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Ampli de sonorisation en Hifi
#1
Bonjour j'ai déjà posté plusieurs sujet concernant mes nouvelles enceintes.
j'ai toujours en ma possession les Dali Zensor 7 avec un ampli Atoll sachant que je suis content du résultat malgré tout. Cependant les enceintes Dali ont un rendu assez doux. Les amplis Atoll ont un rendu dynamique mais sec et je trouve que cela manque "d'ouverture" (peut être que cela est du à l'ampli justement)
Je voulais monter en gamme et j'ai acquis de vieilles mais grosses JMLAB Spectral 913.1. Ces enceintes sont plus "brillantes" par rapport aux Dali et le médium est trop présent et montant. Je pense que cela est du à l'ampli Atoll qui ne doit pas être associé à ce genre d'enceintes contrairement aux Dali qui sont très douces.
Après concernant le grave, je trouve qu'il est autant présent que sur les Dali et je pense que l'ampli manque de "courant" pour bien alimenter les 2 HP de grave de 21cms.
De ce j'ai pu lire les ampli Atoll ne sont pas assez costauds dès qu'il s'agit d'alimenter des enceintes gourmandes comme les JMLAB et cela se traduit par un médium trop présent et criard. Beaucoup me disent qu'il faut un très gros intégré ou mieux un bloc de puissance + préampli avec une grosse alimentation et surtout un rendu doux.

Ma question est donc la suivante :
Sachant que mon budget est serré, serait-il judicieux d'utiliser un ampli de sono (classe D pour éviter les ventilateurs) pour alimenter le grave et un petit intégré (avec des sorties "PRE OUT")
pour alimenter le médium (intégré Marantz, Luxman, Harman, voire Denon...) ?

Merci pour votre aide !
Configuration :
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad

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#2
(03-01-2019, 07:44 PM)tatane a écrit : Bonjour j'ai déjà posté plusieurs sujet concernant mes nouvelles enceintes.
j'ai toujours en ma possession les Dali Zensor 7 avec un ampli Atoll sachant que je suis content du résultat malgré tout. Cependant les enceintes Dali ont un rendu assez doux. Les amplis Atoll ont un rendu dynamique mais sec et je trouve que cela manque "d'ouverture" (peut être que cela est du à l'ampli justement)
Je voulais monter en gamme et j'ai acquis de vieilles mais grosses JMLAB Spectral 913.1. Ces enceintes sont plus "brillantes" par rapport aux Dali et le médium est trop présent et montant. Je pense que cela est du à l'ampli Atoll qui ne doit pas être associé à ce genre d'enceintes contrairement aux Dali qui sont très douces.
Après concernant le grave, je trouve qu'il est autant présent que sur les Dali et je pense que l'ampli manque de "courant" pour bien alimenter les 2 HP de grave de 21cms.
De ce j'ai pu lire les ampli Atoll ne sont pas assez costauds dès qu'il s'agit d'alimenter des enceintes gourmandes comme les JMLAB et cela se traduit par un médium trop présent et criard. Beaucoup me disent qu'il faut un très gros intégré ou mieux un bloc de puissance + préampli avec une grosse alimentation et surtout un rendu doux.

Ma question est donc la suivante :
Sachant que mon budget est serré, serait-il judicieux d'utiliser un ampli de sono (classe D pour éviter les ventilateurs) pour alimenter le grave et un petit intégré (avec des sorties "PRE OUT")
pour alimenter le médium (intégré Marantz, Luxman, Harman, voire Denon...) ?

Merci pour votre aide !

Bonjour.
j'ai des Klipsch Cornwall III, des grosses mémères équipées de boomers de 38 cm. Mais au rendement élevé.
en ce moment jem'amuse à les faire tourner avec un "petit" Marantz intégré, un PM 5005, et je t'assure que le son est excellent !!!
On a des basses bien rondes, des voix naturelles et des aigus fins comme il faut.

Pour Luxman, j'irais plutôt vers les anciens modèles, d'avant les années 80, la vraie grande époque de cette marque.

et finalement pas besoin de 2 amplis, un intégré de qualité ira très bien.

P.S : il y a un très bon ampli-tuner Harman-Kardon à 80€ dans les P.A :
http://forum-hifi.fr/thread-9739.html
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#3
Salut,
Ben sur les Dali, je mettrai un ampli audiomat, cela se marie parfaitement. Un Arpège d'occasion vers 1000 euros ou un Aria suivant le budget.
My 2 cents
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#4
Bonjour.
d'autre part les amplis de sono ont des entrées "pro" qu'on ne retrouve pas toujours en hifi, à part les XLR.

https://www.thomann.de/fr/amplificateurs...tml?oa=pra
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#5
J’ai prix un yamaha P3500s pour mes infraflex, les entrées sont en xlr où jack mono 6,5. Aucune difficulté pour trouver des adaptateurs RCA dans les 2 cas. Pour les sortie enceintes, speakon, jack ou bornier standard hifi Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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#6
Attention qd même. Les yam p3500s et p5000s sont des bons choix en hifi si le niveau de sortie de preamp est suffisant.
Il y a des différences notables à ce niveau entre preamp hifi et pro. Si pas assez niveau pas de dynamique et son terne.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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#7
Bien d’accord avec toi. C’est la première difficulté que j’ai eu sans comprendre tout suite ou elle était!
C’est le premier ampli de sono que j’ai et il y a des apprentissages. J’ai failli le renvoyer a cause de ça
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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#8
Ils sont très bien les Yamaha Pxxxxs, mais en effet comme tout bon ampli de puissance Hi-Fi ou sono le rendu dépend énormément du preampli devant ...

Sinon pour la question de départ, il est fréquent de faire de la bi-amplification avec un intégré pour le médium aigu et un ampli de puissance pour le grave - quand l'intégré a une sortie preampli bien sûr - et cela permet de mixer les technologies et les puissances mais attention à l'homogénéité finale ... difficile !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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