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Interconnect de rêve XLR
(07-26-2019, 07:42 AM)Musicalbox a écrit : Je n’ai pas le moyen de mesurer, 
mais là tu te trompes beaucoup.  Wink
La différence est énorme entre un câble qui ne travaille pas la bande passante et un qui l’étend. 

C’est même la première différence entre un câble moyen et une conception  qui respecte le son. 

Si j’utilise le blindage actif c’est en partie pour l’apport considérable sur la bande passante, mais déjà par les sections utilisées la différence se fait.

Oui bien sûr qu’un câble va plus haut et plus bas si on met dedans ce qu’il faut.
Mais ils sont très rares, surtout en modulation.

C'est dommage, une mesure permettrait de conforter ton ressenti.

Mais en modulation, basse impédance, niveau ligne et connexion symétrique ("Interconnect de rêve XLR"), je ne vois pas comment faire des câbles qui vont "plus haut" ou "plus bas", car même les câbles premier prix respectent sans souci toute la bande audio, et plus encore largement au-dessous et au-dessus.
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(07-26-2019, 08:41 AM)Gulistan a écrit :
(07-26-2019, 07:42 AM)Musicalbox a écrit : Je n’ai pas le moyen de mesurer, 
mais là tu te trompes beaucoup.  Wink
La différence est énorme entre un câble qui ne travaille pas la bande passante et un qui l’étend. 

C’est même la première différence entre un câble moyen et une conception  qui respecte le son. 

Si j’utilise le blindage actif c’est en partie pour l’apport considérable sur la bande passante, mais déjà par les sections utilisées la différence se fait.

Oui bien sûr qu’un câble va plus haut et plus bas si on met dedans ce qu’il faut.
Mais ils sont très rares, surtout en modulation.

C'est dommage, une mesure permettrait de conforter ton ressenti.

Mais en modulation, basse impédance, niveau ligne et connexion symétrique ("Interconnect de rêve XLR"), je ne vois pas comment faire des câbles qui vont "plus haut" ou "plus bas", car même les câbles premier prix respectent sans souci toute la bande audio, et plus encore largement au-dessous et au-dessus.

Si quelqu’un veut mesurer pas de problème. 

Tu ne vois pas... Wink
c’est normal tu ne manipules pas les composants. 

Certes c’est moins flagrant sur la modulation, je suis d’accord. 
Mais tout de même. 

On peut en discuter en mp si tu veux.

Répondre
(07-26-2019, 08:54 AM)Musicalbox a écrit : Tu ne vois pas... Wink
c’est normal tu ne manipules pas les composants. 

ça c'est toi qui le dit....
J'ai fait et je fais encore de la maintenance de consoles analogiques, d'éléments de studio et d'ampli guitare à lampes....
Répondre
(07-26-2019, 09:02 AM)Gulistan a écrit :
(07-26-2019, 08:54 AM)Musicalbox a écrit : Tu ne vois pas... Wink
c’est normal tu ne manipules pas les composants. 

ça c'est toi qui le dit....
J'ai fait et je fais encore de la maintenance de consoles analogiques, d'éléments de studio et d'ampli guitare à lampes....

tu entends quoi par maintenance d'ampli guitare à lampes tu fais quoi dessus ?
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(07-26-2019, 09:02 AM)Gulistan a écrit :
(07-26-2019, 08:54 AM)Musicalbox a écrit : Tu ne vois pas... Wink
c’est normal tu ne manipules pas les composants. 

ça c'est toi qui le dit....
J'ai fait et je fais encore de la maintenance de consoles analogiques, d'éléments de studio et d'ampli guitare à lampes....

Je parlais de câbles.....
Pour savoir il faut tout comme le reste mettre les doigts dedans.

Répondre
(07-25-2019, 04:13 PM)rastabill a écrit : Merci Nathalie pour ces précisions... effectivement j'ai constaté ces effets entre les registres.  Shy lorsque je travaillais sur les câbles secteur. 

Mais dans mon cas je n'ai pas étendu... j'ai modifié la section aigu...
  sauf si un litz 4x0.22mm travail dans des fréquences supérieur a un fil de 7x0.15mm torsadé ? 

Ce qui m'intéresse c'est ce qui est en gras.... ces fils rentrent dans la composition de la section aigu, jai un doute donc je pose la question.

Bien que les diamètres soit proches ces fils:
litz 4x0.22mm Cu émaillé 
7x0.15mm torsadé CuArg OCC Ptfe 
non pas le même apport. 
ce que jaimerais savoir c'est lequel va le plus haut.?

ils nont pas été testé individuellement ( je sais) . 
l'intérêt de cette section DIY c'est d'avoir des infos par ceux qui pratique la fabrication et pas l'utilisation de câble industriel genre Sommer, Grimm, AdamHall ou autre
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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(07-26-2019, 09:46 AM)Musicalbox a écrit :
(07-26-2019, 09:02 AM)Gulistan a écrit :
(07-26-2019, 08:54 AM)Musicalbox a écrit : Tu ne vois pas... Wink
c’est normal tu ne manipules pas les composants. 

