du spectre.
Si non il y a la solution de passer à la version R14gold qui bien que monté avec des fiches Aeco présente plus de fluidité dans le haut. Le R14 étant assez pointu et vif pour ne pas cacher quelques duretés qu'il reste sur le système. Nous n'avons pas eu se souci chez Joël C. Que ce soit avec le bloc SPEC ou ses gros bloc mono actuel Coincidence équipé de lampe 845, et pourtant les grande enceintes Giya sont bien équipé pour le haut médium aigu.
Il y a également sur un système Demat a regarder si un petit ajustement des RJ45, du kit de base, ne peut pas régler le problème.
Dans les commentaires d'Alain je retrouve beaucoup de remarques que je ressent également sur mon système, ayant fabriqué également un câble monobrin que les sudistes appelle litz ( les expert étant Robert et Alain) . Pour moi ce n'est pas un fil de 0.1 voire 0.15 ou 2mm c'est un fil d'argent OCC de 3mm. J'ai pu écouter chez Alain et Robert ce câble dans leurs installations de l'époque. Je n'avait rien de négatif a dire au contraire . Maintenant que j'ai ce type de câble et que je le compare souvant avec mes productions je peut dire qu'avec mon litz de 0.3mm j'ai d'excellent résultat sur des instrument seul piano ou violon solo mai pour ce qui est de la représentation d'un ensemble de musicuens je pense que l'on peut faire mieux et Alain décrit bien ce que l'on peut entendre comme différence. Le Grimm TPR qui était entre le Pré-ampli et l'ampli étant remplacé par le RL16 Gold (Rca).
Dernière info pour le, grave de lintro du temps passé de M. Jonaz, j'ai longtemps pensé qu'il était joué au synthé. Après une courte enquête il y a bien un bassiste dans le group qui accompagne le maître du swing.
La fabuleuse histoire de Mr Swing
Artwork – Paul Antonietti
Bass – Reggie McBride
Drums – André FIscher*
Keyboards – Larry Cohn, Stephan Montanaro
Layout [Maquetteo] – David Harbonn
Percussion – Arno Lucas
Photography By [Inside] – Claude Gassian, Diane Delehaye, Francis Cernhet*, Philippe Ros, Tony Frank
Photography By [Recto, Verso] – Jean-Pierre Dieterlin
Producer – Chantal Wild, Patrice Cramer
Written-By – Michel Jonasz
___________
Interview
https://knowyourbassplayer.com/2015/01/15/2015-1-15-reggie-mcbride/
Son histoire
http://www.classicbands.com/ReggieMcBrideInterview.html
McBride est né et a grandi à Detroit , Michigan , États-Unis; écoutant les disques Motown , il a commencé à jouer de la basse à l'âge de 8 ans. À l'âge de 14 ans, il a joué dans des groupes locaux et à cette époque, il était un musicien de session recherché, bientôt sur la route avec The Dramatics , ouverture pour James Brown . En 1973, il est appelé par Stevie Wonder pour rejoindre son groupe Wonderlove , suivi de l'enregistrement de l'album Fulfillingness' First Finale en 1974. [1]
Depuis lors, il a joué, enregistré ou tourné avec certains des plus grands noms de l'histoire de la musique, tels que Elton John , Rod Stewart , Billy Ray Cyrus , Tom Jones , Van Morrison , Eric Burdon , Rick Springfield , Lyle Lovett , Ziggy Marley , Rickie . Lee Jones , Ry Cooder , Keb' Mo' , Cher , Queen Latifah , [2] les grands du jazz Herbie Hancock , Al Jarreau , les grands du blues John Lee Hooker ,BB King [3] et a été un membre constant du Tommy Bolin Band, de Rare Earth , de Glenn Frey et récemment de Steven Seagal . [4]
En 2005, il sort son premier disque solo, Element .
J'ai pu lire également qu'il maîtrisait parfaitement les guitares basses fretless c'est peut être ce genre de basse qu'il a utilisé pour obtenir cette sonorité si particulière
Au vu de sa carrière on peut considérer que l'homme maîtrise son instrument.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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(06-15-2022, 10:39 PM)davidhifi a écrit : Un peu de patience Paul, les câbles repartent avant la fin de semaine. Mais je suis partant pour les fabriquer. Je vous tiendrais au courant dès que ce sera fait.
OK je décommande la fusée à Elon.
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Merci Michel pour ta réponse ainsi que la documentation que tu as joint.
Beau parcours de Reggie McBride le bassiste. Les initiés pourront confirmer s'il s'agit d'une basse et de quelle type de basse ou alors d'un synthé comme tu les penses. Je n'y avait pas pensé.
Mais revenons sur les quelques duretés ressentit lors de cette écoute. Comme tu le dis:
(06-16-2022, 12:19 AM)rastabill a écrit : Il y a également sur un système Demat a regarder si un petit ajustement des RJ45, du kit de base, ne peut pas régler le problème.
Effectivement un travail sérieux reste à faire sur la démat, je prend note. Mais avant de partir sur celui des RJ45 sur lequel j'avais commencé à travailler grâce à tes recherches et ton kit de base, il me faut mettre en place les alim linéaires J92 (12V-1A) spécifiques à chaque switch sur la cascade Méraki alors qu'actuellement je n'ai q'une alim linéaire J92 (12V-3A) et une alim de labo pour les alimenter. J'attend l'arrivée de 2 borniers de 3 bornes en sortie de PCB que doit m'envoyer Jacques pour achever ce chantier et d'y brancher les câbles Rasta DC13+ et DC15 afin de voir ce que cela donne déjà avant de passer à un DC18+, pas possible de les souder directement sur le PCB et pas envie surtout.
Pour les fiches XLR cela reste encore à définir entre les 2 modèles AECO Cu plaqué Or ou NEOTECH NEX-OCC GD.
Si vous avez d'autres propositions, elles sont les bienvenues.
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06-16-2022, 12:43 PM
(Modification du message : 06-16-2022, 02:23 PM par davidhifi.)
Mise à jour Rj45 effectué, je laisse tout cela se stabiliser quelques heures et je refais une écoute.
Nas--> Monoprise Slimrun awg30 (Flat Logilink awg30 CCA)--> Baie de brassage UTP cat5E --> RJ45 murale --> Flat Logilink awg30 CCA --> Meraki 1 --> Flat Logilink awg30 CCA --> Meraki 2 --> Flat 1 Attack awg32/7 Cu (Flat Monoprice awg30 Cu) --> Streamer/Dac OPPO Sonica.
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