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Iso REGEN
As tu déjà entendu un super ampli à lampes dans de bonnes conditions avec ce qu'il faut autour ? C'est magnifique , clair , défini , analogique , vaste en relief, sans aspect électronique dans la restitution, mais on est parfois à 1 ou 2% de distorsion , pourtant on ne l'entend pas. Un ampli transistors à 0.0001% de distorsion mesurée peu avoir un son assez agressif dans le médium/aigu et d'autres seront excellents.
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(06-03-2019, 09:06 PM)lamouette a écrit : As tu déjà entendu un super ampli à lampes dans de bonnes conditions avec ce qu'il faut autour ? C'est magnifique , clair , défini , analogique , vaste en relief, sans aspect électronique dans la restitution, mais on est parfois à 1 ou 2% de distorsion , pourtant on ne l'entend pas. Un ampli transistors à 0.0001%  de distorsion mesurée peu avoir un son assez agressif dans le médium/aigu et d'autres seront excellents.
Tu triches un peu, parce que tu cites une technologie qui a défaut d'être réputée pour sa fidélité, peut avoir un charme terrible lorsque bien mise en oeuvre Wink 
Mais bon, ceci étant, je ne saurais pas ce soir pour ce qui concerne l'ISO Regen, il me faudra écouter un jour...
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(06-03-2019, 09:06 PM)lamouette a écrit : As tu déjà entendu un super ampli à lampes dans de bonnes conditions avec ce qu'il faut autour ? C'est magnifique , clair , défini , analogique , vaste en relief, sans aspect électronique dans la restitution, mais on est parfois à 1 ou 2% de distorsion , pourtant on ne l'entend pas. Un ampli transistors à 0.0001%  de distorsion mesurée peu avoir un son assez agressif dans le médium/aigu et d'autres seront excellents.

Si c’est pas une forme de coloration ça?!! Coloration plaisante s’il en est, certes... Mais coloration quand même.
Certains vont préférer un son plus agressif dans le médium aigu, dans une certaine mesure, on a pas tous les mêmes oreilles ni les mêmes attentes.
Je vois d’ailleurs pas ce qu’il y a de problématique à ça. La fidélité ultime à l’enregistrement et au signal n’existe pas, de toutes façons.
Sinon, pour l’Iso Regen, à part Pascal64, qui en possède un? Dans quelle région?
Loandsound, je suis bien d’accord avec ton analyse, je m’y retrouve pas mal. Tu vis dans quelle région?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
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Bonsoir à tous,
je me suis permis de supprimer certaines interventions.
Je vous rappelles à toutes fins utiles, que:
  • nous sommes sur un forum, et que les avis contradictoires, font partis, par essence, d'un forum
  • la diversité nécessite une petite tolérance
  • il est toujours utile de garder son sang froid
En vous souhaitant, une belle fin de soirée !
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(06-03-2019, 10:10 PM)Bigga a écrit :
(06-03-2019, 09:06 PM)lamouette a écrit : As tu déjà entendu un super ampli à lampes dans de bonnes conditions avec ce qu'il faut autour ? C'est magnifique , clair , défini , analogique , vaste en relief, sans aspect électronique dans la restitution, mais on est parfois à 1 ou 2% de distorsion , pourtant on ne l'entend pas. Un ampli transistors à 0.0001%  de distorsion mesurée peu avoir un son assez agressif dans le médium/aigu et d'autres seront excellents.

Si c’est pas une forme de coloration ça?!! Coloration plaisante s’il en est, certes... Mais coloration quand même.
Certains vont préférer un son plus agressif dans le médium aigu, dans une certaine mesure, on a pas tous les mêmes oreilles ni les mêmes attentes.
Je vois d’ailleurs pas ce qu’il y a de problématique à ça. La fidélité ultime à l’enregistrement et au signal n’existe pas, de toutes façons.
Sinon, pour l’Iso Regen, à part Pascal64, qui en possède un? Dans quelle région?
Loandsound, je suis bien d’accord avec ton analyse, je m’y retrouve pas mal. Tu vis dans quelle région?

