Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Iso REGEN
#1
Hello,

Et si nous parlions ici de l'ISO REGEN, bidule nettoyeur d'USB  Smile

Il reste (et restera) toujours une partie de pollutions dans nos machines (PC ou Streamers) , le but de ce petit boitier consiste à les éliminer efficacement.

[Image: 2522cc5141eb063b9622ff9367805f8c.md.jpg]


Pour ma part, j'ai utilisé le REGEN (première génération) puis l' Intona isolator et enfin cet Iso REGEN sur mon installation.

Je vous propose de partager ici vos impressions d'écoute et autres moyens pour alimenter cette boîte-boite magique.

Et pour les sceptiques qui ne jurent que par les mesures , en voici une :

Sans Iso REGEN
[Image: 1550155598-591f368a10ad6-lenovousbportey...6ac17a.jpg]

avec Iso REGEN
[Image: 1550155600-591f36885ae04-isoregeneyepatt...418224.jpg]


Ma config : 
Cable USB Hificable (Super Ultimate) 1m < Iso REGEN> cable USB Hificable 20cm 
Allimentation : LPS1.2

Franchement , ça fonctionne très bien.
Bien au delà des nettoyeurs de génération précédente.
Le bruit de fond recule considérablement, les duretés numériques disparaissent, c'est plus doux, moins montant avec des basses plus fermes.

Pour en tirer le meilleur, il convient de l'alimenter proprement.
La LPS1.2 (ou LPS1) du même fabricant semble être la mieux adaptée.

Je n'en ai pas encore la certitude mais il conviendrait de régler la tension de l'alimentation sur 7V

A bientôt
Pascal
Répondre
#2
ça représente quoi ces mesures ? tu peux mettre plus grand et mieux défini ?
Répondre
#3
(02-14-2019, 05:02 PM)Gulistan a écrit : ça représente quoi ces mesures ? tu peux mettre plus grand et mieux défini ?

Hello Gulistan,
J'ai l'impression que ces mesures "eye pattern" de l'Iso REGEN sont notamment évoquées ici: https://www.whatsbestforum.com/threads/w...ost-452667 . Il faut être "loggé" pour les avoir en plus haute résolution. 

Le fil est d'ailleurs interessant, et plutôt de bonne tenue. Assez représentatif des confrontations et débats sur ce genre de sujets. Pour en revenir à l'Iso Regen la mesure mise en avant par @pascal64 indiquerait une réduction de 10 ps (picosecondes) du jitter en sortie du REGEN. La question soulevée est si cette mesure a un sens et si ce n'est pas une mesure en sortie analogique du DAC (après les traitements effectués par celui-ci), qui serait significative de l'éventuel apport mesurable de l'Iso Regen en terme de qualité sonore ?
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
#4
Les mesures postées plus haut sont extraites de ce post 

https://audiophilestyle.com/forums/topic...surements/

Alors 
On peut toujours discuter et tenter de couper les cheveux en 4....
Le mieux étant de l'écouter et se faire son propre avis.
Vous trouverez sur le fil de CA des gens divers et variés qui sont à peu près tous content de leur acquisition.
Certains l'ont même comparé à d'autres interfaces.

Sur le fil Mac mini de ce forum, certaines personnes l'utilisent déjà avec succès.
Répondre
#5
Et face à un Intona industriel ou un jcat isolator ?
(le 1er Regen ne m’avait pas forcément impressionné , avec le recul...)
Répondre
#6
(02-14-2019, 08:53 PM)Pascal64 a écrit : ...
On peut toujours discuter et tenter de couper les cheveux en 4....
Le mieux étant de l'écouter et se faire son propre avis.
Vous trouverez sur le fil de CA des gens divers et variés qui sont à peu près tous content de leur acquisition.
Certains l'ont même comparé à d'autres interfaces.
...

Je ne doute pas que certains l'utilisent, entendent la différence, et en soient satisfaits. A mon sens l'utilité de ce genre de dispositif dépend avant tout du DAC avec lequel on l'utilise, et notamment de la techno et de la qualité du récepteur USB. 

Pour les DAC asynchrones récents et décents je ne suis pas certain que cela serve à grand chose. C'est un peu bizarre d'avoir une entrée qu'il faut purifier / filtrer dans une boiboite externe alors que ce type d'électronique si elle est nécessaire pourrait être intégrée. C'est d'ailleurs la même chose pour les filtres ethernet "isolator".
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
#7
@ Volpone  : Mon DAC récent dispose d'une entrée usb Asynchrone doublée d'une isolation galvanique ... et pourtant, l'effet est plus que perceptible  Wink
Même avec une source plutôt travaillée.

@ Franz : oui, ils ont fait des progrès depuis le premier REGEN.
On pourrait imaginer une config à partir d'un petit laptop + Iso REGEN, je suis sûr que ça fonctionnerait très bien.
Ensuite, meilleure sera la source, moins l'effet sera important.
Répondre
#8
Perso j'avais trouvé chez moi qu' il bouffais un peu la transparence sous couvert de baisser le bruit de fond...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#9
Le eye-pattern est expliqué quelque part ? je ne vois pas ce que ça représente, ni les conclusions qu'on peut en tirer, hormis une écouté subjective...
Répondre
#10
(02-14-2019, 09:55 PM)renan a écrit : Perso j'avais trouvé chez moi qu' il bouffais un peu la transparence sous couvert de baisser le bruit de fond...

Salut Renan
Iso REGEN ou REGEN ?
Alimenté par quoi ?
La LPS1 ou LPS1.2 apporte énormément
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  alim linéaire pour regen whiterabbit 8 7,738 02-20-2017, 10:08 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)