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(03-07-2020, 10:44 AM)Christian85 a écrit : (03-07-2020, 12:59 AM)Nicoben a écrit : Le TPR du cable en alu pourquoi pas en ferraille chromée.... Ils utilisent de sacrées merdes en studio d’enregistrement...
Tu l'as examiné avant de dire ça? Ca ressemble fortement à de l'alu. Duelund vend des câbles en alu, alors ?
Bon, la journée commence mal, salut les mecs et à un de ces jours. Ou pas.....
faut pas vous décourager faites vos câbles comme vous le sentez, si le son du premier n'est pas très bon c'est pas grave
ça vous servira d'exemple pour corriger ce qui ne va pas sur le second et le troisième sera peut être presque parfait.
En plus l'alu mélangé avec autre chose à un bon son (voir les câbles Isoda)
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03-07-2020, 11:46 AM
(Modification du message : 03-07-2020, 11:59 AM par lamouette.)
surtout essayez différentes sections une par une afin de connaitre leurs effets , ainsi vous saurez leur effet et vous pourrez doser les mélanges.
Il ne faudra pas tout mettre en bloc, mais bien les isoler les uns des autres.
-la profondeur de scène = grosses sections ce qui agit sur le grave aussi.
-la largeur = petites sections , ce qui agit sur l'aigu aussi.
-les timbres = le savant mélange des sections et l'utilisation de moyennes sections également.
Mais aussi les matériaux et les isolants, les distances entre les conducteurs sans quoi on n'a pas une scène convenable et le choix des sections avec leurs effets ne peuvent s'entendre.
Pour faire tout ça et apprendre, , pour moi il faut faire un câble prototype facilement modifiable.
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(03-07-2020, 11:46 AM)lamouette a écrit : Pour faire tout ça et apprendre, , pour moi il faut faire un câble prototype facilement modifiable.
oui c'est mieux ça permet de tester différentes configuration plus rapidement.
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03-07-2020, 12:08 PM
(Modification du message : 03-07-2020, 12:12 PM par lamouette.)
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(03-07-2020, 11:46 AM)lamouette a écrit : surtout essayez différentes sections une par une afin de connaitre leurs effets , ainsi vous saurez leur effet et vous pourrez doser les mélanges.
Il ne faudra pas tout mettre en bloc, mais bien les isoler les uns des autres.
-la profondeur de scène = grosses sections ce qui agit sur le grave aussi.
-la largeur = petites sections , ce qui agit sur l'aigu aussi.
-les timbres = le savant mélange des sections et l'utilisation de moyennes sections également.
Mais aussi les matériaux et les isolants, les distances entre les conducteurs sans quoi on n'a pas une scène convenable et le choix des sections avec leurs effets ne peuvent s'entendre.
Pour faire tout ça et apprendre, , pour moi il faut faire un câble prototype facilement modifiable.
+10
c'est le travail de RetD il a été effectué par plusieurs personnes de ce fils et l'on se retrouve avec des résultats assez proche.... Alors... il doit bien y avoir quelques choses de vrai. Il y a un tuto pour les motivés... seulement->MP
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03-07-2020, 04:22 PM
(Modification du message : 03-07-2020, 04:24 PM par davidhifi.)
Je suis un peu comme Michel je prend des notes pour arriver à me souvenir. Dons sa synthèse n’est que du bonheur pour moi !!!
Mais ayant raté le début de l’aventure, je m’étais frappé les 80 premières pages qui donnent une somme d’information pour attaquer la réalisation en diy. Mais cela ne fait pas tout sans l’expérience et le fameux premier...
En tout les cas belle réalisation que la tienne lamouette. Bravo.
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
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(03-07-2020, 11:46 AM)lamouette a écrit : surtout essayez différentes sections une par une afin de connaitre leurs effets , ainsi vous saurez leur effet et vous pourrez doser les mélanges.
Il ne faudra pas tout mettre en bloc, mais bien les isoler les uns des autres.
-la profondeur de scène = grosses sections ce qui agit sur le grave aussi.
-la largeur = petites sections , ce qui agit sur l'aigu aussi.
-les timbres = le savant mélange des sections et l'utilisation de moyennes sections également.
Mais aussi les matériaux et les isolants, les distances entre les conducteurs sans quoi on n'a pas une scène convenable et le choix des sections avec leurs effets ne peuvent s'entendre.
Pour faire tout ça et apprendre, , pour moi il faut faire un câble prototype facilement modifiable.
Bonjour,
il faudrait que vous fassiez la même chose pour un câble RJ45 pour voir ce que ça donne.
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Michel ta boite est pleine, le MP m'est revenu...
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03-09-2020, 12:21 PM
(Modification du message : 03-09-2020, 12:26 PM par Christian85.)
(03-07-2020, 12:59 AM)Nicoben a écrit : Le TPR du cable en alu pourquoi pas en ferraille chromée.... Ils utilisent de sacrées merdes en studio d’enregistrement...
Ok jreconnais mon erreur !!! c'est pas du barbelé mais du cuivre étamé, je leur ai posé la question
Re: Grimm TPR
Courriel de Grimm | Guido : Re: Grimm TPR
09/03/20 10:58
Grimm | Guido
à :
Guinot Christian
détails[url=https://mail02.orange.fr/appsuite/#][/url]
hi Christian,
it is tinned copper.
best
Guido
et je maintiens qu'il ne sont pas bon. Je préfère les Van Damme qui, eux, bossent notamment avec les Studios Abbey Road.
enfin, chacun ses goûts......
(03-07-2020, 11:25 AM)moonfly a écrit : (03-07-2020, 10:44 AM)Christian85 a écrit : (03-07-2020, 12:59 AM)Nicoben a écrit : Le TPR du cable en alu pourquoi pas en ferraille chromée.... Ils utilisent de sacrées merdes en studio d’enregistrement...
Tu l'as examiné avant de dire ça? Ca ressemble fortement à de l'alu. Duelund vend des câbles en alu, alors ?
Bon, la journée commence mal, salut les mecs et à un de ces jours. Ou pas.....
faut pas vous décourager faites vos câbles comme vous le sentez, si le son du premier n'est pas très bon c'est pas grave
ça vous servira d'exemple pour corriger ce qui ne va pas sur le second et le troisième sera peut être presque parfait.
En plus l'alu mélangé avec autre chose à un bon son (voir les câbles Isoda)
Bonjour
j'en ai ras la casquette des forums hifi, il faut toujours se justifier : justifier que le DAC de mon lecteur est en classe A, justifier que mon ampli n'est pas fait de composants chinois, justifier que les Cornwall sont de bonnes enceintes, justifier - AVEC L 'AIDE DE JACQUES 92 - que mes câbles sans masse fonctionnent normalement, etc....
Donc je me casse, je repasserai de temps en temps.
Je croyais encore que les forums hifi c'était pour l'entraide, je constate que non. A force d'accumuler les choses je finis par éclater.
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Ne pars pas.. on peut ne pas être d'accord (dans l'absolu, je ne parle pas pour moi) sans se faire la gu..
Pour les TPR, tu ne les trouves pas bon.. ça ne vaut pas dire qu'ils ne le sont pas.
Vu la longueur du post.. on sait que les câbles induisent des avis liés au positionnement dans un système sans parler des accords entre câbles (source <> preampli <> ampli).
Alors, on aime certains aspects, moins d'autres et on trouve "son" bon câble.
Le TPR est très bon chez moi : un seul câble entre le dac/préampli et l'Audia-Filght.
Ensuite le RS6e est.. plus humain
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