Non non, ce n'est pas de la coloration, je t'assure, un son hyper transparent , un vrai respect des timbres des instruments acoustiques , tout le monde voudrait ça chez soi.
Fini pour moi , laissons la place au Regen et arrêtons de dénigrer la capacité d'écoute , l'experience et la chance des gens qui pratiquent ou on entendu. Nous savons tous lire des listes de chiffres par contre, nous n'avons pas besoin d'intermédiaire.
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(06-03-2019, 09:51 PM)loandsound a écrit :
(06-03-2019, 09:06 PM)lamouette a écrit : As tu déjà entendu un super ampli à lampes dans de bonnes conditions avec ce qu'il faut autour ? C'est magnifique , clair , défini , analogique , vaste en relief, sans aspect électronique dans la restitution, mais on est parfois à 1 ou 2% de distorsion , pourtant on ne l'entend pas. Un ampli transistors à 0.0001%  de distorsion mesurée peu avoir un son assez agressif dans le médium/aigu et d'autres seront excellents.
Tu triches un peu, parce que tu cites une technologie qui a défaut d'être réputée pour sa fidélité, peut avoir un charme terrible lorsque bien mise en oeuvre Wink 
Mais bon, ceci étant, je ne saurais pas ce soir pour ce qui concerne l'ISO Regen, il me faudra écouter un jour...

Ca c'est la réputation parceque qu'il y a pas mal d'amplis à lampes colorés mais quand ils sont transparents c'est génial.
Pour revenir aux coût sur les experiences en court, bien sûr je suis d'accord avec toi mais je suis sûr que ça va se démocratiser que des solutions vont être trouvées pour que l'usb soit plus propre et ça peut même ouvrir sur des solutions qui n'utilisent plus l'usb, ça commence à exister.
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Pour l'USB, il n'y a pas de miracles, il y a des interferences qui passent, meme avec un reclocker/isolateur. Quantifier l'impact de ces perturbations sur le DAC semble extrêmement difficile, mais elles sont bien là.

Mais il y aura certainement des avancées dans ce domaine.
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(06-04-2019, 01:38 PM)paulw a écrit : Pour l'USB, il n'y a pas de miracles, il y a des interferences qui passent, meme avec un reclocker/isolateur. Quantifier l'impact de ces perturbations sur le DAC semble extrêmement difficile, mais elles sont bien là.

Mais il y aura certainement des avancées dans ce domaine.

par l'écoute ?  Il y a si on pousse des perturbations dans toutes les liaisons....

La comparaison semble difficile entre l'entrée USB et une autre (AES, spdif, toslink, réseau) car on compare des configurations différentes - un lecteur réseau qui sort en USB (sotm, Melco), un autre qui sort en optique, spdif  ou AES, une autre qui sort en I2s, un PC directement sur l'USB, un convertisseur USB-->spdif,....etc....
Pratiquement à chaque comparaison l'entrée USB et les autres ne sont pas alimentées par les mêmes éléments.... Comment séparer ce qui provient de l'entrée purement ou des configs, câbles y compris ? Peut-être que l'USB alimentée par le Melco est meilleure que l'AES d'un autre ou l'I2s du Mano.....ou pas...

personnellement je suis en ce moment sur l'USB et je trouve très bien. Au cours du temps j'ai été en spdif en sortie de carte Guillemot, en AES en sortie de carte son Marian, puis en réseau avec la Squeezebox mais préférence pour la carte son , et maintenant en USB avec le Mytek. Ma préférence vient de mon écoute actuelle, et pourra changer, mais comment puis-je comparer les diverses solutions et en arriver à l'idée que l'USB est mieux ou moins bien? Il me faudrait un lecteur réseau ayant les 3 sorties: AES, USB, spdif... lequel ? Et je passerais par un circuit différent, le réseau avec le switch et ses problèmes aussi à ce que je lis.

--PC-->câble USB--DAC
ou
--PC (ou NAS) câble réseau-->switch-->câble réseau-->lecteur réseau--->câble USB-->DAC
ou
--PC (ou NAS) câble réseau-->switch-->câble réseau-->lecteur réseau--->câble spdif ou AES-->DAC

(Il y a d'autres configs possibles mais ce sont les plus extrêmes, et sans mentionner les différents filtres ou alims optionnels).

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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