ça c'est toi qui le dit....
J'ai fait et je fais encore de la maintenance de consoles analogiques, d'éléments de studio et d'ampli guitare à lampes....

Je parlais de câbles.....
Pour savoir il faut tout comme le reste mettre les doigts dedans.

oh ben les consoles en contiennent des km...
Et sinon, des câbles audio en tout genre j'en ai plus que fait...
Répondre
(07-26-2019, 09:48 AM)rastabill a écrit :
(07-25-2019, 04:13 PM)rastabill a écrit : Merci Nathalie pour ces précisions... effectivement j'ai constaté ces effets entre les registres.  Shy lorsque je travaillais sur les câbles secteur. 

Mais dans mon cas je n'ai pas étendu... j'ai modifié la section aigu...
  sauf si un litz 4x0.22mm travail dans des fréquences supérieur a un fil de 7x0.15mm torsadé ? 

Ce qui m'intéresse c'est ce qui est en gras.... ces fils rentrent dans la composition de la section aigu, jai un doute donc je pose la question.

Bien que les diamètres soit proches ces fils:
litz 4x0.22mm Cu émaillé 
7x0.15mm torsadé CuArg OCC Ptfe 
non pas le même apport. 
ce que jaimerais savoir c'est lequel va le plus haut.?

ils nont pas été testé individuellement ( je sais) . 
l'intérêt de cette section DIY c'est d'avoir des infos par ceux qui pratique la fabrication et pas l'utilisation de câble industriel genre Sommer, Grimm, AdamHall ou autre

Je ne suis pas sur de ma réponse mais si je devais schématiser en pensant essentiellement aux effets de peau.
Dans un section importante 1 mm² ou plus sur un seul fil, les aigus se propagent essentiellement à la surface du conducteur et les graves dans la masse du conducteur leur permettant un "meilleur" écoulement.
Donc si grosse section les graves sont favorisés dans leur déplacement
Si faible section les aigus sont favorisés (ou alors ce sont les graves qui ayant plus de difficultés donnent l'impression que les aigus sont plus mis en avant)
Donc l'équilibre du cable sera a trouver en fonction de ces paramètres.
Comme le dit Nathalie c'est "relativement" facile pour les cables HP (c'est mon cas)
Mais c'est très difficile pour la modulation (c'est mon cas aussi )
Mes HP j'ai pas encore trouvé mieux (chez moi sur mon système et avec mes oreilles)
Pour la modul même si je suis satisfait de mes résultats j'ai un peu abandonné mes recherches et différents tests.
Musicalement
Paul

Michel
Ensuite comme je te l'ai expliqué les Litz avec leur isolation sur chaque brin empêche les micro connections que tu as avec ton 7x0.15 et c'est certainement ce qui te donne un médium aigu beaucoup plus propre à l'écoute donnant le sentiment qu'il va plus loin/haut.
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(07-26-2019, 10:09 AM)Gulistan a écrit :
(07-26-2019, 09:46 AM)Musicalbox a écrit :
(07-26-2019, 09:02 AM)Gulistan a écrit :
(07-26-2019, 08:54 AM)Musicalbox a écrit : Tu ne vois pas... Wink
c’est normal tu ne manipules pas les composants. 

ça c'est toi qui le dit....
J'ai fait et je fais encore de la maintenance de consoles analogiques, d'éléments de studio et d'ampli guitare à lampes....

Je parlais de câbles.....
Pour savoir il faut tout comme le reste mettre les doigts dedans.

oh ben les consoles en contiennent des km...
Et sinon, des câbles audio en tout genre j'en ai plus que fait...

Faits.........
Tu entends quoi par la ? 
Acheter du câble et le monter ? Ou faire comme Rasta ? 
Si tu as fait ce qu’il fait tu es obligé d’avoir remarqué que selon la formule cela monte et descend plus ou moins.
Disons qu’une formule ne peut pas monter plus haut ni descendre plus que ce qui passe, mais qu’une mauvaise formule écourte en haut comme en bas, c’est sûrement plus exact de le dire ainsi.
Malheureusement pour ne pas écourter il faut sortir du câble standard.
D’où le DIY....

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C'est pourtant assez simple à vérifier
si gulistan avait fait autant de câble qu'il le dit au moins dans le milieu
de la musique il saurait qu'il y à plusieurs façon de modifier le son
d'un instrument sur une guitare mettre un câble spiralé façon hendrix par exemple.
La différence saute directement aux oreilles ça écourte sévèrement dans le haut du spectre et la il est impossible à dire qu'il n'y as pas de différence et qu'il est impossible de faire des câbles de modulation qui vont plus haut ou plus bas....
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